CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Peut tu me rappeler quel match Ndongala a jouer avec l'EN
Irak puis RDC-Madagasar, à Tata Raphael.

Pour Didier :
"Ici, à Genk, le coach me donne plus de libertés. J'ai la liberté de courir, de demander le ballon dans les espaces. Un peu comme c'était le cas avec Felice Mazzu à Charleroi".

http://www.footnews.be/news/47918/ndong ... u-standard
A Gand, j'étais souvent blessé. Au Standard, j'avais bien commencé, mais c'était moins bon par la suite. A partir d'aujourd'hui, je me concentre sur Genk. J'ai été bien accueilli dans le groupe...

https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 92446.aspx
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Peut tu me rappeler quel match Ndongala a jouer avec l'EN
Irak puis RDC-Madagasar, à Tata Raphael.

Pour Didier :
"Ici, à Genk, le coach me donne plus de libertés. J'ai la liberté de courir, de demander le ballon dans les espaces. Un peu comme c'était le cas avec Felice Mazzu à Charleroi".

http://www.footnews.be/news/47918/ndong ... u-standard
A Gand, j'étais souvent blessé. Au Standard, j'avais bien commencé, mais c'était moins bon par la suite. A partir d'aujourd'hui, je me concentre sur Genk. J'ai été bien accueilli dans le groupe...

https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 92446.aspx
Les excuses sont faites pour sen servir.

Si cela avait bien commencé au Standard pourquoi par la suite moins bien ?
Le Standard l'a acheté blessé, le standard lui a donné sa chance en le faisant revenir dans le groupe directement, l'entraîneur actuel lui a donne du crcrédit en début de championnat, le club et l'entraîneur on vendu des joueurs et non des moindre qui jouaient à son Poste (Legear, Dossevi, Raman). Si c'est pas une marque de confiance, je ne comprends rien au football.

A Genk, tu fais deja de lui une étoile, à lors que cela ne fait qu' un peu plus de un mous qu'il est la.
En outre son fait le plus notable enD1 est son passage à Charleroi qui n est plus le Charleroi d'aujourd'hui.

Je ne décris que ma réalité alors que toi tu fais de la propagande, du djalisme, pour Ndongala alors qu'il fqut maintenant qu'il s'affirme dans la durée dans un bon club du top.
Le reste suivra car les qualités il les a.
A lui de joueur pour s'affirmer sur du long terme.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Les excuses sont faites pour sen servir.
''Si en vérité pure on a toujours raison de ne pas avoir tort, en réalité altérée on a souvent tort d’avoir raison''.
Didier a écrit :Si cela avait bien commencé au Standard pourquoi par la suite moins bien ?
Le Standard l'a acheté blessé, le standard lui a donné sa chance en le faisant revenir dans le groupe directement, l'entraîneur actuel lui a donne du crcrédit en début de championnat, le club et l'entraîneur on vendu des joueurs et non des moindre qui jouaient à son Poste (Legear, Dossevi, Raman). Si c'est pas une marque de confiance, je ne comprends rien au football.
Ils en ont parlé à la mi-saison dans La Tribune avec Legear en invité. La masse salariale, les joueurs non désirables et ceux qui voulaient partir (Raman, Dossevi, Belfodil, etc). C'est le directeur sportif qui l'a fait revenir. Sa Pinto est arrivé par après. Mais tu ne m'as pas répondu. Combien de matches a joué Ndongala comme titulaire, pour qu'on juge si oui ou non il a eu sa chance ?
Didier a écrit :A Genk, tu fais deja de lui une étoile, à lors que cela ne fait qu' un peu plus de un mous qu'il est la.
En outre son fait le plus notable enD1 est son passage à Charleroi qui n est plus le Charleroi d'aujourd'hui.
Le Charleroi où Kebano et lui ont évolué est devenu un club du Top 6. Ils étaient même sur le podium à un moment. Le Charleroi actuel a mieux débuté mais je doute fort qu'ils restent dans le Top 3 à l'issue des Play-Off. On verra en fin de saison, comme pour Makelele et Eupen, mal barrés.

N'oublie pas de préciser aux membres du forum qui ne suivent pas la D1 belge que 3 des 6 clubs qui sont présentement dans le Top 6 étaient mal classés pendant une bonne partie de la saison. Charleroi en a profité. Etait-ce le cas l'année ou Charleroi s'est invité dans le Top 6 de justesse ?

Trouves-tu SINCEREMENT que le Charleroi des Tainmont, Mata, Dewaest, Marcq, Coulibaly, Kebano, Ndongala,... est moins fort que l'actuel ?
Didier a écrit :Je ne décris que ma réalité alors que toi tu fais de la propagande, du djalisme, pour Ndongala alors qu'il fqut maintenant qu'il s'affirme dans la durée dans un bon club du top.
Le reste suivra car les qualités il les a.
A lui de joueur pour s'affirmer sur du long terme.
TA réalité n'est pas LA réalité. Et LA mienne non plus. Personne ne fait de lui une étoile. Il fait un bon début à peine arrivé à Genk. Je le fais remarquer. Je ne vois pas pourquoi ça te dérange. A moins que tu sois devenu une référence et que sans ton aval, on ne puisse pas encenser un joueur. Je vais le faire avec le réserviste Merveille Goblet, peut-être que là tu seras content. Après tout, sa maman chante en Lingala :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Les excuses sont faites pour sen servir.
''Si en vérité pure on a toujours raison de ne pas avoir tort, en réalité altérée on a souvent tort d’avoir raison''.
Petit frere, c'est profond ca. That is very deep indeed
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit : ]TA réalité n'est pas LA réalité. Et LA mienne non plus. Personne ne fait de lui une étoile. Il fait un bon début à peine arrivé à Genk. Je le fais remarquer. Je ne vois pas pourquoi ça te dérange. A moins que tu sois devenu une référence et que sans ton aval, on ne puisse pas encenser un joueur. Je vais le faire avec le réserviste Merveille Goblet, peut-être que là tu seras content. Après tout, sa maman chante en Lingala :roll:
C'était une faute de frappe je voulais dire non pas "ma réalité" mais "la réalité". La réalité que j'ai décrite et la réalité du début du championnat du Standard et de Ndongala sans en rajouter sans en retirer.

Le Standard a donc vendu Dossevi, Legear et Raman car il fallait diminuer la masse salariale???
Donc le Standard n'aurait gardé Ndongala que parce qu'il avait le plus bas salaire???!!! Tu insinues presque qu'il n'a pas les qualités pour le standard. ...C'est quoi cette logique que tu avances....
Ndongala a les qualités je me répète mais il n'a jamais saisi sa chance au Standard.
Tu parles comme si tu connais l'environnement du Standard et comme si tu suis le club de A-Z alors que non. Moi oui je suis et connais le club, l'environnement, les joueurs et même des décideurs. Donc je sais ce que je raconte.
Meme Kembo le dit Ndongala a joué et a eu sa chance.
Malheureusement il n'a jamais su faire plus que Edmilson, Mpoku, Dossevi.
Tu veux toujours que ça soit les autres qui demontre....mais toi tu ne démontres rien....
A toi de prouver qu'il n a pas ete mise dans de bonnes dispositions au Standard. J'attends ta démonstration
Moi j'ai fait plus qur démontrer qu'il a reçu une réelle chance et que le Standard lui a fait confiance!!!
D'ailleurs il n'est que prêté par le Standard qu'il puisse enchainer les matchs ne lui fera que du bien et ensuite qu'il reste à Genk ou un retour au Standard il doit maintenant s'affirmer sur le long terme.

Ndongala a fait deux matchs avec les léopards contre l'Irak et Madagascar et tu avances que tout le stade etait convaincu par ses qualités....donc deux matchs et des entraînements il a mis toutle monde dans sa poche sauf ton cher Ibenge.
Au Standard c'est la faute a pas de confiance s'il ne joue pas...

Le Charleroi de l'époque de Ndongala n'a rien avoir avec le Charleroi de maintenant !!!

Le Charleroi de Ndongala etait une equipe qui se formait et qui avait juste comme objectif de se sauver le plus rapidement possible et de faire bonne figure.
Aujourd'hui on parle d'un club stable qui joue et qui a comme objectif d'avant saison les play off 1 et de gagner la coupe. Pour toi c'est la même chose ????
Est ce que c'est ce Charleroi que Ndongala a connu???!
Tu es à côté et tu racontes pas la réalité, je suis désolé tu la transformes à ta guguise.
Oui, je le reconfirme le Charleroi de maintenant n'a rien avoir avec le Charleroi de Ndongala en tout point.

Ensuite pourquoi ramene l'histoire Goblet sur la table que vient il faire ici???
Et pour ton info sa mère ne fait pas que chanter en Lingala, elle est 100% congolaise et noir (comme tu aimes) donc ton commentaire sert à quoi? Je vais vraiment finir par croire que tu as un vrai complexe (voir plus "raciste" comme je l'avais déjà dit dans mon dernier poste à ce sujet....).
Pour ton info toi qui aime les stat, il a joué autant de match que Mandanda de Charleroi à savoir 6.
Et qu'il a joué plus de match que Riffi Mandanda (2) et Joel Kiassumbua (5)

En outre et contrairement à toi, je n'ignore personne quand Ndongala joue et joue bien j'en parle.
Il y a une différence entre mettre quelqu'un en avant et faire de la propagande pour l'équipe nationale.

Toi tu encense uniquement les joueurs que tu veux voir en equipe nationale et tu dénigres ce que tu ne veux pas voir (cfr le cas Ndongala et Goblet).
Alors que Goblet etait titulaire en club tu ne l'a jamais mis en avant mais tu es toujours revenu pour le denigrer juste pour des paroles qui t'on déplu lors d'un march amical.
Tu n'as jamais parlé de ses prestation (bonnes ou mauvaises) alors que le gars etait titulaire en club D1 Belge et en selections des jeunes chez les diables...

Trouve une seule de mes interventions ou j'ai dénigré Ndongala? A aucun moment j'ai dit que le joueurs n'avait pas de qualité car il en a, la seule chose que j'ai dit c'est qu'il n a pas su saisir la chance car il a eu plusieurd opportunités de se montrer malheureusement Mpoku et Edmilson se sont montré plus fort.
Quand Goblet joue, j'en parle.

Je n'impose jamais ma façon de voir les choses, je m'explique et defedénds mes idées. Chacun voit les chose d'une certaine manière mais il faut essayer de rester juste sans embellir la réalité.

Voila tu n'es pas objectif, tu ne vois et entend que ce que tu as envie.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Si tu as des contacts avec la direction du Standard, tant mieux pour toi. Mais à vrai dire, je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie. Je t'ai demandé combien de matches a joué Ndongala sous Sa Pinto comme titulaire afin de juger ensemble si oui ou non il a suffisamment eu d'occasions de se montrer. Mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Relis bien ce qu'a écrit Kembo. Il ne va pas dans ton sens. Je n'ai pas envie de faire une tartine de 45 lignes car l'essentiel, je l'ai déjà écrit. Luyindama et Marin sont devenus titulaires respectivement grâce aux bourdes de Scholz et à la blessure de Bope. Sans ça, nul ne sait combien de matches ils auraient du attendre pour avoir leur chance.

Aujourd'hui, aucun n'imagine le Standard débuter un match sans ces 2 joueurs. Juste pour montrer que leur T1 change difficilement de schéma et de 11. Ndongala n'a pas eu cette chance, celle d'enchaîner les matches et prendre confiance. Cfr le débat avec Shalamar et Santoss sur les errements de Christian. Ils écrivaient que ça irait avec le temps.

Voici ce que disait le directeur sportif de Charleroi en juillet 2015 :
Pour la prochaine saison, l'ambition des zèbres est de continuer sur sa lancée. "On va essayer de faire aussi bien que la saison passée. Et puis surtout on va essayer d'aborder de la meilleure manière notre premier match de coupe d'Europe ce jeudi contre le Betar Jerusalem", a-t-il ajouté.

https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 38312.aspx
C'est donc ça l'objectif de récolter un maximum de points pour se sauver ? Au cas où tu l'oublies, Charleroi a fini en Play-Off 1 dès 2014-2015. Ndongala est parti en 2016. Donc oui, il a connu cette période de ''gloire''. On verra en fin de saison si les carolos obtiendront mieux que la 3ème ou 4ème place...

Relis moi bien. Je n'ai pas parlé de DMC qui a conquis le public en 2 matches. J'ai plutôt fait allusion au match de Mons, où il a été réclamé par une partie du public. Ils le suivent ici, savent de quoi il est capable et s'étonnaient du manque de considération du T1 à son égard. Il était à l'échauffement mais n'est pas monté au jeu, contrairement aux autres joueurs de champ. Probablement que tu n'étais pas là. C'est pourquoi tu ne sais pas à quoi je fais allusion...

Enfin, ke ne suis pas intéressé par Goblet. On lui a posé la question sur les léopards, il a botté en touche. Fouine, l'interview est sur le net.

Dossevi/Belfodil/Raman :

:arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 2543308a25
:arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 5d25c493da

Si tu doutes, contacte la direction du Standard qui n'a pas retenu ces joueurs et les chroniqueurs de La Tribune qui ont abordé le sujet :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Scénarios incroyables...

Malines menait 2-0 dans le 1/4 d'heure de la seconde mi-temps. Eupen était rentré avec le nul vierge à la mi-temps. Ils ont finalement gagné 4-0 et se sauvent au détriment de Malines.
Courtrai menait 2-0 à la mi-temps et le Standard était mené 2-0. Fin du match, le Standard gagne par 2-3. Ils joueront donc les Play-Off 1 au détriment de Courtrai.

J'ai juste suivi les résultats. Curieux de voir les images des 4 matches.

Conclusion : Makelele réussit son pari et Mulumba reste en D1. Les Z du Standard joueront les PO 1.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Si tu as des contacts avec la direction du Standard, tant mieux pour toi. Mais à vrai dire, je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie. Je t'ai demandé combien de matches a joué Ndongala sous Sa Pinto comme titulaire afin de juger ensemble si oui ou non il a suffisamment eu d'occasions de se montrer. Mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Relis bien ce qu'a écrit Kembo. Il ne va pas dans ton sens. Je n'ai pas envie de faire une tartine de 45 lignes car l'essentiel, je l'ai déjà écrit. Luyindama et Marin sont devenus titulaires respectivement grâce aux bourdes de Scholz et à la blessure de Bope. Sans ça, nul ne sait combien de matches ils auraient du attendre pour avoir leur chance.

Aujourd'hui, aucun n'imagine le Standard débuter un match sans ces 2 joueurs. Juste pour montrer que leur T1 change difficilement de schéma et de 11. Ndongala n'a pas eu cette chance, celle d'enchaîner les matches et prendre confiance. Cfr le débat avec Shalamar et Santoss sur les errements de Christian. Ils écrivaient que ça irait avec le temps.

Voici ce que disait le directeur sportif de Charleroi en juillet 2015 :
Pour la prochaine saison, l'ambition des zèbres est de continuer sur sa lancée. "On va essayer de faire aussi bien que la saison passée. Et puis surtout on va essayer d'aborder de la meilleure manière notre premier match de coupe d'Europe ce jeudi contre le Betar Jerusalem", a-t-il ajouté.

https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 38312.aspx
C'est donc ça l'objectif de récolter un maximum de points pour se sauver ? Au cas où tu l'oublies, Charleroi a fini en Play-Off 1 dès 2014-2015. Ndongala est parti en 2016. Donc oui, il a connu cette période de ''gloire''. On verra en fin de saison si les carolos obtiendront mieux que la 3ème ou 4ème place...

Relis moi bien. Je n'ai pas parlé de DMC qui a conquis le public en 2 matches. J'ai plutôt fait allusion au match de Mons, où il a été réclamé par une partie du public. Ils le suivent ici, savent de quoi il est capable et s'étonnaient du manque de considération du T1 à son égard. Il était à l'échauffement mais n'est pas monté au jeu, contrairement aux autres joueurs de champ. Probablement que tu n'étais pas là. C'est pourquoi tu ne sais pas à quoi je fais allusion...

Enfin, ke ne suis pas intéressé par Goblet. On lui a posé la question sur les léopards, il a botté en touche. Fouine, l'interview est sur le net.

Dossevi/Belfodil/Raman :

:arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 2543308a25
:arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 5d25c493da

Si tu doutes, contacte la direction du Standard qui n'a pas retenu ces joueurs et les chroniqueurs de La Tribune qui ont abordé le sujet :roll:
Je ne raconte pas ma vie mais je dis juste que je suis mieux informé que toi.
Alors que tu fais des copies coller moi je suis à la source.

Pour ton info j'étais à Mons donc ne dis pas n'importe quoi. Les photos de Kisaki sont la pour le prouver tout comme à Vise.
Moi j attends que tu me dmontres qu'il n a pas eu sa chance....

Tisserand aussi avait fait une interview ou il botais en touche au final il est là. Tout comme Kakuta, Mpoku et tant d'autres....
Modifié en dernier par Didier le 11 mars 2018, 18:14, modifié 1 fois.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

kembo a écrit :Didier et Erick Ross,

Je suis devenu Standardman depuis l'arrivee des 3 joueurs de Mazembe au Standard. J'ai eu l'occasion de suivre Ndongala depuis qu'il est retourner au Standard au debut 2017.
A son retour au Standard, il etait titulaire et tout le monde sur le Forum du Standard etait satisfait de lui quand il etait sur terrain.
[/b]
Son probleme a commencer avec le retour de Mpoku au Standard et aussi l'arrivee de RSP. Dongala n'etait plus un titulaire qoui qu'il gagnait du temps de jeu. C'est la ou le negatif a commencer et il n'y avait plus rien d'impressionnant en lui.
Peut etre Erick Ross a raison quand il dit que Ndongala produit plus des fruits quand on lui fait plus confiance car juste avant Sa Pinto il semblait mieux se debrouiller.


Je lis très bien ce qu'il est écrit.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Scénarios incroyables...

Malines menait 2-0 dans le 1/4 d'heure de la seconde mi-temps. Eupen était rentré avec le nul vierge à la mi-temps. Ils ont finalement gagné 4-0 et se sauvent au détriment de Malines.
Courtrai menait 2-0 à la mi-temps et le Standard était mené 2-0. Fin du match, le Standard gagne par 2-3. Ils joueront donc les Play-Off 1 au détriment de Courtrai.

J'ai juste suivi les résultats. Curieux de voir les images des 4 matches.

Conclusion : Makelele réussit son pari et Mulumba reste en D1. Les Z du Standard joueront les PO 1.
Makelele a reussi ce qu'on lui a demandé !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités