CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

En tout cas, le travail de nettoyage a été utile. D'autres ont été lavé mais continuent malgré tout à donner des coups d'épée dans l'eau. Ils sont tellement à bout d'arguments qu'ils se limitent maintenant à des jugements sur les autres. Quand on se présente comme un intellectuel et qu'on a un minimum d'estime de soi, on passe à autre chose. L'enfant, c'est celui qui est tellement déçu d'avoir été ridiculisé aux yeux de tous qu'il continue à vouloir batailler alors que le combat est déjà fini. Au lieu de parler foot, on vient distraire le peuple avec des bêtises.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par faceof africa »

Mon cher Kembo, tu poses des questions et des problemes dont toi-meme tu connais deja les reponses exactes. Lobilo, a ma Pensee a fais allusion a toi , de maniere a ce que tu ne te laisses pas rabaisser au Niveau du nain mental du site qui a trouve sa playstation ici car il est tellement ignorant de tout.

* Tu sais bien pourquoi l afrique est sous-estime et l europe est surestime. ce n est pas un hasard et il y a des faits concrets qui ont etablis ce rapport.
* Tu as toi meme donne l exemple a Papytsho que de la valeur du passeport americain que t as par rapport a son passport si vous devez passer une nuit force au maroc du a un vol rate n est ce pas??
* Vas en afrique du sud, regardes les conditions des vies et les infrastructures . Tu n en trouveras point en afrique noire d egal et meme au Maghreb et Machreb y compris. Pourquoi?
*Mobutu a construit le pont marechal n est pas??il a aussi construit Gbadolite n est ce pas?? Pourquoi n a t il pas fait de ce pays quelle que chose ressemblant a l Afrique du sud?? Pourquoi ne pouvait il meme construire une Autoroute meme pas aussi sophistique comme en europe ou en afrique du sud mais ne fusqu une traversant et connectant le pays entier?
* Tu veux de preuves pour tout?? Okay, Moi je te demande aussi la preuve que Dieu n existe pas et de la on va developper la reponse si tu en trouves une
* Donnes moi la preuve que Kennedy etait assassine par Oswald

Je te le repete encore et encore, la these de la preuve est faite pour masquer et tromper malicieusement les petits esprits qui croyent au rationnalisme eurocentriste et la logique. La vie n a pas ete concu que sur la logique et le rationnalisme.

Je vais te donner une anedocte tres simple.
Apres la debacle des leopards il y a eu une emission des chaines du pays qui est d ailleurs encore sur youtube avec 4 a 5 intervenants qui chercheaient a expliquer les raisons de la debacle. les " intellectuels" ou mindele ndombe :haha: cherchaient a tout voir sur les erreurs tactiques d Ibenge. Il y avait au milieu d eux un gars moins eduque qui soutenait la these des fetichisme. Il disait a haute voix: " Libabe ezalaki na match wana " mais ce qui m a frappe et qu il disait ensuite : " Libabe elataka corps physique". EN fait, la petite histoire est qu il cherchait a justifier sa these aux autres intervenants qui se moquait de lui parce que selon eux, il reflechissait bizarrement :? :?

Et pourtant au fond, that guy was right. Le probleme est qu il a affaire aux personnes qui pensent tout savoir mais qui ont un savoir ou une connaissance unidimensionale. Pourquoi je dis ca?? J ai une question entre le physique et le spirituel , qui inclus l autre? lequel est element de l autre? Savez vous qu un entraineur , un arbitre ou un joueur peut aussi etre envoute? ignores tu que les sortileges sont des procedes courant de la magie noire?? tu peux entrer dans ta voiture et conduire jusqu a creer un accident Sous Possession. La Technologie du teleguide est inspiree du spirituel.
Meme si tu ne me crois pas et te dis Chretien , tu peux lire dans ta bible l histoire du roi Achab et le roi JOSAPHAT devant le prophete michee vs les prophetes d Israel qui ont ete envoute par un esprit mauvais venant de Dieu lui meme ;) ;) ;) pour les tromper a aller en guerre. 2 Chroniques 18:9-25

SI Jean dans la Bible dit dans jean 1.1-10 : " Au commencement etait la parole,la parole etait avec Dieu, la Parole etait Dieu et cette Parole est devenu chair..." AHHHHHH la, tout le monde au congo dit AMMMMMMMMMEN et COMPREND . ET pourtant le gars de Kimbangu la, ne dis pas l oppose de ce qui est ecrit dans la Bible quand il dit LIBABE ELATAKA CORPS PHYSIQUE.

Kembo, tu as grandi en afrique et tu as une certaine connaissance de certains faits reels. Tu n es pas comme ce petit belge voyou qui se croit africain mais qui n a aucune connaissance reelle de l afrique apart les livres d histoire faconnes par les petits blancs et certains rares africains. Moi et toi, nous sommes venus de la Source.
Cela sous-entend en cas de temoignage qu en cas voulu, le temoin fidele est celui qui a vu, qui a toutche ou qui etait sur place lors de l evenement. C est ainsi que Jesus s appelle TEMOIN FIDELE pcq apart lui personne n a vu le pere et surtout personne ne connaist le pere intimement comme lui en details .

La connaissance des realites africaines inclus les rites liees a nos faits et cultures. La sorcellerie, les fetiches, le vaudou, la Magie, l animisme, la quiromancie, la necromancie sont des choses reelles qui ont toujours fait parti de la vie en afrique. ET je t informe que ces choses existent aussi en occident, en amerique latine et en Asie, mais sous une autre forme.

Moi je me moque de personnes qui disent ne pas croire a l existence de la magie, aux fetiches et a la sorcellerie. Mais en meme temps tu les entendra dire qu ils croient en l existence de DIEU :haha: . Deja dans leur reflexion ou Logique il y a une incoherence totale

Car tout le monde ayant fait les sciences naturelles ou les mathematiques sait que s il existe le positif et bien il doit y avoir aussi le negatif. Sinon il n y a pas d equilibre . S il y a des lumieres ou de chaleur et bien il y a aussi les tenebres ou l absence de chaleur. Tout le monde qui a fait les sciences naturelles le sait.

Maintenant dis moi, en quoi est ce que le soi-disant "intellectuel" africain qui gobe la science des blancs sans pour autant reflechir et y apporter une these du a son vecu et a sa connaissance, est si intelligent?? Moi je le trouve bete ce genre d intellectuel et il y en a plein au Congo. Ils sont pret a t epater avec une phrase de Victor Hugo. Mais ils ne savent pas t impressionner avec leur propre reflexion. EN d autres termes ce sont des citeurs, des reporteurs et des plagiats. Ils ne sont pas des createurs et d innovateurs, c est ainsi que personne ne respecte l homme noir.

Pour creer ou innover, il faut aller dans le neant et s abstraire de ce qui est ou existe . QUand on cree , on amene a l existence ce qui n existait pas. ET pour ca, il faut une certaine profondeur et capacite a ressortir une ingeniosite et une imagination reactrice.

Jesus est la parole qui se fit chaire, notre ami de kimbangu disait que l equipe avait "une malediction qui se fait chaire dans le groupe". Maintenant celui qui est initie dans la spiritualite , il sait deja de quoi il s agit. ET d ailleurs il sait comment ca fonctionne.

Tu dois savoir que la vie n est pas seulement rationnel. Si tu veux des preuves c est tres bien . Mais tu dois savoir que les preuves te sont montrees chaque jour mais c est toi qui ne les voient pas jusqu a ce que tu puisses comprendre dans quelle dimension ces preuves sont visibles. Tu me rappelles les pharisiens qui demandaient un miracles a Jesus pour prouver qu il est le Messie

- Y a t il une diffenrence de comportement entre une fille vierge et celle qui a perdu sa virginite??
La reponse est oui, mais elle n est pas visible pour tout le monde ;) ;)
- Y a il une difference entre une femme enceinte et celle qui ne l est pas?
La reponse est oui, elle est visible pour tout le monde a un certain moment
- Y a t il difference entre une personne empoisonne par une arme bio-chimique et une personne atteinte d une maladie de maniere naturelle?
La reponse est oui, mais elle n est pas visible pour tout le monde apart les connaisseurs
- Moi et toi, on peut bel et bien voire un cadavre a tord et se dire qu il est mort par accident. Mais un profiler Forensync peut bel et bien voire autre chose en analysant certains criteres et details pour conclure que c est un meutre pas un accident.

C est pour te dire que la vie est multidimensionelle. Tu ne peux pas chercher a trouver la verite quand tu as une Vision limitee. Le mot metaphysique n existe pas par Hasard pcq justemment ce qui basait leur philosophie et Pensee sur le rationnalisme a l europeenne, ce sont rendu compte qu il y a l autre parametre inexplicable qui brise les regles Generales de la logique cartesienne.

Pourquoi reconnait on une loge de franc-macon par son Symbole?? Un ignorant se dira assurement que c est juste un signe n est ce pas? Sais tu combien des microbes et bacteries sont visibles au microscope dans l air que tu respires?? la reponse est des multitudes .inombrables. Mais seulement il faut un microscope qui contient des loupes speciales en Rendant visible une Image invisible a l oeil humain. C est la meme Chose avec le telescope. Sans ca, tu ne verras jamais les planetes avec tes yeux. Tu peux te mettre dans les airs pendant un vol par avion mais tu ne verras jamais un poisson dans l eau ou une fourmi de tes hauteurs, par contre l aigle peut tres bien le vor a la meme hauteur que toi dans ton avion.

C est pour te dire qu on peut regarder la meme Chose mais on peut voire des choses differentes compte tenu de nos connaissances ou capacites . Si tu veux de preuves de la sorcellerie , de la magie, de l envoutement etc... ET bien sors du rationnalisme qui te limite et entre dans la connaissance du spirituel. Tu verras que ce sera tres facile de deceler ces choses.
Modifié en dernier par faceof africa le 23 févr. 2018, 08:35, modifié 8 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Lobilo »

Kembo, Sincèrement, je t'avais toujours pris pour un homme mûr mais je me rends compte que tu réfléchis comme les un enfant. La preuve? Regarde ce que tu viens de débiter dans ton commentaire : de l’amalgame. Tu parles des situations qui n’ont pas de rapport les unes avec les autres et tu crois que tu avances des arguments ? La mouche du coche ! Faites un effort de réfléchir, de faire la part de choses Exactement comme un autre analphabète que Fabien a parachuté ici et qui pense qui fait une toilette. Moi ridiculisé par un petit malappris qui veut passer pour un connaisseur pour le simple fait qu’il est métissé ? Dis à ce petit que si son père a fait l’université alors je dois lui avoir donné cours ! Tu sais, je crois que certaines gens se rabaissent en venant discuter ici avec des petits qui pensent qu’ils sont rationnels. Tu me demandes des arguments? Pour te convaincre de quoi ? Des choses que tu ne peux pas, ou ne veux pas, comprendre parce que tu crois qu tu es devenu un américain ? Je me demande pourquoi Face dépense toute cette énergie pour expliquer des choses à des gens qui n’ont pas le niveau de compréhension requis. Je comprends pourquoi le Maylosh et bien d'autres on décidé de quitter ce forum! C'est vraiment ridicule qu'un "africain" discute de ces choses. Vas en Papouaie-Nouvelle Guinée (j'y ai enseigné), vas aux Iles Fiji, Salomon, etc et tiens le même "raisonnement", monsieur le rationnel rationnaliste!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Lobilo a écrit :Kembo, Sincèrement, je t'avais toujours pris pour un homme mûr mais je me rends compte que tu réfléchis comme les un enfant. La preuve? Regarde ce que tu viens de débiter dans ton commentaire : de l’amalgame. Tu parles des situations qui n’ont pas de rapport les unes avec les autres et tu crois que tu avances des arguments ? La mouche du coche ! Faites un effort de réfléchir, de faire la part de choses Exactement comme un autre analphabète que Fabien a parachuté ici et qui pense qui fait une toilette. Moi ridiculisé par un petit malappris qui veut passer pour un connaisseur pour le simple fait qu’il est métissé ? Dis à ce petit que si son père a fait l’université alors je dois lui avoir donné cours ! Tu sais, je crois que certaines gens se rabaissent en venant discuter ici avec des petits qui pensent qu’ils sont rationnels. Tu me demandes des arguments? Pour te convaincre de quoi ? Des choses que tu ne peux pas, ou ne veux pas, comprendre parce que tu crois qu tu es devenu un américain ? Je me demande pourquoi Face dépense toute cette énergie pour expliquer des choses à des gens qui n’ont pas le niveau de compréhension requis. Je comprends pourquoi le Maylosh et bien d'autres on décidé de quitter ce forum! C'est vraiment ridicule qu'un "africain" discute de ces choses. Vas en Papouaie-Nouvelle Guinée (j'y ai enseigné), vas aux Iles Fiji, Salomon, etc et tiens le même "raisonnement", monsieur le rationnel rationnaliste!
Oh la la, on demande d'avancer des arguments et Lobilo lance des insultes car il n'y a pas d'argumemt....lol...D'ou, la sorcellerie est un fait qu'il faut juste accepter sans poser des questions. Si on accuse Meschack d'etre sorcier il faut juste l'accepter comme ca car tout le monde ou tout Africain doit savoir que la sorcellerie existe. Et comme la sorcellerie existe, toute accusation sur Meschack doit etre vrai. Et tout celui qui osera poser de questions reflechi comme um enfant.

By the way, au sujet de conclure qu'une personne est idiote ou reflechit comme un enfant, voici une chose que j'ai appri il y a bien longtemps:
Il est possible que tout celui qui n'est pas de ton avis soit un idiot.
Il est aussi possible que tout celui qui n'as pas le meme language que toi reflechit comme un enfant.
Mais....mais mais il est aussi possible que c'est peut etre toi l'idiot ou c'est peut etre toi qui reflechi comme un enfant du fait que tu ne sois pas de leur avis ou du fait que tu n'ai pas le meme language qu'eux

Maintenant, passons au point le plus important. Tu as ecrit que je ne veut pas te comprendre parce je crois que je suis devenu Americain. Mais non, je n'ai jamais dit que je crois que je suis devenu Americain. Tu peux relire tout mes postes et tu me veras nul part ou j'ai ecrit que je pense que je suis devenu Americain. THE FACT IS THAT I AM AMERICAN. JE SUIS AMERICAIN. Comme preuve, si je me presente a l'ambassade des USA a Kinshasa, je vais avoir access au "US Citizens ONLY".
Quand je retourne d'un voyage et j'atterri a l'aeroport aux USA, je prends la queue "US Citizens Only".
Alors comprend que je suis Americain et pas que je crois que je suis devenu Americain.

Je fait parti du monde des Occidentaux alors epargne moi des mouers des habitants de Fiji et concort. Si eux basent leur foie dans la sorcellerie, c'est leur probleme.

Au finish, merci de m'apprendre que Maylosh a quitter le Forum car certaines personnes sur le Forum s'opposent aux accusations de sorcellerie. J'ose croire qu'il a trouver un forum ou tout les membres ont une pensee unique
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Au finish, merci de m'apprendre que Maylosh a quitter le Forum car certaines personnes sur le Forum s'opposent aux accusations de sorcellerie. J'ose croire qu'il a trouver un forum ou tout les membres ont une pensee unique
Mayloshi et tant d'autres ont quitté le forum mais nous lisent de temps à autres. Sinon, ils sont quasiment tous sur FCB et présent dans les groupes de football congolais. Erka m'y avait invité à un moment mais je n'aime pas trop ces plateformes. Si tu veux rester en contact avec tout ce beau monde, c'est possible. Pas mal de membres du forum sont des proches des gens auxquels tu fais allusion. De toutes les manières, avec l'avènement des réseaux sociaux, il était prévisible que beaucoup délaisseraient le site de MKS pour le 2.0 qui est plus rapide. Je te trouve courageux de continuer à mettre de l'énergie dans des discussions interminables avec des dictateurs qui pensent qu'il faut réfléchir comme eux. Faut zapper.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Lobilo a écrit :Kembo, Sincèrement, je t'avais toujours pris pour un homme mûr mais je me rends compte que tu réfléchis comme les un enfant. La preuve? Regarde ce que tu viens de débiter dans ton commentaire : de l’amalgame. Tu parles des situations qui n’ont pas de rapport les unes avec les autres et tu crois que tu avances des arguments ? La mouche du coche ! Faites un effort de réfléchir, de faire la part de choses Exactement comme un autre analphabète que Fabien a parachuté ici et qui pense qui fait une toilette. Moi ridiculisé par un petit malappris qui veut passer pour un connaisseur pour le simple fait qu’il est métissé ? Dis à ce petit que si son père a fait l’université alors je dois lui avoir donné cours ! Tu sais, je crois que certaines gens se rabaissent en venant discuter ici avec des petits qui pensent qu’ils sont rationnels. Tu me demandes des arguments? Pour te convaincre de quoi ? Des choses que tu ne peux pas, ou ne veux pas, comprendre parce que tu crois qu tu es devenu un américain ? Je me demande pourquoi Face dépense toute cette énergie pour expliquer des choses à des gens qui n’ont pas le niveau de compréhension requis. Je comprends pourquoi le Maylosh et bien d'autres on décidé de quitter ce forum! C'est vraiment ridicule qu'un "africain" discute de ces choses. Vas en Papouaie-Nouvelle Guinée (j'y ai enseigné), vas aux Iles Fiji, Salomon, etc et tiens le même "raisonnement", monsieur le rationnel rationnaliste!
Wow .... Lobilo a poster ce meme message dans deux rubriques different! Vraiment interressant!

Mr. Le professeur, tu me dis que je reflechis comme un enfant. Sais tu que dans beaucoup de domaine on encourage des gens a reflechir comme des enfants.Il y a un tres grand avantage a reflechir comme un enfant car les enfants sont ouverts a de nouvelles idees et nouveaux points de vues. Tres souvent les adultes ont un raisonnement deja biase qui est corrumpu au point ou ils ne peuvent plus faire une analyse objectives d'une situation. L'adulte au Congo va voter pour un politicien de sa tribut tandis qu'un enfant va voter pour celui qui va bien faire sa campagne electoral

Voici un lien Youtube d'un documentaire sur un peuple (une communaute) du Madagascar ou les jumeaux sont considerer comme une maledication. Alors dans cette communaute, les gens qui mettent au monde des jumeaux sont forcer a abandonner leur jumeaux a la maternite ou bien jetter ces jumeaux en dehors de la communaute. Et ici on parle des adultes. Et quand on a questionner les "sages" de la communautes si cette culture peut changer, ces sages disent qu'ils ne peuvent pas changer la croyance qu'ils sont recu des ancetres. Et pour moi ce ne sont que les enfants qui peuvent changer les choses un jour. Car les adultes sont borner. Et en tant que professeur, que feriais tu si tu etais membre de cette communaute? Allais tu encourager la population a pratiquer ce que les ancentres leur ont transmis (Jetter les jumeaux) ou bien tu aller eduquer la population a changer?
https://www.youtube.com/watch?v=Srk7MugXR1Y

La meme chose en RDC, on accepte la croyance de la sorcellerie et fetichisme mais je suis convainqu que plus de 50% de Congolais n'ont aucune experience directe avec la sorcellerie ou les fetiches. Et pour des gens comme toi, nous sommes obliger de tout croire sans remettre quoi que ce soit en cause car nos parents, nos grand parents nous en ont parler

Tu as soutenu la these selon laquelle Meschack a ete responsable de la mauvaise performance de Bolasie lors du match contre l'Angola car il a amener les objets de Bolasie chez more-more. Et pour toi, cette accusation est vrai. C'est choquant pour un professeur de ne pas savoir que dans toute accusation il y a toujours 2 versions. Et moi je dirait meme quand dans une accusation il y a 4 versions. La version de celui qui accuse, la version de celui qui est accuser, la version du juge qui est le verdict et ensuite la realite qui est ce qui est reelement passe. Dans ce cas, tu veux nous imposer tous a accepter la version de l'accusateur qui dit que Meschack amener les objects de Bolasie chez more-more. Je serai tres bete d'accepter cela sans avoir amener aucune enquete. Tans que je n'ai pas parler a Meschack, ni a Bolasie, Ni a More-more, ni a celui qui accuser Meschack, je ne vais meme pas prendre ce cas en consideration. Et ca me choque que toi le professeur tu acceptes aveuglement une accusation.

En RDC, ce sont les adultes comme toi qui mettent les enfants a la porte avec comme raison qu'ils sont sorciers. Et quand on essaye de vous faire reflechir un peu, vous vous investisser dans les insultes.

FaceOF a pris sont temps a m'expliquer que les inities peuvent voir ce qui se passent dans le monde spirituel. Je suis d'accord avec FaceOF mais maintent le seul challenge est de savoir qui est reelement initie? Qui dit la verite? On a vu dans les films Nigerians ou les feticheurs sont payer pour mentir sur un cas. Je peux donner l'argent a un feticheur pour qu'ils disent a quelqu'un que tu es la cause de son malheur.

Alors, vue tout ces abuts, je suis resolus a ne pas accepter n'importe comment les accusations sur la sorcellerie ou fetichisme. Tu veux me convaincre que Mechack a reelement ete la cause de la mauvaise performance de Bolasie contre l'Angola a Kinshasa, fourni moi des preuves. Alors, si tu n'as pas de preuvre, tu n'as aucune raison d'emettre des accusations sur Meschack.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

FaceOf, je suis parfaitement d'accord avec l'existence du monde metaphysics et spirituel. Je sais que la sorcellerie, magie, feticisme existe bien car la bible en parle. Donc, je suis parfaitement d'accord avec la plupart des theories que tu avances.

Mais ma seul crainte se repose sur les accusations des fetiches ou sorcellerie que l'ont nous balance sur certains individus. Es ce que ceux qui accusent les autres de sorciers sont reelement inities pour detectes le spirituel? Ok meme s'ils sont inities, qu'es ce qui nous prouvent que leurs accusations sont vrais et pas de calomnies?

On a vu des abus dans les eglises de reveil qyi doivent nous servir de lecon.

Voila pourqoui je ne voudrai pas tomber dans des erreurs ou l'eglise est tombe. Dieu nous a donne une intelligence pour nous en servir. Alors on ne peut pas exclure le rassionalisme parce qu'on est spirituel
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

A propos de la CAN 2019...

Riffi a retrouvé sa place dans le goal d'Ajaccio. Son frère, Parfait, profite de la blessure de Penneteau. D'ailleurs, maintenant que j'y pense. On avait eu un échange avec Mafouta, Santoss et Ivan Shalamar. Santoss disait que pour lui, le goal de Charleroi était le meilleur en Belgique. Ivan n'était pas du même avis. Cette semaine, quelques analystes belges ont jugé que Penneteau méritait le goal d'or car il est le gardien le plus régulier. Mafouta rappelait à l'époque qu'en France, il était la risée des goals.

Je me souviens avoir écrit que la L2 était plus relevé que la D1 belge. Quand je vois tous les joueurs qui ont échoué en Ligue 1 ou fait leur trou en L2 et qui se baladent ici, le temps m'a donné raison. Trebel et Hanni à Anderlecht, Grange et Penneteau à Charleroi, Lotiès à Eupen, etc...

Le même Ndongala, négligé au Standard, va probablement jouer les Play-Off avec Genk tandis que le Standard est sur le point de les manquer :

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=gQKV_Gbke6o
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :A propos de la CAN 2019...

Riffi a retrouvé sa place dans le goal d'Ajaccio. Son frère, Parfait, profite de la blessure de Penneteau. D'ailleurs, maintenant que j'y pense. On avait eu un échange avec Mafouta, Santoss et Ivan Shalamar. Santoss disait que pour lui, le goal de Charleroi était le meilleur en Belgique. Ivan n'était pas du même avis. Cette semaine, quelques analystes belges ont jugé que Penneteau méritait le goal d'or car il est le gardien le plus régulier. Mafouta rappelait à l'époque qu'en France, il était la risée des goals.

Je me souviens avoir écrit que la L2 était plus relevé que la D1 belge. Quand je vois tous les joueurs qui ont échoué en Ligue 1 ou fait leur trou en L2 et qui se baladent ici, le temps m'a donné raison. Trebel et Hanni à Anderlecht, Grange et Penneteau à Charleroi, Lotiès à Eupen, etc...

Le même Ndongala, négligé au Standard, va probablement jouer les Play-Off avec Genk tandis que le Standard est sur le point de les manquer :

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=gQKV_Gbke6o

Je suis surpris par les performances de Dongala a Genk. Pourtant au Standard il ne m'a pas du tout impressionner.

Erick, une question. Pour qualifier au playoff, fait il etre dans le top 6? Es ce que c'est ca le P0 1 ou P0 2?
Sur le forum du Standard, on ne souhaite que joindre le top 6. Les 3 derniers matchs seront tres decisifs car si le Standard joue bien ses cartes, il sera dans le top 6
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :A propos de la CAN 2019...

Riffi a retrouvé sa place dans le goal d'Ajaccio. Son frère, Parfait, profite de la blessure de Penneteau. D'ailleurs, maintenant que j'y pense. On avait eu un échange avec Mafouta, Santoss et Ivan Shalamar. Santoss disait que pour lui, le goal de Charleroi était le meilleur en Belgique. Ivan n'était pas du même avis. Cette semaine, quelques analystes belges ont jugé que Penneteau méritait le goal d'or car il est le gardien le plus régulier. Mafouta rappelait à l'époque qu'en France, il était la risée des goals.

Je me souviens avoir écrit que la L2 était plus relevé que la D1 belge. Quand je vois tous les joueurs qui ont échoué en Ligue 1 ou fait leur trou en L2 et qui se baladent ici, le temps m'a donné raison. Trebel et Hanni à Anderlecht, Grange et Penneteau à Charleroi, Lotiès à Eupen, etc...

Le même Ndongala, négligé au Standard, va probablement jouer les Play-Off avec Genk tandis que le Standard est sur le point de les manquer :

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=gQKV_Gbke6o

Je suis surpris par les performances de Dongala a Genk. Pourtant au Standard il ne m'a pas du tout impressionner.

Erick, une question. Pour qualifier au playoff, fait il etre dans le top 6? Es ce que c'est ca le P0 1 ou P0 2?
Sur le forum du Standard, on ne souhaite que joindre le top 6. Les 3 derniers matchs seront tres decisifs car si le Standard joue bien ses cartes, il sera dans le top 6
Kembo entièrement d'accord avec toi.
Ndongala a été en dessous au standard.
Même quand il en a eu l'opportunité, il n'a jamais su se montrer décisif malheureusement. Son travail et apport sur le couloir droit du standard a ete insuffisant alors qu'on lui a vraiment donné sa chance cette année.

Il a repris un peu de sa superbe mais ne nous enflamons pas il n'est la que depuis 1 moins. Il doit confirmer.
Encore une fois Erick tu pars d'une situation A pour arriver à une situation X sans developper.
Tu ignores la réalité du parcours de Ndongala au standard pour faire son éloge à Genk juste pourle mettre sir le devant de la scène.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités