Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par temk20 »

madi a écrit :Duturin, cet accord peut ne pas etre parfait, mais je ne pense pas que c est ici que tshitshi peut venir trahir le peuple. Il n en a pas besoin et surtout pas a la fin de sa vie.
Toute fois, acceptons que tshitshi a eu des accords secrets, tu penses que fayulu allait suivre? Non.
Que reproche bazaiba a cet accord? Tout simplement le fait de lui refuser la gestion du comite de suivi que je pense aussi devrait revenir a un tiers parti pour ne pas dire tierse partie. Mais ce qu elle reproche au rassemblement, c est justement ce qu elle fait elle meme. Recherche de poste. Elle trouve que le rassemblement a vendu la presidence au prix de la primature. On a pas le choix, car on ne peut aller aux elections et laisser la primature a la mp. Bref la politique au congo commence a me depasser.
J'ai presque dit la même chose sur un debat dans fcbk. La politique en Rdc est plus vertigieuse qu'un tourniquet.
Pourquoi mentionner SR(sous resetve) avant de signer cet accord? Sous reserve de quoi?(incluisivité), de qui?(du Rais) c'esy loin de finir. Tout est fait par la Mp pour passer le temps et le fichier electoral ne sera pas pret.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par Ivan Shalamar »

Deturin2 a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :
temk20 a écrit :Entre temps la Mp veut un autre dialogue...Qui dirigera les "pasteres" de reveil ou les Kimbanguiste? Ils perdront le temps et le fichier electoral ne sera pas pret d'où retour au point 0, le president reste jusqu'à l'installation machin...
Politique ya Congo na beti yango kara ti fin d'année 2017, voici ce que pense la Mp:

La Majorité Présidentielle appelle à un 3e dialogue. C'est le secrétaire général adjoint de la MP qui l'a dit ce Lundi 02 janvier 2017
Pour la Majorité présidentielle,
1. l’accord de la Cenco n’est pas inclusif.
2. Le Rassemblement doit demander pardon pour toutes les morts occasionnées lors de ses différentes manifestations.
3. Enfin, pour le camp présidentiel, le fait que l’option du référendum n’ait pas été retenue dans l’accord du centre interdiocésain, n’est pas acceptable.
Pour la MP, le recours possible à un référendum est consacré dans l’article 5 de la constitution.
Ce sont les 3 raisons avancées par le camp présidentiel pour justifier la non-application de l’accord.
4. C’est pourquoi la Majorité présidentielle en appelle à un 3è dialogue.
Demander pardon pour les morts?
Manifester est un droit constitutionnel. Appeler à manifester est un droit constitutionnel. Tuer des manifestants est un crime.
La rue ne tue pas.
Il ne faut pas inverser les rôles! C'est le pouvoir qui doit répondre pénalement de ses propres crimes.
Ils ont signé les accords pour se réveiller 2 jours après? Il n'y aura pas de troisième dialogue ni de référendum. L'article 220 sur le nombre de mandat est verrouillé et ne peut être soumis à référendum. Pour le modifier il faut une nouvelle constitution.
Ils vont pleurer!
Ils sont KO debout et viennent seulement de comprendre ce qu'il s'est passé. :haha:
Ivan, j'aime ton enthousiasme et non seulement le tien mais aussi de beaucoup de congolais qui pense la MP est KO. Lis bien l'accord signé, tu verras qu'il y a beaucoup de zones d'ombre qui nous meneraient à la case du dépard. Par ex. le 1er point, celui de la presidence tu seras d'accord avec moi, il n'est pas aussi bien formulé que celui de la constitution; connaissant tout ça, ils ont voulu signer pour apaiser la psychologie de congolais qui aujourd'hui, il n'analyse pas les choses à la profondeur. Il est devenu superficiel, fanatique, haineux...et apres ils(pol) doivent négocier dans le noir en fin d'acquerrir un document annexe qui aura valeur d'accord. Donc une question d'arrangement. J'ai peur de voir la CENCO insultée par les mm politiciens et salir sa reputation. Crois moi, l'affaire n'est pas encore conclue; elle est loin et tokotonda Kabila bien que misusu bakotonda te. Moi je vois une majorité grande, élargie: MP+Rassopp contre une opposition, si Bemba ne vient pas d'etre liberé cette année, conduite par Bazaiba. Je suis optimiste mains je reste prudent.Donc Kosepela nanu te, okoya ko kufa na tention.
Nga na timbela deja vieux na biso Tshitshi, Dialogue bazala ko boya, ye mutu apesi bato espoir yakokende dialogue, andimi mpe koya kin ...puis il dit non; dialogue il faut ezala dirigé par la communauté internationale... et aujourd'hui il a accepté un dialogue avec les Evek que autrefois azala koboya bango ... Il faut bien lire l'histoire politique du Congo,tu te rendras compte, nous n'avaons pas des politiciens qi aiment le peuple. Le mot peuple ne sert qu'à jouer avec et à se positionner c'est tout.
Tu fais des insinuations sans rien dire sur le fond.
Le Rassemblement a obtenu la non tenue d'un référendum,le gouvernement et le principe de refonte de la Ceni. A la suite de cet accord Kabila ne peut pas se représenter pour un troisième mandat. C'est dit clairement!
Le criminel qui est à la Haye que vient il faire ici? Il en a encore pour quelques années.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par Deturin2 »

[
La Majorité Présidentielle appelle à un 3e dialogue. C'est le secrétaire général adjoint de la MP qui l'a dit ce Lundi 02 janvier 2017
Pour la Majorité présidentielle,
1. l’accord de la Cenco n’est pas inclusif.
2. Le Rassemblement doit demander pardon pour toutes les morts occasionnées lors de ses différentes manifestations.
3. Enfin, pour le camp présidentiel, le fait que l’option du référendum n’ait pas été retenue dans l’accord du centre interdiocésain, n’est pas acceptable.
Pour la MP, le recours possible à un référendum est consacré dans l’article 5 de la constitution.
Ce sont les 3 raisons avancées par le camp présidentiel pour justifier la non-application de l’accord.
4. C’est pourquoi la Majorité présidentielle en appelle à un 3è dialogue.[/quote]
Demander pardon pour les morts?
Manifester est un droit constitutionnel. Appeler à manifester est un droit constitutionnel. Tuer des manifestants est un crime.
La rue ne tue pas.
Il ne faut pas inverser les rôles! C'est le pouvoir qui doit répondre pénalement de ses propres crimes.
Ils ont signé les accords pour se réveiller 2 jours après? Il n'y aura pas de troisième dialogue ni de référendum. L'article 220 sur le nombre de mandat est verrouillé et ne peut être soumis à référendum. Pour le modifier il faut une nouvelle constitution.
Ils vont pleurer!
Ils sont KO debout et viennent seulement de comprendre ce qu'il s'est passé. :haha:[/quote]

Ivan, j'aime ton enthousiasme et non seulement le tien mais aussi de beaucoup de congolais qui pense la MP est KO. Lis bien l'accord signé, tu verras qu'il y a beaucoup de zones d'ombre qui nous meneraient à la case du dépard. Par ex. le 1er point, celui de la presidence tu seras d'accord avec moi, il n'est pas aussi bien formulé que celui de la constitution; connaissant tout ça, ils ont voulu signer pour apaiser la psychologie de congolais qui aujourd'hui, il n'analyse pas les choses à la profondeur. Il est devenu superficiel, fanatique, haineux...et apres ils(pol) doivent négocier dans le noir en fin d'acquerrir un document annexe qui aura valeur d'accord. Donc une question d'arrangement. J'ai peur de voir la CENCO insultée par les mm politiciens et salir sa reputation. Crois moi, l'affaire n'est pas encore conclue; elle est loin et tokotonda Kabila bien que misusu bakotonda te. Moi je vois une majorité grande, élargie: MP+Rassopp contre une opposition, si Bemba ne vient pas d'etre liberé cette année, conduite par Bazaiba. Je suis optimiste mains je reste prudent.Donc Kosepela nanu te, okoya ko kufa na tention.
Nga na timbela deja vieux na biso Tshitshi, Dialogue bazala ko boya, ye mutu apesi bato espoir yakokende dialogue, andimi mpe koya kin ...puis il dit non; dialogue il faut ezala dirigé par la communauté internationale... et aujourd'hui il a accepté un dialogue avec les Evek que autrefois azala koboya bango ... Il faut bien lire l'histoire politique du Congo,tu te rendras compte, nous n'avaons pas des politiciens qi aiment le peuple. Le mot peuple ne sert qu'à jouer avec et à se positionner c'est tout.[/quote]
Tu fais des insinuations sans rien dire sur le fond.
Le Rassemblement a obtenu la non tenue d'un référendum,le gouvernement et le principe de refonte de la Ceni. A la suite de cet accord Kabila ne peut pas se représenter pour un troisième mandat. C'est dit clairement!
Le criminel qui est à la Haye que vient il faire ici? Il en a encore pour quelques années.[/quote]

Comme vous aimez parler d'une chose et son contraire Ivanshalamar, par rapport à la constitution que tous defende t'as pas lu et soutenu l'article sur le mandat du president est verrouillé? dis moi en quoi entre le referendum? Kabila t'as dit qu'il se presenterait un jour?voilà continuons à se baser sur les préconcus et la RDC continuera saroute choisie celle d'amalgame. Croisons lesbras et attendons voir. Vous pensez que Kabila est un con? ne suit pas ses artifices des politiciens pour distraire les gens. J'ai pitié plutot de la CENCO apres tout cet investiment humain et temporel d'etre pris, je dirais à la con... Question et si Katumbi reussissait à amener l'UDPS à la Majorité? Avec le congo il faut sortir de ses sentiments. L'homme congolais est difficile à cerner... il faut faire toute les sciences humaines, disait un ambassadeur euro, pour le comprendre.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par Santoss »

Au-delàs de nos diversités, sensibilités, nous devons reconnaîtront que cet accord a le mérite de mettre contre le mur les arrivistes Kabilistes.
Sun city devrait nous pousser à réfléchir, à la méditation.
Tout ce que nous vivons ici, découle de la trahison de MLC, RCD (avec ses sbires Congolais), des Mobutistes et d’autres groupuscules alimentaires qui étaient à Sun City.

On s’en fout des états d’âmes, la RDC doit primer avant tout, laissez vos appétits égoïstes de côté, ce n’est qu’en étant ensemble que nous allons faire partir ces arrivistes de la kabili.

La RDC avant tout et après, on trouvera des solutions !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par chidap »


Le ministre des Sports Willy Bakonga sèche une activité après la démission de Badibanga

Une activité était prévue ce jeudi 6 avril 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa pour fêter la "journée internationale du sport au service du développement et de la paix".
Organisée par le ministère des Sports, cette activité devrait débuter à 15h00', avec l'arrivée du hôte de marque, le ministre Willy Bakonga.
C'était également l'occasion de parler avec le personnel du stade des Martyrs en grève depuis quelques jours, afin de trouver ensemble des solutions à la crise.
De 15h00' à 17h00', les invités ont attendu, en vain, le ministre Bakonga, pour débuter la manifestation.
Présente sur le lieu, la presse a dû quitter le stade deux heures plus tard, soit à 17h00', après avoir appris des membres du cabinet que le ministre ne viendra plus, car abattu et démoralisé suite aux bruits liés à la démission du 1er ministre Samy Badibanga du gouvernement.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par Erick Ross »

Bosco Mwehu Beya Kofela est nommé président de la « commission de gestion » de la Ligue nationale de football en remplacement de Jeef Kapondo Kantanga, arrivé fin mandat à la tête du comité de gestion de cette entité sportive.

La décision, signée le vendredi 13 octobre 2017, émane de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui donne à la nouvelle équipe dirigeante de la LINAFOOT un mandat de 2 ans ayant pour mission « la mise en œuvre de nouvelles orientations du championnat national, d’envisager les modalités d’un nouveau format du championnat national et de la création de la division II, la mise en application des exigences de la CAF sur le système d’octroi des licences des clubs. »

Voici comment se présente cette commission de gestion de la LINAFOOT :

Président : Bosco Mwehu Beya Kofela ; 1er vice-président :
José Dayoni Wawa ; 2ème vice-président :
Eugène Kabongo Ngoy ; 3ème vice-président :
Jacquot Boto Lueto Liena ; 4ème vice-président :
Liambi Mopepe ; secrétaire national :
Emmanuel Kande Kalombo ; secrétaire national adjoint :
Antoine Luzizila Mbala ; trésorier :

...

http://acpcongo.com/acp/mwehu-beya-kofe ... -linafoot/
Je crois qu'Ivan Shalamar connaît très bien ce personnage...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
Bosco Mwehu Beya Kofela est nommé président de la « commission de gestion » de la Ligue nationale de football en remplacement de Jeef Kapondo Kantanga, arrivé fin mandat à la tête du comité de gestion de cette entité sportive.

La décision, signée le vendredi 13 octobre 2017, émane de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui donne à la nouvelle équipe dirigeante de la LINAFOOT un mandat de 2 ans ayant pour mission « la mise en œuvre de nouvelles orientations du championnat national, d’envisager les modalités d’un nouveau format du championnat national et de la création de la division II, la mise en application des exigences de la CAF sur le système d’octroi des licences des clubs. »

Voici comment se présente cette commission de gestion de la LINAFOOT :

Président : Bosco Mwehu Beya Kofela ; 1er vice-président :
José Dayoni Wawa ; 2ème vice-président :
Eugène Kabongo Ngoy ; 3ème vice-président :
Jacquot Boto Lueto Liena ; 4ème vice-président :
Liambi Mopepe ; secrétaire national :
Emmanuel Kande Kalombo ; secrétaire national adjoint :
Antoine Luzizila Mbala ; trésorier :

...

http://acpcongo.com/acp/mwehu-beya-kofe ... -linafoot/
Je crois qu'Ivan Shalamar connaît très bien ce personnage...
Oui c'est un ami avec qui j'ai fini à l'université.
C'est l'oncle paternel de Shabani Nonda et il m'a toujours parut sérieux.
Je pense que la première chose qu'il fera c'est remettre de l'ordre dans le calendrier et les faire coïncider avec les dates CAF et FIFA.
A priori j'ai un bon feeling mais seul Dieu connait le coeur des hommes. Avec lui et Kabongo,j'epère qu'il y aura du sérieux.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Nouveau Ministre Sports : M. Willy Bakonga

Message par Santoss »

Madi, nous sommes dans un système avec des hommes politiques pourris jusqu’à l’os. Qu’ils soient de l’opposition ou du pouvoir, seul une chose les intéressent, se faire un maximum de blé tant qu’on est aux affaires.
Comment un conseiller d’un ministre des Sports peut-il aller décaisser de l’argent en liquide au stade des Martyrs ? A quoi sert le comité qui gère le stade ? Où passe l’argent des recettes des matchs ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ke2mthZgplI

Qu’ils ne le veuillent ou pas, ils vont nous payer un coach qualifié, ils n’auront qu’aller se faire des économies ailleurs.
Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
objNetwork.RemoveNetworkDrive "H:", True, True
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités