CAN 1988 - Maroc

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par faceof africa »

MOn cher MIKE, Vermaelen, Mascherano, et celui que tu as cite sont largement au-dessus du lot contrairement a ce que tu racontes. Mamale meme Avec un Hygiene de vie bon, je l ai aussi suivi comme toi en afrique du sud, on ne peut jamais le comparer a un ronaldnho tout simplement parce qu il n avait pas le meme Niveau de Talent et d intelligenece de jeu, je le dis sans complexe, sans rancune. Il faut savoir etre sincere et arreter d exagerer. QUand a Mbemba et Mbokani, quand ils etaient au pays deja ils sortaient du lot pour tous ceux qui sont Connaisseurs. Mbokani marquait, dribblait et il avait la rapidite et l athletisme Avec lui. Il avait le physique pour reussir a ce poste en europe. ON pouvait voire qu il y avait plus en lui pendant que chez Mputu on avait deja presque tout vu. Quand a Mbemba deja Avec les espoirs mon cher mIke, IL SORTAIT DU LOT. Les autres etaient derriere lui car toutes ces pretations et ces tacles mettaient tout le monde d accord. Si toi tu ne l a pas vu ce ne pas le cas de tous. Si tu dis que Mputu par exemple aurait pu avoir une autre carriere ca c est vrai mais il faut savoir que Emeka Mamale n etait pas un buteur mais un passeur. Ronaldinho etait un passeur, un buteur, Un tireur de Coup franc et surtout un joueur tres spectaculaire bien que Mamale aussi etait spectaculaire mais pas comme Ronaldinho. Mamale n avait pas l intelligence de jeu de Ronaldinho encore moins les frappes de Ronaldinho, ni les controles bizarres de ronaldinho,les spasses a l aveuglette repetee ,ni la protection de la balle. Mamale etait dangereux a L aile, tres dangereux meme depuis son enfance Avec ces dribbles , ses centres et ses passes. Ronaldinho ont l a vu au psg, a la coupe du monde 2002 quand il etait encore jeune, AU barca n en parlons meme pas c etait l Apotheose: His prime time. Ronaldinho etait aussi indiscipline comme Mamale mais l autre etait plus intelligent que l un sur le Terrain et en Dehors du Terrain. Il faut savoir dire les choses telles qu elles sont. Pour jouer a Barcelone ou Madrid, il faut le Talent, il faut beaucoup de reussite, il faut le charisme, il faut l excellence, il fut forcer l unanimite mondiale alors que Mamale est plus dans les tetes des congolais que des africains par exemple. On ne fait pas l unanimite que chez soi mais partout. Drogba est respecte meme en Asie et meme au fidji. ET il ne l a pas vole car il a travaille pour ca. Lui aussi est venu de la pauvrete des rues d Abidjan alors totika makambo ya ko mona mamale je ne sais ou. Que vous dis qu il aurait reussit ne fusqu en Ligue 1?? Siaka Tiene etait elu meilleur joueur sudafricain quand il jouait a Mamelodies sundowns pour un temps court et il est arrive a st Etienne en France. Mamale a joue en rsa, en coree du sud et a teste en belgique sans plus. ALors arretez
Modifié en dernier par faceof africa le 24 févr. 2016, 09:39, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par Lobilo »

Je ne vous comprends pas, Santoss et Face. Pourquoi trouvez-vous que mamale ne pouvait pas jouer au Real ou à Barcelone? Song, Keita, et d'autres qui y sont passés étaient-ils meilleurs que Mamale? Prenez les gens qui y jouent maintenant, Jese, Varane, Jordi Arba, Dany Alves, croyez-vous qu'ils auraient été aussi performant s'ils jouaient dans un autre club? Et puis, vous parlez de quelle Barcelone? Celle de l'époque où Mamale jouait ou celle d'aujourd'hui?
Sincèrement, je pense que c'est vous qui exagérez. Une équipe de football est un cadre où l'on forme et on se forme. Mamale aurait peut-être passé quelque temps d'observation et d'integration mais il aurait fini par faire très mal puisqu'il était plus talentueux beaucoup qui sont passés dans ce club. C'est mon opinion.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par Mike »

Santoss a écrit :C'est de l'exagération en disant que Mamalé pouvait jouer au Barça. Dans ma jeunesse, j'ai joué au foot avec Emeka, il était doué mais avec rien d'extravagant, à l'époque, de temps en temps, on le faisait monter dans notre groupe des juniors et jouait souvent les derniers quarts d'heur des matchs.
Certains amis disaient ka simba ki ba bords en Angola pour son succès.

La plupart d'entre-nous ignore que Mamalé était passé par Lokeren en 2000-2001, il ne s'y était jamais adapté, delà à dire qu'il pouvait jouer au Barça... :roll: c'est le même discours que tenait Kabulo à propos de Biscotte Mbala, mais la première fois où j'avais vu Biscotte, je doutais qu'il allait s'imposer en Europe, et j'avais vu juste.
Le même Kabulo voyait Issama dans n'importe quelle grande équipe du monde, on exagère toujours chez nous.
Parlant de Barca c'est surement tres haut on accepte.

Mais prends la liste des 23 de Barca et Real de 5 dernieres annees(le banc) et dites nous si les Mbokani et Mbemba du Bled montraient de signaux exceptionnels par rapport a tous les autres Congolais qui n'ont pas perce pour ne pas pretendre a une place a part les deux.

Quant a l'adaptabilite. Je m'incline. C'est plutot a cela que je m'en tiens.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par faceof africa »

LOBILO,A parce que Song et Keita ont des qualites amoindris?? ET deja combien de fois Song Avec ses qualites au Milieu du Terrain a pu jouer au Barca?? D abord nous comparions des ailiers maintenant tu veux comparer tout pour que l on face du chauvinisme pcq il est notre frere??? ARretez Avec vos hyperboles c est du delire. SOng qui a ete forme a Arsenal est un veritable stabilisateur et de meme que Keita qui etait a Sevilla et a Barcelona sont des joueurs qui ne font pas du bruit sur le Terrain mais qui jouent SIMPLE, INTELLIGENTE ET EFFECTIF comme MAKIADI. MAis vous confondez le Cirque , le spectacle Avec l excellence et c est ca notre Probleme au Football congolais. Ils existent des joeurs qui ont des cerveaux et qui sont des agents stabilisateur pour une Equipe , chez nous au congo cette culture n est pas encore arrive car on aime LA GALERIE. Apres la GALERIE ON FAIT DE DEDUCTIONs vaines en pensant que le foot ici est de meme Niveau partout au monde. Personne ne reflechit comme ca au monde, sauf chez nous. L Analyse profonde, competente et professionnelle n est pas un Talent des congolais, plutot l emotionalite. JESSE, VARANE, JORDI ALBA, ALVES si toi tu ne trouves ces joueurs ne vont pas briller ailleurs et bien tu te trompes LOBILO car ILS ONT BRILLES AILLEURS ET MEME EN EQUIPE S NATIONALES DES JEUNES POUR ARRIVER DANS CES GRANDS CLUBS. Tu as vu ce que Jordi alba a fait comme Saison avant l euro dernier?? et pendant l euro?? TU veux ignorer tous les exploits d ALVES depuis qu il etait a SEVILLA Comme meilleur joeur??????????????? TU as vu la coupe d europe des espoirs Avec JESSE, DEOLOFEU ET LE MILIEU JEUNE DE MADRID ???????? ARRETES DE DIRE N IMPORTE QUOI.SEUL LE TRAVAIL PAIE LA -BAS. Il n y apas eu de coup de batons magiques. Tous ces joueuers n ont pas seulement eu une Formation adequate de haut Niveau mais ils ont reussi a l assimile, ont brille dans leur Generation et ont conquis des places la ou plusieurs se battraient pour y arriver. Ils ne l ont pas fait parce qu ils etaient moindres. Essien et ADebayor n ont pas attteri au real MAdrid par Hasard bien qu ils soient sortis par la petite Porte. IL FAUT ARRETER D EXTRAPOLER et il faut savoir donner le merite a celui qui a prouve , a mis tout le monde d accord et merite le boulot. ARRETONS AVEC NOS SENTIMENTALISMES
Modifié en dernier par faceof africa le 24 févr. 2016, 11:41, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :LOBILO,A parce que Song et Keita ont des qualites amoindris?? ET deja combien de fois Song Avec ses qualites au Milieu du Terrain a pu jouer au Barca?? D abord nous comparions des ailiers maintenant tu veux comparer tout pour que l on face du chauvinisme pcq il est notre frere??? ARretez Avec vos hyperboles c est du delire. SOng qui a ete forme a Arsenal est un veritable stabilisateur et de meme que Keita qui etait a Sevilla et a Barcelona sont des joueurs qui ne font pas du bruit sur le Terrain mais qui jouent SIMPLE, INTELLIGENTE ET EFFECTIF comme MAKIADI. MAis vous confondez le Cirque , le spectacle Avec l excellence et c est ca notre Probleme au Football congolais. Ils existent des joeurs qui ont des cerveaux et qui sont des agents stabilisateur pour une Equipe , chez nous au congo cette culture n est pas encore arrive car on aime LA GALERIE. Apres la GALERIE ON FAIT DE DEDUCTION vaines en pensant que le foot ici et le meme Niveau partout au monde. Personne ne reflechit comme ca au monde, sauf chez nous. L Analyse profonde, competente et professionnelle n est pas un Talent des congolais, plutot l emotionalite. JESSE, VARANE, JORDI ALBA, ALVES si toi tu ne trouves ces joueurs ne vont pas briller ailleurs et bien tu te trompes LOBILO car ILS ONT BRILLES AILLEURS ET MEME EN EQUIPE S NATIONALES DES JEUNES POUR ARRIVER DANS CES GRANDS CLUBS. Tu as vu ce que Jordi alba a fait comme Saison avant l euro dernier?? et pendant l euro?? TU veux ignorer tous les exploits d ALVES depuis qu il etait a SEVILLA Comme meilleur joeur??????????????? TU as vu la coupe d europe des espoirs Avec JESSE, DEOLOFEU ET LE MILIEU JEUNE DE MADRID ???????? ARRETES DE DIRE N IMPORTE QUOI.SEUL LE TRAVAIL PAIE LA -BAS. Il n y apas eu de coup de batons magiques. Tous ces joueuers n ont pas seulement eu une Formation adequate de haut Niveau mais ils ont reussi a l assimile, ont brille dans leur Generation et ont conquis des places la ou plusieurs se battraient pour y arriver. Ils ne l ont pas fait parce qu ils etaient moindres. Essien et ADebayor n ont pas attteri au real MAdrid par Hasard bien qu ils soient sortis par la petite Porte. IL FAUT ARRETER D EXTRAPOLER et il faut savoir donner le merite a celui qui a prouve , a mis tout le monde d accord et merite le boulot. ARRETONS AVEC NOS SENTIMENTALISMES
C'est vrai que je ne compare pas poste par poste; je me concentre sur le talent de tout un joueur à son poste. Tu as cité beaucoup d'exemples avec les capacités d'un chacun, mais tu ne dis rien de Mamale. Ce qui revient à dire que, ou tu ne l'as pas connu assez ou tu ne l'as pas connu du tout. Dans un cas comme dans l'autre, c'est risqué de ce prononcer. A ta place, j'aurais été plus modéré dans mon jugement. En plus, tu ne nous dis pas quel talent special Bousquet ou ceux que j'ai cités ont pour jouer dans Barça. Déjà Pedro qui vient de Barcelone est juste un bon joueur dans Chelsea, sans rien de spécial.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par faceof africa »

C EST FAUX LOBILO, J AI PARLE AVANT TON INTERVENTION DU TALENT ET DES QUALITES DE MAMALE QUE J AI CONNU DE TRES TRES Pres peut etre PLUS QUE TOI. Arretes de dire des choses fausses. si tu m as lu avant tu aurais pu compter tout ce que j ai enumere sur ses qualites. Quel Talent Busquet a???? BUsquet a un Talent de stabilisateur devant la defense et casseur au mileu de contre attaques pour la recuperation dans un System d une Equipe qui joue pour la plupart du temps dans la moitie de son adversaire qui est EXTREMEMENT PLUS COMPLIQUE ET PLUS RISQUANT qu un Milieu jouant dans un Systeme de jeu ou il ne sont pas expose a des contres. ALors Lobilo arretes. Ce n est pas une question de Moderation ou pas, c est question de dire la Verite, d etre sincere et logique c est tout.

Ceux qui connaissent la vraie valeur de mamale sont les lembatraciens qui l ont vu depuis la 3e Division au parc Avec As Mateta, LES AS. dans la fin des annees annees 80 avant que je ne quitte le pays. Il y avait mieux que lui tel que les Baita, mbo,etc...?? Mamale habitait A KAMA juste derriere le college saint Theophile de lemba qui est d ailleurs le Terrain ou il a appris a jouer au ballon dans sa jeunesse. Moi j etais ecolier a L ecomas dans le temps ( Primaire) a BOTANGO avant de quitter le pays. Il y avait meme un gars a lemba comme Petit masudi ( NZUZI) qui etait mieux. A lemba foire il y avait un ancien joueur de V Club vivant ici en allemagne maintenant qui s appelait GUILAIN MOLEMBO. MAmale etait un dribbler que l ont rentre a 15 minutes de la fin Avec des dribbles deroutants pour amuser la Galerie c est apres en afrique du sud que j ai vu son Evolution Avec un autre visage. Il ne faut pas comparer l incomparable
Modifié en dernier par faceof africa le 24 févr. 2016, 11:38, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par Mike »

faceof africa a écrit :MOn cher MIKE, Vermaelen, Mascherano, et celui que tu as cite sont largement au-dessus du lot contrairement a ce que tu racontes. Mamale meme Avec un Hygiene de vie bon, je l ai aussi suivi comme toi en afrique du sud, on ne peut jamais le comparer a un ronaldnho tout simplement parce qu il n avait pas le meme Niveau de Talent et d intelligenece de jeu, je le dis sans complexe, sans rancune. Il faut savoir etre sincere et arreter d exagerer. QUand a Mbemba et Mbokani, quand ils etaient au pays deja ils sortaient du lot pour tous ceux qui sont Connaisseurs. Mbokani marquait, dribblait et il avait la rapidite et l athletisme Avec lui. Il avait le physique pour reussir a ce poste en europe. ON pouvait voire qu il y avait plus en lui pendant que chez Mputu on avait deja presque tout vu. Quand a Mbemba deja Avec les espoirs mon cher mIke, IL SORTAIT DU LOT. Les autres etaient derriere lui car toutes ces pretations et ces tacles mettaient tout le monde d accord. Si toi tu ne l a pas vu ce ne pas le cas de tous. Si tu dis que Mputu par exemple aurait pu avoir une autre carriere ca c est vrai mais il faut savoir que Emeka Mamale n etait pas un buteur mais un passeur. Ronaldinho etait un passeur, un buteur, Un tireur de Coup franc et surtout un joueur tres spectaculaire bien que Mamale aussi etait spectaculaire mais pas comme Ronaldinho. Mamale n avait pas l intelligence de jeu de Ronaldinho encore moins les frappes de Ronaldinho, ni les controles bizarres de ronaldinho,les spasses a l aveuglette repetee ,ni la protection de la balle. Mamale etait dangereux a L aile, tres dangereux meme depuis son enfance Avec ces dribbles , ses centres et ses passes. Ronaldinho ont l a vu au psg, a la coupe du monde 2002 quand il etait encore jeune, AU barca n en parlons meme pas c etait l Apotheose: His prime time. Ronaldinho etait aussi indiscipline comme Mamale mais l autre etait plus intelligent que l un sur le Terrain et en Dehors du Terrain. Il faut savoir dire les choses telles qu elles sont. Pour jouer a Barcelone ou Madrid, il faut le Talent, il faut beaucoup de reussite, il faut le charisme, il faut l excellence, il fut forcer l unanimite mondiale alors que Mamale est plus dans les tetes des congolais que des africains par exemple. On ne fait pas l unanimite que chez soi mais partout. Drogba est respecte meme en Asie et meme au fidji. ET il ne l a pas vole car il a travaille pour ca. Lui aussi est venu de la pauvrete des rues d Abidjan alors totika makambo ya ko mona mamale je ne sais ou. Que vous dis qu il aurait reussit ne fusqu en Ligue 1?? Siaka Tiene etait elu meilleur joueur sudafricain quand il jouait a Mamelodies sundowns pour un temps court et il est arrive a st Etienne en France. Mamale a joue en rsa, en coree du sud et a teste en belgique sans plus. ALors arretez
Face Of,

Deja arriver a discuter qu'un joueur puisse avoir des prerequis pour jouer dans les grands championats c'est pas rien(Meme en dehors de la Liga)
faceof africa a écrit :Mbokani marquait, dribblait et il avait la rapidite et l athletisme Avec lui.

A part Marquer Mamale avait le reste plus que Mbokani
faceof africa a écrit :MOn cher MIKE, Vermaelen, Mascherano, et celui que tu as cite sont largement au-dessus du lot contrairement a ce que tu racontes


Au dessus du lot du planet foot? du Barca? ou aux joueurs du Bled...On pourra s'amuser a faire le top 10 mondial de ces postes...
faceof africa a écrit :on ne peut jamais le comparer a un ronaldnho tout simplement parce qu il n avait pas le meme Niveau de Talent et d intelligenece de jeu, je le dis sans complexe

Je n'ai pas dit le contraire, d'autant plus que ma comparaison se focalise plus au banc a part Mascherano qui est de loin mieux dans son EN et tres moyen au Barca...C'est pourquoi Mathieu a ete recrute dans l'idee de le remplacer
faceof africa a écrit :Pour jouer a Barcelone ou Madrid, il faut le Talent, il faut beaucoup de reussite, il faut le charisme, il faut l excellence,
Si c'est cela les criteres de Barca, et que tu me dises que Mascherano a le Talent et L'Excellence. J'avale mon Chapeau. Il a plutot bcp de reussite et le charisme Oui.!!
faceof africa a écrit :QUand a Mbemba et Mbokani, quand ils etaient au pays deja ils sortaient du lot pour tous ceux qui sont Connaisseurs.


...Et toi tu les pointaient deja qu'ils seraient la ou ils sont? sur base de ce que tu as vu d'eux a Kin?
Mbokani de Bel Or sortait du lot OUI Je le confirme. A part ses buts tu ne le compareras pas au Mamale de Kin . Et apres, l'un a progresse et l'autre a Cale c'est tout.

Ca arrive pour bcp de joueurs pour qui on voit un avenir de reve mais la suite donne un flop comme Kakuta qui a disparu des radars alors que je pouvais miser ma main. C'est un peu ce qu'a connu Mamale.

Tu as cite les cas de reussite, il y a aussi bcp de cas d'echecs de ceux qui n'ont pas pu bonifie leur talent en Europe

Quant a renier l'exceptionalite de ce garcon...ca ne peut venir que d'une certaine ecole
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par Mike »

Et puis Face Of...Comment tu as connu Mbemba et Mbokani???
Tu etais ou a cette epoque la?? surement pas au Bled. Alors tes affirmations sur leurs qualites tu les tiens de quels supports? A part Tupac qui a sa petite collection des matches de notre ligue les a tu vu au point de faire des affirmations comparatives aussi fortes?? Sans rancune vraiment...Eclaires moi sur ce que tu as vu de ces deux jeunes etant ailleurs
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par faceof africa »

MAMALE N ETAIT EXCEPTIONNEL QUE POUR UNE GENERATION QUI ETAIT EN CARENCE ET SECHE DES TALENTS OU VIRTUOSE A VRAIS VALEURS. MAMALE S EST LEVE DANS UNE EQUIPE OU IL Y AVAIT DES ESSENDE qui jouait en Equipe nationale sans Club,des lukaku qui marquait rien meme devant un but ouvert, un munshin ertrugal fou et vire laissant l Equipe nationale orpheline, etc..... un Ensemble chaotique sur le Terrain c est alors que MaMALe et Jean MUKUL KORANDI ce sont leve car ils avaient des Arguments footballistiques certes mais simples pour une Generation tres LIMITEE. Alors de ses meandres, les gens ont adules le gars comme le MESSIE du foot congolais dans le temps car il etait l espoir ou la lumiere dans un tenebres excellent. Cela ne veut pas dire qu il etait une lumiere ailleurs? Mamale aurait pu mieux faire mais de la a le comparer a RONALDINHO..pfffffff, goodness..what s THAT????
Modifié en dernier par faceof africa le 24 févr. 2016, 10:41, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par faceof africa »

Mike a écrit :Et puis Face Of...Comment tu as connu Mbemba et Mbokani???
Tu etais ou a cette epoque la?? surement pas au Bled. Alors tes affirmations sur leurs qualites tu les tiens de quels supports? A part Tupac qui a sa petite collection des matches de notre ligue les a tu vu au point de faire des affirmations comparatives aussi fortes?? Sans rancune vraiment...Eclaires moi sur ce que tu as vu de ces deux jeunes etant ailleurs
Tous les Matchs de Mbokani a Mazembe sont et etaient deja en ligne sur YouTube. Et en plus on avait ici des intervenants qui nous signalaient les noms de joeurs qui montaient. Mais moi j etais convaincu de mbokani en le voyant a mazembe et en Equipe nationale face au mexique car avant je ne m y fiais pas. Ils etaient Avec Mputu a mazembe mais moi des le debut sur ce site je disais que Mputu est un joueur d afrique et qu il n irai pas loin. Les gens mon hais ici mais apres le test de 2 a anderlecht et bien c etait clair que mputu n etait pas necessairement ce virtuose en europe comme le foot africain ou congolais le decrivait. QUand a Mbemba , et bien un bon joueur on le reconnait par ces prestations dans plusieurs Matchs de haut Niveau. Le plus important n est pas comment il commence car les grandes choses ONT TOUJOURS DES FAIBLES COMMENCEMENT. Mais les petites choses commencent toujours en TROMBE. Mamale avait le Profil pour faire mieux mais il avait ses limites , c est tout. Ajouter a son indiscipline ca a donne des Eclats, voila
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités