Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mutu
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:20
Contact :

Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Mutu »

Je suis amené à créer un nouveau sujet pour qu’on puisse enfin diagnostique correctement les manquements et les défiances de notre équipe Nationale. En effet, après avoir tous les articles sur la défaite des Léopards a Bangui, personne n’y a fait un examen correct. Tantôt, on nous parle de l’état du terrain, tantôt c’est le fait qu’on soit arrives sur la veille du match, et j’en passe.

Rien sur les problèmes réels de l’équipe Nationale. D’emblé, je me vais dire qu’on doit oublier la configuration de jeu 4-3-3 pour notre sélection Nationale et adopter le 4-4-2 classique. Il ya plusieurs raisons en cela. Je vais citer entre autres : nous avons beaucoup des nouveaux joueurs qui ne savent pas encore jouer ensemble, nous n’avons pas le temps matériel durant nos camps de rassemblement pour que tout le monde soit a la même page, nous n’avons pas le personnel (les joueurs) adéquat pour cela, etc.

A la question de savoir quel type de joueurs qu’il nous faut dans l’équipe Nationale. On doit considérer deux paramètres :

1. On est une équipe africaine qui joue pour la plupart en Afrique avec ce que ca sous entend (l’Afrique avec ses réalités).


2. Nous devons avoir un style (philosophie) de jeu à nous en maximisant toutes qualités.

Je considère ceci comme un acquis. Est joueurs de l’équipe Nationale de la RDC, tout joueur congolais jouant dans un championnat majeur ayant un techniques balles au pied (dribles, une bonne protection et conservation de balle, une bonne vision du jeu).

Comme on est une équipe africaine on doit être une équipe physique étant bantous (avec des joueurs de grandes gabaries), on peut copier le jeu physique du Cameroun et allier à cela de la vivacité dans notre jeu. Ceci en ayant une équipe composée des joueurs très rapides.

On pourra donc faire face au jeu rapide comme l’Afrique du Sud, le Ghana, etc. et aussi faire face au jeu physique des Ouest Africains et enfin faire face au jeu des pays qui allie les deux styles et sont pour la plupart des équipes du Maghreb.

Pour l’instant, nous n’avons pas les joueurs qu’il nous faut pour ce grand Congo considérant tout ce que je viens de dire. En effet, on est très lourd en défense et les joueurs qui ne savent comment communiques entre eux. C’est ce qui explique pourquoi on souvent des buts.
On ne doit pas faire venir n’importe qui dans l’équipe Nationale. Pour l’instant en défense on doit faire venir à tout Kimpembe dans l’équipe. Il a le profil idéal pour notre sélection Nationale. Cette défense peut être de revers très facilement par des joueurs comme Aubameyang, Bales, Ronaldo (je me projette déjà a la CM2018). D’où la nécessite de baser l’ossature sur Issama (doit travailler ces centres) et Nsakala a cause de leurs vivacités.

Au milieu du terrain, j’aime bien Mulumbu le Capo (mon joueur préféré) mais je me souviendrai toujours de la manière Yaya Toure les a pris de vitesse lui et Mbemba au millieu. D’où la nécessite de l’apport d’un joueur comme Gael Birigimana qui est congolais by the way ne vous filler pas au nom. Je ne prendre pas un joueur comme Kakuta (il ne participe pas beaucoup au défensif a mon gout) Entre Kakuta et Botaka, mon choix est vite fait. Je choisi Botaka par ce qu’il est au tant technique que Kakuta et en plus il est plus physique et participe au jeu défensif.

On doit continuer à recruter des joueurs dans l’équipe Nationale ayant ce profil a savoir joueur physique et rapide. On doit absolument créer de doublure poste par poste en cas suspension, blessure ou toute autre indisponibilité (cas Bolasie par ex). Une compétition comme la CAN nécessite d’avoir une équipe complète de 23 joueurs qui se valent les uns comme les autres car on y joue tous les 3 jours. On a pu voir cette importance lors de la CAN passée.

Pour les rencontres a l’extérieures en Afrique, on a l’expertise qu’il faut sur place au pays. Pour cela le staff technique puisse bien consulter, utiliser pour le bien de la nation.

Disclaimer : Je n’ai pas voulu par ceci manque de respect à personne. Moyennant quelques réglages, je support notre sélectionneur national, Ibenge, jusqu'à preuve du contraire. C’est qui est à la base de cette vision CAN 2017 et CM 2018. Il doit se laisser conseiller car l’heure est grave.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par stone »

Si j'etais Ibenge:

Au pays:

----------------------------------------Mbokani --------------Bakambu-----------------------------------
-------Bolasie(Mpoku)------------------------------------------------------------------Mabwati(Botaka)
--------------------------------Mulumbu-------------------------------Maghoma---------------------------
-------Nsakala(Tamata)-----------------------------------------------------------------Oualembo--------
------------------------------------------Mbemba----------------Zakuani-----------------------------------
----------------------------------------------Kiasumbwa(Mandanda)---------------------------------------

A l'exterieur:

------------------------------------------------Mbokani(Bakambu)-----------------------------------------
----------------------------------------------------Kebano---------------------------------------------------
-------Bolasie(Mpoku)------------------------------------------------------------------Mabwati(Botaka)
--------------------------------Mulumbu-------------------------------Mulumba---------------------------
-------Nsakala(Tamata)-----------------------------------------------------------------Oualembo--------
------------------------------------------Mbemba----------------Zakuani-----------------------------------
----------------------------------------------Kiasumbwa(Mandanda)---------------------------------------
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Erick Ross »

Faut surtout une logique dans ses choix. Quand je vois que Kiassumbua est resté sur le banc à Mons car son cas n'était pas réglée. Arrivée au pays, on se rend compte que les autres (Botaka, Lukoki, Bakambu, Mavinga et N'Sakala) ne sont pas qualifiés non plus. Résultat, on fait entrer Ndongala qui n'a pas été mis en confiance lors de l'amical contre le Cameroun où il n'a pas même eu droit à une minute.

Idem avec le match contre la RCA. On catapulte Kamavuaka titulaire, lui qui avait été relégué sur le banc contre Madagascar. Et à chaque fois, c'est la même chose qui se passe. Les gars ratent leurs matches. Kabananga et Nkela se plaignent de leur non-sélection au stade Edmond Machtens et ils réapparaissent pour le match à Bangui. Et Junior se retrouve dans le 11, lui qui avait ''disparu''.

Je reviens avec mon argument, repris par Leroy. Le problème de riches. Imaginez que contre la RCA, on a manqué d'utiliser les Maghoma, Botaka et autres Nkololo qui auraient réellement pu être utiles. Et lorsque Kembo, Mulumba et M'Poku seront qualifiés ? Idem avec Mabwati. Il est devenu un pion essentiel. Et là, par magie, il se retrouve remplaçant. Pas étonnant après que les gars luttent sur le terrain.

Regardez les autres nations. Malgré la bonne forme des joueurs de luxe, on retrouve quasiment toujours le même 11 de départ. Un exemple concret. Regardez l'équipe belge. Chadli, Mertens et autres, malgré leur bonne forme en club, restent des jokers de luxe. Quand je regarde nos derniers matches, avec les deuils de certains, blessures d'autres, on se retrouve toujours avec une équipe de base qui change de 3 à 4 joueurs.

Le 11 proposé par Stone me semble logique. Rien à voir avec ce qu'on peut lire très souvent dans ce forum. Des gars qui placent des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Et ce sont les mêmes qui vont font croire qu'ils suivent de près les performances de nos joueurs. Parfois, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître humblement qu'on ne connait pas un joueur au lieu de proposer des classements fantaisistes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Pinto »

Erick Ross,

lorsque Chelsea durant la semaine fatidique de Premiership se faisait balader, voici l'analyse faite par un journaliste qui citait une autorité dans le foot, Sir Alex Ferguson, "fini le temps où Liverpool pouvait gagner le championnat avec 14 joueurs".

Le journaliste reprochait à Mourinho d'avoir utilisé la même ossature dans tous les matches.

Or, dans le même foot, on allègue la théorie de l'équipe-type. Ce qui marche, mais pas toujours.

Je voudrais juste mentionner qu'au foot comme partout ailleurs, il n'y a pas de dogme, c'est-à-dire des vérités toutes faites, des prêts-à-penser, des prêts-à-porter, etc.

Entre une théorie et une autre, la vérité peut se trouver au milieu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Santoss »

Mutu, de la présence physique nous l'avons avec: Mbemba, Zakuani, Kimuaki, Mongongu, Kamavuaka, Mongongu, Mbokani, Bokila, Bolasie, Kabananga, Mpoku, Botaka, et tous ces joueurs culminent à +- 180 cm et plus.

Mongongu n'est pas lent, il est juste un peu rêveur et surtout en manque de confiance, lorsque tu revois le joueur qu'il était face au Cameroun à Kin 0-0 ou l'Egypte, il faut travailler son mental, je le verrais bien confirmer dans l'axe avec Mbemba ou un Mbemba-Zakuani qu'on laisserait beaucoup de jeu, en commençant par les amicaux.
Presnel Kimpembe n'apporterait pas un plus dans l'immédiat, je verrais plutôt une solution locale, on peut bien façonner le jeune Luyindama du TP Mazembe.

Au fait, nous avons tout pour réussir mais on y arrive pas, la faute peut-être à trop de suffisance de la part de notre coach, pourquoi ne fait-il pas davantage confiance aux médians tels que: Kagé-Maghoma. Pourquoi avoir amené à Kin plus de 8 joueurs dont il savait d'avance qu'ils ne pouvaient pas jouer, nos plans face au Madagascar ont été en particulier perturbé par ce choix.

Ibenge devrait maintenant établir une hiérarchie, tout en favorisant la concurrence. A un moment donné, Mandanda pouvait contester Kidiaba mais Leroy avait favorisé ce dernier, qui par la suite gagnera en confiance.

At home:
-----------------------------------------1/Mandanda--------------------------------------------
2/????---------------------------------4/Mongongu ou Zakuani------------------------3/N'sakala
-------------------------------------------5/Mbemba--------------------------------------------------
7/Bolasie----------------------8/Kagé ou Maghoma-----------6/Mulumbu-----------------11/Mpoku
--------------------------------------9/Mbokani--------10/Bakambu-------------------------------------

Away:

---------------------------------------------1/Mandanda-------------------------------------------------------
2/???---------------------------------------4/Zakuani ou Mongungu-------------------------3/N'sakala
----------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------------------
7/Bolasie--------------------------8/Kagé ou Kamavuaka----------9/Mulumbu-----------11/Mpoku
--------------------------------------9/Mbokani--------10/Bakambu-------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Pinto »

Erick Ross, pour que je puisse connaître de toi, je sais dans tes analyses, tu dédouanes les joueurs, surtout pro, pour charger le coach. J'ai cru comprendre que c'est pareil, dans cette discussion. Je me permets de répondre à certaines de tes interrogations ou affirmations, dans la mesure de ce que je sais, j'ai entendu, j'ai appris du coach, des journalistes et de ce que j'ai pu voir moi-même.



Tu as dit: Faut surtout une logique dans ses choix.
ce que j'aime en Ibenge, il est intelligent et capable de t'expliquer même ce qui apparaît comme une abhération. Rien en lui ne constitue un choix par hasard,sauf en de rares occasions où il y a eu négligence. Ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de coaches qu'on a au pays. Ibenge pense ses choix. N'empêche, c'est un métier le plus difficile.
Le fait que je cotoie des coachs ( Ibenge n'est ni le premier ni le dernier), je les comprends. J'entretiens de bonnes relations avec Otis Ngoma, O'Loughlin, Nash. On n'est jamais sûr à 100% de la justesse du choix même dans l'entêtement. La réalité peut se moquer de nos propositions.

Je ne connais Villas-Boas. Mais le fait qu'il ait échoué en premiership avec Chelsea et Tottenham ne peut pas me pousser à dire de lui qu'il est idiot ou nul. Un coach, c'est les résultats, je le sais. Mais je m'efforce de jeter un autre regard sur ces personnes. C'est Nash qui m'a appris l'humilité. Cela, c'était quand j'ai compris ses choix après l'avoir approché. Pour gagner un match, il y a une tactique que l'on met en place. Elle peut être faible ou être déjouée par l'adversaire. J'avais abordé à la CAN 2013 Patrice Carteron, quelques jours après notre élimination pour comprendre comment il avait réussi à nous neutraliser. C'est peut-être une chance que j'ai de rencontrer ces gens-là.


Tu as écrit: Quand je vois que Kiassumbua est resté sur le banc à Mons car son cas n'était pas réglée. Arrivée au pays, on se rend compte que les autres (Botaka, Lukoki, Bakambu, Mavinga et N'Sakala) ne sont pas qualifiés non plus. Résultat, on fait entrer Ndongala qui n'a pas été mis en confiance lors de l'amical contre le Cameroun où il n'a pas même eu droit à une minute.

Ma réponse: Tout peut aller vite dans le bon sens pour un joueur qui n'a pas été aligné. Tout peut aussi aller contre lui. A la CAN, Ibenge m'a dit qu'il avait un choix pour son attaque: Bolasie, Mbokani et Mubele. Il m'a dit ceci en citant Oualembo: "coach, je pensais qu'après Mputu on ne trouverait plus de gars aussi forts. Mais ce Mubele est très fort. Même plus fort que Mputu". Parole de Oualembo. Mais qu'arrive-t-il? Mubele n'a pas donné autant sur le terrain au premier match. Il est passé à côté de sa CAN. Repenser le choix était l'ultime recours pour que le coach sauve sa compétition.

Le choix de Florent a peut-être été autre pour Ndongala à Mons. Mais arrivé à Kin, avec les entraînements, la non qualification des autres, c'est un autre Ndongala qu'on a vu et durant la configuration du match, le coach a préféré renforcer son attaque en faisant monter Ndongala. Mais reconnaissons-le: comme peut-être pour Mubele, Ndongala devrait être prêt. C'est un joueur pro et c'est le foot de haut niveau. De même pour un coach, sans résultats, on te vire, un joueur peut aussi perdre sa place et lasser. Surtout que Ndongala n'a pas laissé une bonne impression à Oman. Ndongala a joué à la baballe à Tata Raphaël. Rien ne lui a presque réussi parce qu'il s'est lui-même compliqué la tâche.

Parfait Mandanda n'a pas laissé une bonne impression au match amical avant la première journée de la campagne éliminatoires CAN 2015. Conséquence, il n'a plus été sur le banc durant le reste de la campagne. Il s'est ressaisi à la préparation de la CAN et il a été à la CAN. il se place en premier successeur de Kidiaba.


Tu as écrit: Idem avec le match contre la RCA. On catapulte Kamavuaka titulaire, lui qui avait été relégué sur le banc contre Madagascar. Et à chaque fois, c'est la même chose qui se passe. Les gars ratent leurs matches.

Ma réponse: J'ai vu le classement de Stone fait en deux propositions: at home et away . Pourquoi Stone a choisi un classement à la maison quelque peu différent de celui du match à l'extérieur? Pourquoi lui peut avoir ce loisir mais pas Ibenge?

le match contre le Madagascar, tu joues à la maison où tu dois faire le jeu, tu as en ta disposition Mbemba et Mulumbu. Tu les places au milieu, premier choix sur Kamavuaka. Même quand tu vas remplacer, tu fais le choix d'enrichir ta ligne offensive. C'est ce que le coach a fait.

En RCA, le choix de Kamavuaka est justifié par Ibenge de la manière-ci: je voulais des joueurs rugueux. Kamavuaka m'a offert cette possibilité à l'entraînement,en plus dans son club il joue tous les matches. Il avait donc un argument pour lui. Mais il a joué avec des chaussures qui n'ont pas tenu dans les conditions du terrain. Si ça n'a pas marché, doit-on très vite condamner le coach? Un joueur est-il si exempt de sa forme? Je suis sûr qu'avec Mulumbu sur le terrain, Kamavuaka n'aurait pas joué. C'était donc à lui de profiter de l'absence de Mulumbu pour marquer les esprits.


Tu as écrit: Kabananga et Nkela se plaignent de leur non-sélection au stade Edmond Machtens et ils réapparaissent pour le match à Bangui. Et Junior se retrouve dans le 11, lui qui avait ''disparu''.


Ma réponse: Kabananga est un mauvais garçon. Il vient de Kin où malgré les apparences, on a cultivé un complexe vis-à-vis de mikilistes. Il utilise ce complexe maintenantqu'il est mikiliste face aux autres. il a dit à son président du FC MK: comment moi qui viens de l'Europe, je dois être à la tribune. Il n'avait pas accepté la décision du coach lors de RDC-CIV. Il fait un bon match à Abidjan mais il n'a plus démontré une grande classe après. Sauf peut-être au dernier match, RDC-Sierra Leone. Durant la CAN, il était, au témoignage des journalistes présents, le joueur qui a fait problème pour sa non titularisation. Il boudait tout le monde: le staff technique, ses collègues et les journalistes. Il restait dans son coin.

On doit aussi respecter le choix du coach de ne l'avoir pas rappelé en sélection à Oman ou à Mons.

Mais voilà qu'on revoit le joueur en ligue de champions. Il a donc de nouveau un argument. On le rappelle. S'il a été aligné contre la RCA, je te le jure, je l'ai vu très bon lors de Léopards-V. Club. J'étais sceptique au début, quand il a été aligné.J'avais posé la question aux amis qui l'ont connu en EPFKIN: pourquoi il a été surnommé Okocha. Les plus anciens en EPFKIN m'ont expliqué qu'il affectionnait des dribbles à la Okocha. Plus tard durant le match, il a fait quelques dribbles, quand il avait marqué le second but de Léopards. Un ami journaliste est venu vers moi me dire: tu vois le geste qu'il a fait. C'est cela qu'il faisait souvent ici et c'est pourquoi il a été surnommé Okocha. Cela m'a dit que c'était un signe qu'il était en confiance. Je me suis dit, vu son engagement, ce gars sera titulaire. En plus, il se surpasse car il sait que les places sont plus chères: Mbokani, Bakambu et même Bokila sont des choix du coach avant lui, si je puis me permettre cette hiérarchisation.
Kabananga a été volontairement blessé au cours du match amical contre V. Club par Thierry Kasereka. Il saignait. Quand il se faisait soigner sur la ligne de touche, près de là où j'étais, le médecin de l'équipe lui a dit: tu ne peux plus continuer. Mais il lui a rétorqué: docta, vous aviez dit nous devons jouer. Laissez-moi jouer. Arrêtez le saignement. Puis il a continué le match jusqu'à marquer.

QUand Ibenge m'a parlé du match, il dit qu'il a raté des occasions mais il a été d'un apport défensif remarquable. Ibenge est même déçu du traitement que lui a réservé Kinshasa en me disant: mais ce joueur a été applaudi par tout le monde pour son match à Abidjan. Maintenant, c'est le bouc-émissaire.

Ibenge ajoute: quelqu'un m'a interpellé avec arrogance,comment peux-tu aligner d'entrée Kabananga et laisser sur le banc Bolasie et Kebano? Sans blague.


Tu as écrit: Je reviens avec mon argument, repris par Leroy. Le problème de riches. Imaginez que contre la RCA, on a manqué d'utiliser les Maghoma, Botaka et autres Nkololo qui auraient réellement pu être utiles.

Ma réponse: On a perdu à Bangui.Les joueurs l'ont dit: le match était difficile. Bolasie l'a dit. Mbemba l'a dit. Pour Maghoma, je n'en sais rien dire. Mais Botaka n'a pas été bon durant les entraînements, m'a dit Ibenge.
Je suis sûr que même avec Nkololo, moins fûté que Kebano, ce ne serait pas la rose.


C'est le moins que je puis te dire
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par stone »

Santoss a écrit :Mutu, de la présence physique nous l'avons avec: Mbemba, Zakuani, Kimuaki, Mongongu, Kamavuaka, Mongongu, Mbokani, Bokila, Bolasie, Kabananga, Mpoku, Botaka, et tous ces joueurs culminent à +- 180 cm et plus.

Mongongu n'est pas lent, il est juste un peu rêveur et surtout en manque de confiance, lorsque tu revois le joueur qu'il était face au Cameroun à Kin 0-0 ou l'Egypte, il faut travailler son mental, je le verrais bien confirmer dans l'axe avec Mbemba ou un Mbemba-Zakuani qu'on laisserait beaucoup de jeu, en commençant par les amicaux.
Presnel Kimpembe n'apporterait pas un plus dans l'immédiat, je verrais plutôt une solution locale, on peut bien façonner le jeune Luyindama du TP Mazembe.

Au fait, nous avons tout pour réussir mais on y arrive pas, la faute peut-être à trop de suffisance de la part de notre coach, pourquoi ne fait-il pas davantage confiance aux médians tels que: Kagé-Maghoma. Pourquoi avoir amené à Kin plus de 8 joueurs dont il savait d'avance qu'ils ne pouvaient pas jouer, nos plans face au Madagascar ont été en particulier perturbé par ce choix.

Ibenge devrait maintenant établir une hiérarchie, tout en favorisant la concurrence. A un moment donné, Mandanda pouvait contester Kidiaba mais Leroy avait favorisé ce dernier, qui par la suite gagnera en confiance.

At home:
-----------------------------------------1/Mandanda--------------------------------------------
2/????---------------------------------4/Mongongu ou Zakuani------------------------3/N'sakala
-------------------------------------------5/Mbemba--------------------------------------------------
7/Bolasie----------------------8/Kagé ou Maghoma-----------6/Mulumbu-----------------11/Mpoku
--------------------------------------9/Mbokani--------10/Bakambu-------------------------------------

Away:

---------------------------------------------1/Mandanda-------------------------------------------------------
2/???---------------------------------------4/Zakuani ou Mongungu-------------------------3/N'sakala
----------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------------------
7/Bolasie--------------------------8/Kagé ou Kamavuaka----------9/Mulumbu-----------11/Mpoku
--------------------------------------9/Mbokani--------10/Bakambu-------------------------------------
Santos, Mongongu est effectivement lent. En plus, maintenat il n'est ni en forme, ni en confiance. Donc, ca ne sert a rien de le titulariser. Et puis Mongongu, Kimwaki et Mbemba ont a peu pres le meme profile. Il ne peuvent pas jouer ensemble ca sera le naufrage. Le seul qui est bon de la tete, qui fait le marquage et qui est vif, c'est Zakuani. Il faudra l'associer a l'un de trois et logiquement ca sera Mbemba.

Mpoku ne peut pas venir et etre directement titulaire, ca sera un manque de respect pour ceux qui sont venus avant et ceux qui sont maintenant reguliers par rapport a leurs prestations. Le cas de Mabwati.
Et puis personellement, je n'allignerais pas Mpoku et Bolasie en meme temps. Les 2 ont a peu pres le meme profil. Ca sera comme-si on joue avec deux Bolasie sur le terrain. J'aime quand Bolasie joue avec Mabwati. Le premier est dans ses driblles, le second a un jeu plus rapide et direct. Mabwati peut meme se muer en meneur de jeu et jouer derriere Bolasie, comme lors de la rencontre contre le Cap-Vert.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Santoss »

Stone, jouer dans l'axe demande beaucoup de complémentarité. Je pense que la meilleur paire: c'est Mongongu - Mbemba, il suffit juste de les laisser un peu de temps. Zakuani est bon mais il a des errances!

Pour ce qui est de Mabwati, il ne s'agit pas de lui manquer de respect, Mpoku a largement sa place dans cette équipe, et je le vois en futur patron de l'équipe.

Mpoku aime bien jouer à gauche, pour bien rentrer à droite, au standard ou en Italie, il joue sous ce registre.
On ne peut pas faire avec des sentiments avec les Léopards.

Nous avons des joueurs qui se valent presque tous, ça ne sera pas facile de gérer les ego, toutefois, pour la bonne marche de l'équipe, une hiérarchie devrait être établie. il ne faut pas oublier, il y aura un Kembo qui va également arriver. Rien que sur le flanc droit nous aurons: Bolasie, Mabwati, Botaka, Mubele, Mpoku et Kazenga Lualua.

Mubele serait plus fort que Mputu? Arrêtons de blaguer, un temps soit peu. Ibenge coach quelle équipe? Vclub. Mubele jouait où, à l'époque? Vous avez la réponse? Fin de cette polémique à la Vita-Imana. Pourquoi avant la CAN lors des matchs amicaux, Mubele n'était pas titulaire? lui qui était étincelant aux entraînements? Curieusement, ce n'est qu' après que Mubele ait était élu meilleur joueur d'Afrique, qu'Ibenge changeait ses plans.
Il y avait pas mal de joueurs de notre équipe nationale qui avaient fait part de leurs mécontentements (à la CAN), dont Makiadi, Kabananga et Kagé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par stone »

Pinto a écrit : Ma réponse: J'ai vu le classement de Stone fait en deux propositions: at home et away . Pourquoi Stone a choisi un classement à la maison quelque peu différent de celui du match à l'extérieur? Pourquoi lui peut avoir ce loisir mais pas Ibenge?

La reponse est simple. Quand on joue a l'exterieur, par exemple a Luanda, l'objectif primordial est de ne pas perdre. Logiquement, on joue dans une configuration plus defensive. Ainsi donc dans mon classement, il n'y a qu'un seul attaquant. Il y a un milieu defensif (Mulumba) et un milieu defensif/relayeur (Mulumbu). Alors qu'en RCA, Ibenge avait alligne 2 defenseurs au milieu du terrain, dont ni l'un ni l'autre n'est capable de faire le relais entre la defense et l'attaque. Il y avait aussi 2 attaquants, un nouveau venu et un autre qui ne marque presque jamais, que ca soit en club ou en EN.
At home, l'objectif est de gagner. D'ou la presence des 2 attaquants, d'un vrai 8, i.e Maghoma (ca peut aussi etre Kage, mais je prefere Maghoma parce qu'il est polyvalent). La presence aussi d'un 6 i.e Mulumbu pour protege la defense.

Concernant Kabananga, je dirais qu'on titularise pas un joueur parce qu'il boude ou parce qu'il va se plaindre chez son ex president. Au vu de tout ce qu'il a montre en EN, il est clair que Kabananga n'a pas sa place. C'est aussi simple que ca. Pour moi, vaut mieux donner la chance a un Bokila, qui meme s'il rate bcp, il peut marquer. Alors que Kabananga... c'est sur et certain il ne marquera jamais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par stone »

Santoss a écrit :Stone, jouer dans l'axe demande beaucoup de complémentarité. Je pense que la meilleur paire: c'est Mongongu - Mbemba, il suffit juste de les laisser un peu de temps. Zakuani est bon mais il a des errances!
Tu parles des errances. Franchement entre les 2 qui a plus d'errances? Entre les 2 qui est le plus concentre et discipline sur le terrain? Ca saute aux yeux!
Santoss a écrit :Pour ce qui est de Mabwati, il ne s'agit pas de lui manquer de respect, Mpoku a largement sa place dans cette équipe, et je le vois en futur patron de l'équipe.

Mpoku aime bien jouer à gauche, pour bien rentrer à droite, au standard ou en Italie, il joue sous ce registre.
On ne peut pas faire avec des sentiments avec les Léopards.
Mpoku ne sera jamais le patron de l'EN tant que Bolasie sera la. Parce que Bolasie a leki ye musika. Et puis qu'il oublie le cote gauche, c'est reserve pour Bolasie.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités