Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par chidap »

madi a écrit :bon pour ceux qui ont pu regarder le match du début jusqu'a la fin, le gars en casquette rouge et tshirt blanc sur le plateau de la RTNC n'est autre que Madi :haha: :haha:
je me souviens avoir vu trois gars sur le plateau de la télé quand je suis arrivé vers l’entrée de la commune de mont-ngafula dans une des terrasses (fwakin) en face de la station, j’ai reconnu andy futila, ce jouflu journaliste et un gars de Vodacom ou rawbank, qui devrait être probablement Madi alors ! lol !
ce gars est plutôt enorme pour porter un tel pseudo « madi », il lui faut un nom du genre « masto » pour dire mastodonte ! lol !

Pour revenir au sujet, j’aimerais qu’on respecte ce beau sujet edité par Mutu !
A tous,
parlons plus des profils et styles de jeu, en lieu place des débats qui devraient intervenir au live RDC –RCA ou un autre post qui parlerait de l’après Match !

je ne pourrais m’empêcher d’intervenir sur ça, j’ai encore visualisé la rencontre hier soir, apparemment beaucoup mettent l’accent sur l’apport de mulumbu en médiane, ça m’étonne que vous oubliez délibérément l’apport incontestable sur cet axe de chancel mbemba qui a tout fait, il a inhibé toutes actions adverses qui passent au centre et il a su relancer l’équipe de fort belle manière !
les hommes du match coté congolais pour moi, je prendrais :
- Mbemba, Tisserand
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par madi »

chidap a écrit :
madi a écrit :bon pour ceux qui ont pu regarder le match du début jusqu'a la fin, le gars en casquette rouge et tshirt blanc sur le plateau de la RTNC n'est autre que Madi :haha: :haha:
je me souviens avoir vu trois gars sur le plateau de la télé quand je suis arrivé vers l’entrée de la commune de mont-ngafula dans une des terrasses (fwakin) en face de la station, j’ai reconnu andy futila, ce jouflu journaliste et un gars de Vodacom ou rawbank, qui devrait être probablement Madi alors ! lol !
ce gars est plutôt enorme pour porter un tel pseudo « madi », il lui faut un nom du genre « masto » pour dire mastodonte ! lol !

- Mbemba, Tisserand
Entre 2007 date au cours laquelle je suis entre dans le forum avec ce pseudo et 2016, beaucoup d eau a coule sous le point très cher :haha: :haha:. Mais je n étais pas sur le même plateau que futila, celui-la c est quelqu'un d autre qui avait un polo golf.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par kembo »

Ivan Shalamar a écrit :
Erka a écrit :J'aimerais qu'on m'explique la prestation d'Isama, des erreurs défensives durant tout le match à vous faire piquer une attaque cardiaque. Il doit être viré illico presto!

Nous avons des choses inexplicables en RDC, mboka bikamwa....Un journaliste sportif, grand amateur du foot, plusieurs décennies d'expérience. Ce compatriote nous a inventé un joueur inconnu dans le match d'hier....Rémi Mvula :o :? :? :shock: Mesdames, Messieurs, «J'ai pas comprendre».
Isama a été énorme mon cher!
L'un des meilleurs sur le terrain,va compter le nombre de face à face qu'il a gagné tant offensivement que défensivement.
Il prend tout le couloir à lui seul. Il a fait des misères à Enza Yamisi!
Le Cafu congolais!!! très fort.
Meme moi j'ai vu que Issama etait tres bon, je ne comprend pas ceux qui disen't qu'il a gacher le match.
Driver95 nous a parler de Bolingi qui n'a eu son salut qu'a son but marquer. Pourtant bakambu aussi avait des difficultés au match aller contre L'Angola. Mais, pour Bakambu, il fallait fermer les yeux.

Personnelement, j'ai pas ete impressioner par la prestation de Yannick Bolasie. Trop de fantaisies qui gachent.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :
Erka a écrit :J'aimerais qu'on m'explique la prestation d'Isama, des erreurs défensives durant tout le match à vous faire piquer une attaque cardiaque. Il doit être viré illico presto!

Nous avons des choses inexplicables en RDC, mboka bikamwa....Un journaliste sportif, grand amateur du foot, plusieurs décennies d'expérience. Ce compatriote nous a inventé un joueur inconnu dans le match d'hier....Rémi Mvula :o :? :? :shock: Mesdames, Messieurs, «J'ai pas comprendre».
Isama a été énorme mon cher!
L'un des meilleurs sur le terrain,va compter le nombre de face à face qu'il a gagné tant offensivement que défensivement.
Il prend tout le couloir à lui seul. Il a fait des misères à Enza Yamisi!
Le Cafu congolais!!! très fort.
Meme moi j'ai vu que Issama etait tres bon, je ne comprend pas ceux qui disen't qu'il a gacher le match.
Driver95 nous a parler de Bolingi qui n'a eu son salut qu'a son but marquer. Pourtant bakambu aussi avait des difficultés au match aller contre L'Angola. Mais, pour Bakambu, il fallait fermer les yeux.

Personnelement, j'ai pas ete impressioner par la prestation de Yannick Bolasie. Trop de fantaisies qui gachent.


Soyons sérieux chers forumeurs, mettez vos penchants Mazembiens ou Vclubiens de côté. Qui peut mettre une phase de jeu réussie par Mubele lors de notre dernier match, à part son but? Mubele à marqué et puis, c'est tout, c'est encore un joueur brouillon et amateur. Mulumbu était absent lors de la'premiere mi-temps, et il s’est bien ressaisi en'2eme mi-temps. Bolingi n'a pas pesé. Avec la forme qu'affiche Botaka, depuis le mois de mai ernier, ce ne sont pas les défenseurs semi-amateurs Centrafricains qui allaient impressionner. Même Maghoma et Mulumba, ont rapidement pris la maîtrise du milieu de terrain.

Bolasie a un style á lui, qui peut heurté certains, mais n‘empeche, nos dangers offensifs passaient par lui.


Vous aurez beau dire, ce que vous voulez, Mandanda est barré de manière abritaire, Kiassumbua est quotient qu'il n'a pas sa place dans cette équipe, si Oualembo était réellement utile, je ne vois pas pourquoi, on fait de lui la doublure du morribond Issama?

Il y a un quota qui est imposé au sein de cette équipe, pour le dernier match, on a eu quatre locaux ou amateurs: Matampi, Issama, Lomalissa et Mubele et Sept pros ou semi-pros.

Laissons faire une concurrence saine.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par kembo »

Santoss,

C'est triste que tu deduit tout au debat pro-locaux alors que nous essoyons de juger les individualite sur chaque joueur.
Quand on dit que Issama a bien jouer, pour toi tu vois le penchant Mazembe-V.Club.
Quand toi tu surcotes Mbokani meme quand il marque chez soi, c'est normal, il faut le garder toujours.
Toi qui parles de quotas, en quoi Lomalisa est mauvais? Je ne savais pas que Mubele etais un jour local ou amateur.
Meme Bakambu n'a pas bien joueur contre l'Angola au match aller, mais comme excuse , vous avez parler des fetiches des joueurs locaux. Quand a Bolasie, personnelement il ne m'impressionne pas du tout.

Si je te comprend bien, on doit toujours applaudir pour un joueur pro qui joue au haut niveau meme si ca ne tourne pas bien. Mais, un joueur de Vita Club, lui il faut l'ecarter a la moindre occasion.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Ivan Shalamar »

kembo a écrit :Santoss,

C'est triste que tu deduit tout au debat pro-locaux alors que nous essoyons de juger les individualite sur chaque joueur.
Quand on dit que Issama a bien jouer, pour toi tu vois le penchant Mazembe-V.Club.
Quand toi tu surcotes Mbokani meme quand il marque chez soi, c'est normal, il faut le garder toujours.
Toi qui parles de quotas, en quoi Lomalisa est mauvais? Je ne savais pas que Mubele etais un jour local ou amateur.
Meme Bakambu n'a pas bien joueur contre l'Angola au match aller, mais comme excuse , vous avez parler des fetiches des joueurs locaux. Quand a Bolasie, personnelement il ne m'impressionne pas du tout.

Si je te comprend bien, on doit toujours applaudir pour un joueur pro qui joue au haut niveau meme si ca ne tourne pas bien. Mais, un joueur de Vita Club, lui il faut l'ecarter a la moindre occasion.
Santos a le don de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Il ramène toujours le même débat sur la table. Fatiguant ! :shock:
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Santoss »

Il fallait suivre l'interview de johan Whalem ( anien coach des espoirs Anderlecht et Diables rouges) à propos d'Hervé. C'est un joueur sous-estimé.

Kagé avait isputé la Can 2015 avec moins de 6 matchs en jambe, il revenait de blessure, n'etait pas en pleine possession de ses moyens, malgré son premier baptême de feu Africain, il avait livré un match correct face à la Zambie.

Mbokani est dans un autre monde, arrêtez de le comparer avec nos autres numéros 9.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par driver95 »

Santoss a écrit :Il fallait suivre l'interview de johan Whalem ( anien coach des espoirs Anderlecht et Diables rouges) à propos d'Hervé. C'est un joueur sous-estimé.

Kagé avait isputé la Can 2015 avec moins de 6 matchs en jambe, il revenait de blessure, n'etait pas en pleine possession de ses moyens, malgré son premier baptême de feu Africain, il avait livré un match correct face à la Zambie.

Mbokani est dans un autre monde, arrêtez de le comparer avec nos autres numéros 9.

Franchement dans l'équipe national nous avons des joueurs offensif mieux que Kagé après j'espère pour lui qu'il va encore progresser et marquer des buts . Si il était vraiment bon il jouerait pas dans ce club :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Mike »

Personnellement je crois a l'application de quotas, mais en lisant Santoss entre les lignes on voit que les "loko" n'ont pas droit a l'erreur car etant deja d'un " niveau bas" .
Moi je retiens l'essentiel dans la prestation d'un joueur. Bolingi a marque, Mubele de meme. Quoi d'autre attendre d'un joueur? De plus en plus je vois comment Bolingi gene les relances adverses. Je ne retiendrai pas de Bolasie ses dribles de trop, mais qu'il a debloqué la rencontre.
Tant que la recette Ibenge tient, apprenons a apprecier et attendons le au tournant...Pourtant ca dure.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Erka »

Mubele, sans match de championnat a été appelé et titularisé. Le championnat Qatari débute le 15 septembre.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités