Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par decostakit »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Ilongo est bien de chez nous, je ne pense pas que ce petit soit à 100% Antillais. Chez nos frères Antillais, ils considèrent comme un crime de lèse-majesté, le fait d'avoir un enfant avec un " Africain", ils sont encore plus racistes ou plutôt complexés que les mindele bien qu'étant eux-mm blacks.
Connais-tu François Durpaire ? Aimé Césaire ? As-tu déjà entendu Christiane Taubira ou encore Lilian Thuram parler de l'Afrique ? Ecoute du la musique des Caraibes ? Kassav', Krys, Daddy Mory, Lord Kossity, Admiral T ? Et le Rap ? Wyclef, Kéry James, AP du 113, etc... Tous revendiquent leur négritude. J'ai moi-même des cousines moitié congolaise, moitié antillaise. Lis les théories de Willy Lynch.
Erick, je connais la plupart de ces penseurs que tu viens d'énumérer. Ne te limite pas à ces gens que tu vois à la télé ou en conférence. La majorité des Antillais sont très hautains voire racistes envers leurs frères Africains, ceux qui vivent en France, ne me contrediront pas.
Erick je confirme ce que dit Santos et j'ai les preuves. En 2011 je demandais la naturalisation française mais dommage pour moi c'est une antillaise de ma préfecture qui devrait m'interviewer et instruire mon dossier. Cette dame m'avait compliqué la vie d'une façon incroyable. Donc bref, elle m'avait dit que nous avions vendu leurs ancêtres, devant - elle les africains n'avaient aucune valeur du tout. Je lui ai répondu qu'elle avait une sale haine et honteuse, que sa peau noire la trahissait tant qu'elle va pas la changer en blanc...
Pour votre info ti lelo nazua naturalisation te à malgré que je répondais à toute les critères

Des cas comme celui - ci il y en a tellement ebele ici en France "Ils ne nous aiment pas du tout ces antillais"
On parle bien d'un cas général Erick ROSS
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Lobilo »

Tout le monde a raison d'une certaine façon: il faut faire remarquer que la tendance générale observée penche vers la haine, voir le racisme. Cela ne veut pas dire que chaque individu pense de la même façon. Et parmi les exceptions Il faut, comme toujours, compter une poignée d'intellectuelles qui ont une vision différente de celle de la masse : Stokely Carmaichael, Marcus Garvey, Walter Rodney, etc. Parmi eux aussi ily a lieu de citer, en passant, le Congolais (RDC) Paul Farnana qui déjà les années 1920 en tant que panafricanisme participa aux réunions de ce groupe à coté notamment de W.E. DUBOIS et autres. Ils avaient accès aux livres et à la connaissance et étaient informés de la lutte des panafricains d’Afrique tels Kwame Nkrumah, Ahmed Sékou Touré, etc., sans oublier d’autres, comme Peter Tosh, qui sans une réelle éducation ont lutté pour la cause de l’Afrique. Malgré tous ceux-là, force est de reconnaitre qu’aujourd’hui cette époque est révolue et que ceux qui luttent maintenant le font pour leur propre reconnaissance et non pour les Noirs d’Afrique.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par stone »

decostakit a écrit : Erick je confirme ce que dit Santos et j'ai les preuves. En 2011 je demandais la naturalisation française mais dommage pour moi c'est une antillaise de ma préfecture qui devrait m'interviewer et instruire mon dossier. Cette dame m'avait compliqué la vie d'une façon incroyable. Donc bref, elle m'avait dit que nous avions vendu leurs ancêtres, devant - elle les africains n'avaient aucune valeur du tout. Je lui ai répondu qu'elle avait une sale haine et honteuse, que sa peau noire la trahissait tant qu'elle va pas la changer en blanc...
Pour votre info ti lelo nazua naturalisation te à malgré que je répondais à toute les critères

Des cas comme celui - ci il y en a tellement ebele ici en France "Ils ne nous aiment pas du tout ces antillais"
On parle bien d'un cas général Erick ROSS
Les africains ont-ils reelement vendu leurs freres afro-americains ou afro-caraibeens? Suivez plutot cet expose pour mieux comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=FtYlDwZb_7U
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Erick Ross »

Vidéo déjà partagé dans ''Identité noire''.

Je vais demander à Mafouta, Gilzinho, Lil Z, Le Prezo et Leopards-243 de donner leur avis.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par chidap »

Les léopards sont qualifiés je suis très content ! :rdc:

j’ai séché mon job aujourd’hui pour voir l’intégralité de la rencontre, car hier, je n’ai pas eu cette chance.

Mais j’aimerais quand même revenir sur un fait et qu’on essaie ensemble de le partager comme des personnes adultes et intelligents, en zappant nos prétentions et autres considérations qui seraient mal venus.
D’ailleurs, c’est ce genre des débats qui devrait le plus animer ce forum !

Ok, un jour après l’arrivée des joueurs professionnels j’avais suivi l’intervention de Kebano sur les ondes d’une station de radio locale, où il parlait de l’adversaire et tant d’autres préoccupations du journaliste.

J’ai compris que pour lui, il aimerait que l’équipe développe son jeu et ne pas forcément travailler en fonction de celui de l’adversaire du jour, c’était sa précision.

Alors, moi je suis allé plus loin que ça pour dire : « et s’il pensait que la RDC n’avait pas son identité tactique, et qu’elle se produisait en fonction de l’adversaire ? »

D’où peut-être, ce manque d’effectif de base (avec un 11 ou 14 joueurs déjà connus).
J’ai aussi lu une réflexion de N’sakala Fabrice sur son ancien coach « besnik » où il dit ceci :
Journal : Comment décririez-vous le travail de Besnik Hasi lors des deux années passées avec lui ?
"Défensif. On bossait en fonction de l’adversaire. On savait comment les contrer mais quand on avait la balle, nous ne savions pas quoi faire, encore moins où courir. D’accord, nous sommes assez grands pour réfléchir à nos lignes de course mais il faut une base. Là, nous jouions sur le talent de chacun. Quand tout le monde était au top , nous étions excellents mais si deux gars passaient un peu à côté, c’était fini."
Journal : C’était parfois un peu de l’improvisation…
"Il apprenait comme nous. C’était comme un jeune joueur qui découvre… J’ai toujours dit aux autres qu’une fois parti, Hasi deviendrait un bon coach. Ils me regardaient tous en me disant : ‘Mais comment peux-tu dire ça, toi !’ Ce n’est pas parce qu’il m’a mis sur le côté que je le déteste."
Pour revenir à la rencontre d’hier, non pas pour faire un résumé et donner des cotes aux joueurs, mais plutôt pour lever un équivoque !
J’ai revu la rencontre à deux reprises,
Ne pensez-vous pas qu’on est passé tout près de l’élimination ?
Avec un peu plus de réussite aux fauves de bangui, on allait encaisser au moins deux buts dans les 15 premières minutes ?
Et si je dois considérer le propos de Fabrice, dans son premier paragraphe, je dirais que face à une équipe avec un mental de fer et des joueurs talentueux, perdre 3-1 comme face à la cote d’ivoire sera une habitude !

Et je sais aussi qu'un coach est jugé par rapport à ses résultats, et pour ya Flo, ils sont très positifs, mais jusqu'à quand ?

je renforce encore cette ambiguité avec l'analyse faite par Pinto qui est aussi vrai :
Pinto a écrit : Erick Ross,

lorsque Chelsea durant la semaine fatidique de Premiership se faisait balader, voici l'analyse faite par un journaliste qui citait une autorité dans le foot, Sir Alex Ferguson, "fini le temps où Liverpool pouvait gagner le championnat avec 14 joueurs".

Le journaliste reprochait à Mourinho d'avoir utilisé la même ossature dans tous les matches.

Or, dans le même foot, on allègue la théorie de l'équipe-type. Ce qui marche, mais pas toujours.

Je voudrais juste mentionner qu'au foot comme partout ailleurs, il n'y a pas de dogme, c'est-à-dire des vérités toutes faites, des prêts-à-penser, des prêts-à-porter, etc.

Entre une théorie et une autre, la vérité peut se trouver au milieu.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par wantanshi »

Chidap, pour ton info, même si on avait perdu hier on serait qualifiés avec 12 points. :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par chidap »

wantanshi a écrit :Chidap, pour ton info, même si on avait perdu hier on serait qualifiés avec 12 points. :D
Wanta, tu as raison, je devrais plutôt parler de la défaite et non de l'elimination !
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Patshoosket »

C'est très intéressant un débat pareil pour l'amélioration de l'équipe.
Mon point de vu tient plus pour le style que le profil. Ibenge doit revoir les positionnements de ces médianes quand il choisit de jouer avec deux récupérateurs. Le bug hier était le couloir laissé par les deux (Mbemba et Mulumbu). C'est bien de mettre un défenseur central et un organisateur pour boucher le couloir, mais tu commences par boucher le couloir tout en créant un Boulevard devant l'axe central, ça devient plus pire encore.

Ça fait à peu près ceci:

....................................MULUMBU.................MBEMBA.......................................................
.........................................TISSERAND...ZAKWANI...............................................................

Alors que quand il joue avec une sentinelle devant son axe c'est plus efficace. Revoyez les match contre Madagascar, Angola aller et retour

.............................................................BOMPUNGU.......................................................
........................................ZAKWANI.................................MBEMBA.....................................

Du côté Style:
Nos médiateurs doivent apprendre comment jouer avec ISSAMA. Quand ils veulent commencer à construire à la base mieux vaux basculer par Lomalisa,(Ndeko ya Tisserand, baza na colle ya balle na nzoto), Issama est plus efficace en:
1. Soutient de son attaquant de l'autre côté de la ligne médiane, 2. quand on est attaqué, 3. En un contre un, c'est difficile de lui avoir deux fois , 4. surtout quand il s'agit de couvrir son axe central pour dégager le danger. Et enfin 5. A l'organisation de contre-attaque dans son couloir

Par rapport au souhait de Kebano celui d'avoir un jeu propre au Léopards, je pense que c'est une question qui va demander une table ronde technique entre différents membres de Staff et autres experts. Prenons l'exemple, Barcelone a un jeu connu, voyez comment tous ces matches sont si durs, toutes ces adversaires savent comment procéder avec eux. Et heureusement pour eux ils ont à leur sein les meilleurs joueurs du monde qui font toujours des différences.

L'approche cas par cas produit jusque là ses résultats, donc pour moi continuons avec ça. Ne dit-on pas que "Mieux vaut un Diable que tu connais qu'un Ange que tu ne connais pas ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par Erka »

S'il faut dresser un profil du coaching chez les Leopards de Florent Ibenge, je m'hasarde à dire que c'est d'abord quelqu'un de prudent. Et je me permet d'associer le même profil à Zahera. Souvenez vous du match contre le CAP-Vert, les 2 oppositions face à l'Angola. Face aux équipes qui font circuler le ballon, sa prudence est ostentatoire. Il aligne plusieurs milieux à vocation défensive aux limites techniques avérées ce qui nous prive de toute créativité. Hier l'équipe était coupée en 2 Mulumbu et Bemba restant trop derrière, la transmission vers l'avant était médiocre en début de match. À cela il faut rajouter l'extrême médiocrité défensive de Isama. Ces 2 aspects expliquent selon moi que 95% des attaques Centrafricaines soient venues de leur aile gauche. Contre un adversaire mieux loti offensivement, qu'allait il advenir?

Nous avons actuellement une puissance offensive individuelle hors norme. À la manière d'un boxeur poids lourds dès que nous commençons à frapper, l'adversaire est en débandade. Si cette puissance offensive était altruiste, collective, nous pouvons marquer en moyenne 3-4 buts par match quel que soit le lieu. J'opte donc pour que le staff «mette ses culottes» (expression Québécoise voulant dire mettre de côté ses craintes) pour nous bâtir un milieu créatif qui sache défendre et priver l'adversaire du ballon. Nous mettons nos adversaires KO par nos individualités devant, mais nous n'arrivons pas à les priver du ballon régulièrement. Et svp Isama ne doit plus être titulaire!!! hier c'était à la limite de la faute professionnelle. Il était aussi nul que le latéral gauche RCA :)
Modifié en dernier par Erka le 05 sept. 2016, 15:18, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Quel Profil de Joueurs et Quel style de Jeu dans Notre Equipe Nationale

Message par temk20 »

On a fini les qualifications sur une très bonne prestation. Ibenge se concentre sur ceux là, on ne veut plus des victimes comme Distel Zola.

Il a plusieurs joueurs en réserve qui ont participé à la campagne. Stop à la course des Kibwangatu.

Quand au match d'hier les 28 premières minutes ètaient suicidaires(quel adrenaline), les positionnements de Mbemba et Mulumbu empechait les enchainement vers l'avant. On jouait dos au but et Ley ètait trop sollicité pour partir de derrière.

Presqu'aucune combinaison ne marchait entre Mulumbu, Issama(un peu en dessous de l'effectif mais il n'était pas si nul) et Kebano.

Je ne sais tjrs pas comment on était pas mené au score.

Après la tentative de frappe de Mbemba, Mulumbu avait vite compris qu'il fallait plus de vitesse et puissance pour passer la 1ere ligne des RCA.
Une bonne équipe pourra être batie si Ibenge et son staff trouve un bon relayeur.
Je retournerai Mbemba dans l'axe avec Tisserand(ils sont meilleurs que Zakwani) Mulumbu, Mulumba et Mpoku doivent debuter.
L'analyse de Patsho est pertinante.
Modifié en dernier par temk20 le 05 sept. 2016, 14:27, modifié 1 fois.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités