Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Message par Kansebu »

Il ne peut y avoir plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quelles propositions?
Ibenge a fait un classement déséquilibré et on a perdu 2 fois contre l’Iraq. Nous avons dit en quoi ce classement manquait d’équilibre?
Quelles propositions voulez –vous encore?
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Message par Mike »

Les un et les autres ont le droit de lever la voix. Les statistiques aussi ont leur place la ou l'on a besoin de projections.

Un match amical peut servir a:
Aguerir un collectif deja existant et portant satisfaction,
Batir une nouvelle equipe sur de nouvelles bases/philosophie(Cas du brilliant Bresil actuel)
Detecter ou integrer de nouveaux talents
Essayer d'autres dispositifs tactiques
Strategique: Coonsolider son classement FIFA afin d'etre bien positionné aux tirages a venir.

De tout ce qui precede le resultat reste ce qui importe au grand public.
Personne dans ne paie son billet ou ne se cale devant son poste avec l'eventualité d'une defaite.

Donc au coach de faire ses choix suivant l'objectif qu'il s'est assigné en abordant son match mais en assumant le resultat obtenu.
Qu'Ibenge soit donc critique c'est pas un peché. Ce qui importe c'est OUI ou NON il atteindra les objectifs que lui ont assigné la Fede.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Il ne peut y avoir plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quelles propositions?
Ibenge a fait un classement déséquilibré et on a perdu 2 fois contre l’Iraq. Nous avons dit en quoi ce classement manquait d’équilibre?
Quelles propositions voulez –vous encore?
Il n'y a plus aveugle que celui qui refuse de lire :
Garderez-vous la même ossature qui a joué le match amical contre l’Irak ?

C’était un match amical qu’on jouait. C’était l’occasion pour moi de pouvoir voir des joueurs que je n’ai pas eu l’occasion de voir en équipe nationale. Maintenant, les éliminatoires commencent au mois de juin, je veux mettre l’équipe la plus compétitive possible. Moi, je n’ai jamais exclu qui que ce soit. Tout le monde est Congolais, tout le monde est capable d’amener quelque chose. Je sais que j’ai un projet pour 2017 et je veux voir des gens qui étaient capables de nous réaliser ce projet en 2016, 2017, 2018 donc dans 3 ans. Donc des joueurs capables de jouer la Coupe du monde en 2018.

Je n’exclue personne. Quelqu’un qui a 30 ans au mois de juin va très bien jouer et il y aura du mal à jouer dans trois ans. Donc personne n’est exclue dans le projet, les joueurs congolais doivent se sentir mobilisés, c’est tout.

http://radiookapi.net/sport/2015/04/09/ ... inatoires/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Message par Djima »

Erick Ross a écrit :
Kansebu a écrit :Il ne peut y avoir plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quelles propositions?
Ibenge a fait un classement déséquilibré et on a perdu 2 fois contre l’Iraq. Nous avons dit en quoi ce classement manquait d’équilibre?
Quelles propositions voulez –vous encore?
Il n'y a plus aveugle que celui qui refuse de lire :
Garderez-vous la même ossature qui a joué le match amical contre l’Irak ?

C’était un match amical qu’on jouait. C’était l’occasion pour moi de pouvoir voir des joueurs que je n’ai pas eu l’occasion de voir en équipe nationale. Maintenant, les éliminatoires commencent au mois de juin, je veux mettre l’équipe la plus compétitive possible. Moi, je n’ai jamais exclu qui que ce soit. Tout le monde est Congolais, tout le monde est capable d’amener quelque chose. Je sais que j’ai un projet pour 2017 et je veux voir des gens qui étaient capables de nous réaliser ce projet en 2016, 2017, 2018 donc dans 3 ans. Donc des joueurs capables de jouer la Coupe du monde en 2018.

Je n’exclue personne. Quelqu’un qui a 30 ans au mois de juin va très bien jouer et il y aura du mal à jouer dans trois ans. Donc personne n’est exclue dans le projet, les joueurs congolais doivent se sentir mobilisés, c’est tout.

http://radiookapi.net/sport/2015/04/09/ ... inatoires/
Finalement, il se contredit. Il a refusé de sélectionner certains joueurs pretextant qu'ils étaient trop vieux et qu'il ciblait plus les jeunes. Citons le cas d'Alain Carré.

Mais quoi que l'on dise cela ne changera pas grand chose puisque c'est la Fecofa qui decide et pas nous les supporteurs. J'espere sincerement que nous qui critiquons Ibenge seront confondu.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Message par Pichen »

Ils ont commencés par gagner 14-0.
:bravo:

Mais le pire reste à venir Monsieur l'opportuniste :lol:
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Message par wantanshi »

Pichen a écrit :Ils ont commencés par gagner 14-0.
:bravo:

Mais le pire reste à venir Monsieur l'opportuniste :lol:
Tu comptes ce match-là? Il ne compte nulle part...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Ce que nous avons oublié: la RDC gagne difficilement en amical

Message par Pichen »

wantanshi a écrit :
Pichen a écrit :Ils ont commencés par gagner 14-0.
:bravo:

Mais le pire reste à venir Monsieur l'opportuniste :lol:
Tu comptes ce match-là? Il ne compte nulle part...
A défaut de n'est pas perdre, ils ont réalisés un nul contre les LIONS
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités