CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :à Mbandaka il pleut tout le temps même en Juin et juillet et puis la Can ne se déroulera pas tout le temps en Afrique Centrale.
Bref, la partie equatoriale de l'afrique centrale la pluie est régulière même en cette période !
Je me souviens avoir passé une saison sèche particulière à Lodja, où il faisait extremment chaud et la pluis etait est au rendez-vous trés souvent !
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par temk20 »

kembo a écrit :
Lobilo a écrit :Cela ne sert à rien d'incriminer tout un pays parce qu'une poignée de délinquants ont tué un compatriote. Dans la situation d'eau trouble que nous vivons et où nous vivons, la tension est telle que de tels actes sont possibles voir inévitables. Quand les choses reviendront à la normale avec des dirigeants responsables et qui aiment le congo et le peuple congolais, l'ordre et le droit aussi reprendront leur place. Mais Kembo, au retour du combat du siècle Muhammad Ali disait:"Le combat est qualifié de combat dans la jungle. Mais ce que j'ai vu à Kinshasa c'est une ville organisée, avec des rues et de belles maisons, des gens paisibles. Je n'ai pas vu de jungle. La jungle c'est aux USA, à Chicago où l'on tire sur des gens chaque jour." Depuis, la situation n'as pas changé; au contraire, la police est entrée dans la dance contre les Noirs et la prochaine victime sera peut-être toi ou un des tiens (je ne le souhaite pas) mais tu continues à croire que l'enfer c'est chez nous alors que notre pauvre population n'est qu'une victime. Reviens sur terre mon cher. Quant à Face, qu'il ait l'honneteté de reconnaitre que son Allemagne n'est pas innocente dans le désordre qui règne chez nous. ....
Lobilo faut pad exagerer. Connais tu la population des USA? Sur 200 a 300 millions d'habitants aux USA, la police en a tuer combien de noirs? Le chiffre ne va meme pas representer une goutte fans l'ocean. Mais quand on tue un noir beaucoup exploit l'evenement pour prouver a la face du monde que la police aux USA est la pour tuer les noirs. Toi meme tu ne sauras pas me donner 3 cas ou la police a tuer des noirs a part bien sur si tu vas sur google.
Chez vous on peut tuer des noirs par milliers et tout le monde s'en fou y compris vous meme
Je vis aux USA ça fait 5 ans et j'avoue que les propos de Kembo sont vrais. Des tueries des noirs sont des cas isolés que les réseaux sociaux use pour buzz.
On m'a pull off à 4 reprise 1 seule fois seulement j'ai eu un ticket. Les USA eza oyo bo talaka Na film ou enquête exclusive te.

Par contre l'insécurité au Congo saute aux yeux de tous.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Lobilo »

Temk20, le Noir dans mon commentaire n'était qu'un exemple. En général les coups de feu, les assassinats même dans des écoles sont beaucoup plus fréquents qu'au Congo. On n'a pas besoin de vivre 5 ans ou 100 ans aux USA pour le savoir mon cher ami.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On aura des joueurs fatigués par une longue saison, d'autres diront qu'ils doivent se marier et il y aura encore des clubs qui auront besoin des joueurs pour participer aux qualifications des compétitions Européenne. :oops: :oops: :oops: :oops:
La Coupe du Monde et l'Euro se jouent en juin. Une autre manière de voir les choses est de se dire qu'en fin de saison, on ne pourra plus bloquer nos joueurs ou ils ne craindront plus de perdre leurs places en club. Et enfin, les clubs européens qui ''boudaient'' les joueurs africains car ils étaient susceptibles de quitter leurs clubs 2 mois sur l'an ne tient plus.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Lobilo a écrit :Temk20, le Noir dans mon commentaire n'était qu'un exemple. En général les coups de feu, les assassinats même dans des écoles sont beaucoup plus fréquents qu'au Congo. On n'a pas besoin de vivre 5 ans ou 100 ans aux USA pour le savoir mon cher ami.
C'est ca le grand probleme. Les gens qui ne vivent pas en Occident pretendent tout connaitre sur l'Occident sur base des films ou des information. Si l'on ne doit se baser que sur les medias sais tu combien d'occidentaux pensent que la modernite n'existe pas en Afrique?

Tu parles dez assassinats dans les ecoles en Amerique! Encore une fois tu ne sauras pas me donner 2 examples. Ce sont juste des choses que t"as vu dans des films et tu penses que c'est la realite. Personnellement tu m'apprends que les assassinats dans les ecoles aux States sont frequent. Mais je suis convainqu tu ne sauras pas me donner 2 cas
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par chidap »

kembo a écrit :
Lobilo a écrit :Temk20, le Noir dans mon commentaire n'était qu'un exemple. En général les coups de feu, les assassinats même dans des écoles sont beaucoup plus fréquents qu'au Congo. On n'a pas besoin de vivre 5 ans ou 100 ans aux USA pour le savoir mon cher ami.
C'est ca le grand probleme. Les gens qui ne vivent pas en Occident pretendent tout connaitre sur l'Occident sur base des films ou des information. Si l'on ne doit se baser que sur les medias sais tu combien d'occidentaux pensent que la modernite n'existe pas en Afrique?

Tu parles dez assassinats dans les ecoles en Amerique! Encore une fois tu ne sauras pas me donner 2 examples. Ce sont juste des choses que t"as vu dans des films et tu penses que c'est la realite. Personnellement tu m'apprends que les assassinats dans les ecoles aux States sont frequent. Mais je suis convainqu tu ne sauras pas me donner 2 cas
Kembo, mais alors comment se fait -il que ceux qui ne vivent pas au pays(Congo) pensent avoir la maitrise des informations plus que nous qui y habitons ????
par quelle magie y arrivent-ils, si ce n'est celle de la télécommunication ?
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

chidap a écrit :
Kembo, mais alors comment se fait -il que ceux qui ne vivent pas au pays(Congo) pensent avoir la maitrise des informations plus que nous qui y habitons ????
par quelle magie y arrivent-ils, si ce n'est celle de la télécommunication ?
Salut chidap, toujours ravi de discutter avec toi malgre nos divergeances.

Pour te repondre, la difference est que le Congolais de la diaspora a deja vecu au Congo et le fait d'etre exposer a une autre culture lui permet de mieux comprendre le Congo que ceux qui n'ont jamais voyager. Tu sais parfois quand on est abuser dans une relation, on peut meme ne pas se rendre compte des effets nefasts jusqu'au jour ou on quitte cette relation. Et ca c'est une regle tres frequent. Juste un petit example, regardes un peut comment le congolais du Congo honore l'homme blanc et meme le libanais ou l'indien. C'est pas un Congolais de la diaspora qui va faire ca car dans la diaspora on a compris et vit d'autre realite. La notion d'egalite des races rst quelque chose tres etrange pour les noirs en Afrique.

La notion du federalism au Congo est interpreter par les Congolais au pays comme chaque Congolais ne peut etre gouverneur ou depute que dans sa province d'origine. D'ou on ouvre la porte au tribalisme. Par contre celui qui a fais l'Occident sait qu'un Americain est Americain sur toute l'etendu des USA et peut elire residence et devenir gouverneur dans tout coin des USA. Chez vous au Congo, il n'y a que les blancs qui peuvent se faire elire gouverneur dans tout les coibs de la republic mais les noirs doivent aller dans leur coins d'origine pour se faire candidat
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

D'après Wikipedia, Bompunga aurait 25 ans, mais franchement arrêtons de rigoler, quel âge donneriez-vous au monsieur qui figure sur la photo ci-dessous?
http://www.leopardsfoot.com/wp-content/ ... jpg?x23930
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Santoss a écrit :D'après Wikipedia, Bompunga aurait 25 ans, mais franchement arrêtons de rigoler, quel âge donneriez-vous au monsieur qui figure sur la photo ci-dessous?
http://www.leopardsfoot.com/wp-content/ ... jpg?x23930
Santos, si tu dois te referer au visage d'une personne pour determiner son age, tu es a cote mon ami. Certaines paraissent plus vieux que leur ages et d'autres paraissent moins ages. Je ne vois pas pourqoui je vais rejetter l'hypothese selon laquelle Bompunga a 25 ans. Et puis sur cette pose il a l'air fe fermer les yeux comme ci il avait sommeil ce qui lui donne l'impression d'etre un viellard. Pourqoui ne pas poster une autre photo ey l'evaluer. Bon quand on cherche a casser quelqu'un tout les moyens sont bons
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par chidap »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :D'après Wikipedia, Bompunga aurait 25 ans, mais franchement arrêtons de rigoler, quel âge donneriez-vous au monsieur qui figure sur la photo ci-dessous?
http://www.leopardsfoot.com/wp-content/ ... jpg?x23930
Santos, si tu dois te referer au visage d'une personne pour determiner son age, tu es a cote mon ami. Certaines paraissent plus vieux que leur ages et d'autres paraissent moins ages. Je ne vois pas pourqoui je vais rejetter l'hypothese selon laquelle Bompunga a 25 ans. Et puis sur cette pose il a l'air fe fermer les yeux comme ci il avait sommeil ce qui lui donne l'impression d'etre un viellard. Pourqoui ne pas poster une autre photo ey l'evaluer. Bon quand on cherche a casser quelqu'un tout les moyens sont bons

Hum Kembo !
le benefice du doute, oui mais quand même.....!!!
25 ans ????
:D :D

sérieux, ce gars pourrait avoir entre 33 et 37 ans !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités