Phase retour de la Linafoot : Dcmp-Dragons Bilima (2-1)

Phase retour de la Linafoot : Dcmp-Dragons Bilima (2-1)

@ 08 Déc 15 90

Phase retour de la Linafoot / Dcmp-Dragons Bilima (2-1)
Landu Nzau (77’) rate le penalty du but égalisateur des monstres kinois

Le match avancé de la 11ème journée du championnat national, pour le compte de la phase retour de la zone ouest, n’a pas été la belle occasion de revanche de la cuisante déculottée des de l’AS Dragons Bilima, devant le Daring Club Motema Pembe (0-5), à la 2ème journée. Une fois de plus, le samedi 5 décembre 2015, les rouge et or, loin de toute métamorphose positive, espérée lors de la petite trêve, comme l’espéraient bien de sympathisants de cette équipe, ont subi leur toute première défaite  de cette phase retour de la zone ouest. Déjà, cinq de la série, dans l’ensemble de la compétition.

Kevin Parsemain, maître des balles arrêtées
Il a fallu beaucoup de temps pour que le Dcmp  trouve le chemin des filets. Pour l’ouverture du score, les vert et blanc e sont arrivés, à la 34ème minute, sur une balle arrêtée, bien exécutée par Kevin Parsemain, l’avant-centre du club immaculé. Parsemain avait réussi le exploit, au match aller, comme à d’autres occasions, au cours de ce championnat. Ce buta, ainsi, permis aux Daringmen de regagner les vestiaires sur cette petite avance. Vingt minutes après les citons, plus précisément à la 65ème minute, Gikanji Docksa, corse définitivement  la marque sur une puissante frappe.

Un nouveau souffle avec Bukasa Lutete
Dans les instants qui ont suivi ce 2ème but de Daring, José Mundele, le coach de Dragons ajuste le tir et lance le jeune Bukasa Lutete. Une fois sur le terrain,  Bukasa déstabilise le dispositif tactique mis en place par Zahera Mwinyi, le mentor du Dcmp. C’est alors que l’AS Dragons Bilima multiplie de nombreuses actions offensives  et assiègent  le camp du Dcmp. Ainsi, à la 74ème minute, sur un service lumineux de Bukasa Lutete, Kalonji Nira permet aux monstres de réduire le score. L’espoir faisant vivre et poussant sur l’accélérateur,  les rouge et or courent inlassablement derrière le score. La panique s’installe quelque peu dans les esprits des Imaniens. Les Bilimiens mettent encore plus de pressions. Sue ces entrefaites, ils obtiennent un penalty, à la 77ème minute. Belle occasion pour eux dans l’espoir de revenir au score. Mais à la seule condition de mettre le cuir au fond. Tâche difficile pour que n’a pu faire le latéral gauche de Dragons. En effet, venu à la sentence, Landu Nzau, spécialiste dans ce geste dans son ancien club, Arc-en-ciel, voit la balle de son shoot percuter le montant gauche du portier du Dcmp, avant de revenir dans le jeu. Consternation ! L’AS Dragons Bilima a loupé la belle opportunité d’obtenir le nul très attendu. Daring a eu chaud mais s’en sort sur une 6ème victoire pour dix matches livrés. Ce qui lui vaut 24 points qui l’installe davantage sur le siège du leader. Pour Zahera Mwiny, le coach du Dcmp, « son club a fait l’essentiel. Mais, a-t-il affirmé, Daring avait misé  sur certains joueurs qui devaient intégrer le groupe. Cela n’a pu être effectif pour des raisons administratives. Ces absents pourront être alignés un de ces quatre matins ». « Mes joueurs ont fait montre d’un manque criant de concentration. Ils se sont ressaisis très tard au moment où les dés étaient déjà jetés ». C’est ce qu’a dit José Mundele, l’entraîneur de l’AS Dragons Bilima qui a fait du sur place sur ses 11 points acquis à la phase aller.

Rojolu dame le pion à MK (1-0)
Le premier match de cette phase retour a vu le Sporting Club Rojolu surprendre le FC MK, battu sur le résultat étriqué d’un but à zéro.. Cette seule et unique réalisation est à mettre à l’actif du joueur Lumanisa Mpimpa, à la 62ème minute. Rojolu en a de la sorte 9 points, MK 14.