N’Sakala opte pour la stabilité et rempile 3 ans à Alanyaspor

N’Sakala opte pour la stabilité et rempile 3 ans à Alanyaspor

@ 04 Juil 17 278

Après une saison convaincante marquée par 26 titularisations en 27 apparitions en première division turc, le club d’Alanyaspor a décidé d’acquérir définitivement Fabrice Nsakala pour une durée de 3 ans.

Hasan Cavusoglu, le président du club a indiqué que la signature de ce nouveau contrat était, au delà de l’aspect sportif, la fruit du travail et de l’implication du latéral gauche congolais dans la vie du club.

De son côté, Fabrice N’Sakala qui s’est déclaré heureux de rester “à la maison” en dépit des rumeurs qui pouvaient circuler à son sujet ces derniers jours, a indiqué qu’Alanyaspor avait toujours été sa priorité en cette fin de saison. Et ceci, non pas pour des questions financières mais pour l’amour et le respect que le club lui a toujours témoigné depuis son arrivée.

Sur les côtes de la méditerranée depuis août 2016, le prêt de Fabrice Nsakala à Alanyaspor arrivait à son terme le 30 juin 2017. Annoncé de retour à Anderlecht, puis convoité par Amiens, c’est finalement dans le même club que le congolais a décidé d’inscrire ses 3 prochaines années. Sans doute pour privilégier la stabilité et le temps de jeu à la veille de cette hypothétique qualification de la RDC au Mondial 2018.