Mvete Luyeye : « Je vais raccrocher dans quatre ans »

Par Rédaction
266 Vues

A Kinshasa, on avait perdu ses traces, depuis qu’il avait quitté les rangs de l’AS V.Club, il y a de cela un plus de cinq ans. Lui, c’est  Ghislain Mvete Luyeye, un nom bien connu dans les milieux  du football national. On l’a retrouvé dans les rangs de l’OC Bukavu Dawa, l’une des formations du chef-lieu de  la province du Sud-Kivu. Aussi, Leopardsfoot.com l’a-t-il approché pour en savoir plus à son sujet.

Leopardsfoot : Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe de Bukavu Dawa ?
Mvete Luyeye : C’est depuis dix jours seulement que j’évolue au sein de la formation de l’OC Bukavu Dawa.

Leopardsfoot : Quel est votre parcours avant d’atterrir à Bukavu ?
Mvete Luyeye : Si je n m’en tiens seulement à certains grands noms du pays et d’ailleurs,  j’ai eu à prester au sein du Tout Puissant Mazembe, de l’Association Sportive  V.Club, du Daring Club Motema Pembe, trois équipes de la RDC ainsi qu’à deux formations du Congo Brazzaville, en l’occurrence : Diable Noir de Brazzaville et V.Club Mokanda de Pointe Noire.

Leopardsfoot : A ce jour, en tant que joueur actif, votre carrière sportive est vieille de combien d’année ?
Mvete Luyeye : J’avoisine déjà une vingtaine d’année dans mon cursus sportif.

Leopardsfoot : Et vous compter raccrocher dans combien d’années ?
Mvete Luyeye : Certes, je n’ai plus mes jambes de vingt ans, mais je tiens encore debout. Si Dieu me prête vie, je vais raccrocher dans quatre ans.

Leopardsfoot : Pensez-vous déjà à la reconversion ?
Mvete Luyeye : Je n’y pense pas encore. Je le ferai au moment opportun.

Après cette courte interview, une question a été posé à Guillaume Ilunga, l’entraîneur de l’OC Bukavu Dawa autour de Mvete Luyeye.

Leopardsfot.com : Quel rôle assignez-vous à Mvete ?
Guillaume Ilunga : Mvete est synonyme de la maturité et de l’expérience. Nous avons encore besoin de lui. Il n’est pas le capitaine de l’équipe. Sur le terrain, il sert de relais entre ses co-équipiers et l’entraîneur. Il pousse les jeunes joueurs vers le haut. En soi, c’est un cadre de l’équipe. Il relaye le message de l’entraîneur sur l’aire de jeu.

Articles liés

P