Mulumbu disposé à rejouer avec les léopards

Mulumbu disposé à rejouer avec les léopards

@ 24 Juil 12 227

A quelques  mois de la rencontre face  comptant pour les qualifications de la CAN 2013,  Youssouf Mulumbu, le milieu de terrain de Westbrom vient de faire savoir par voie de presse qu’il souhaitait renouer avec la sélection nationale.

Est-ce la perspective d’une qualification à la prochaine CAN où le poids qu’elle peut apporter à  un CV  qui a décidé le joueur à revenir à de bons sentiments, lui qui avait quelques mois plus tôt boycotté les léopards lors des préliminaires  pour se consacrer uniquement  à sa carrière ?

Dans l’attente d’éléments de réponses, voici ci-dessous le communiqué de presse qu’on nous a fait parvenir à ce sujet !

[quote font=”trebuchet” font_style=”italic” bgcolor=”#dedede”]

En septembre dernier, j’avais décidé de mettre ma carrière internationale entre parenthèse suite aux nombreux problèmes que nous les joueurs, rencontrions avec certains dirigeants de la FECOFA. A l’époque, de nombreux dysfonctionnements rendaient chaque rassemblement des Léopards du Congo très compliqué. Ce choix personnel avait pour but d’éveiller les consciences et de soulever les problèmes qui nuisent aux rayonnements de notre chère équipe nationale dans les différentes compétitions internationales. Aujourd’hui, les choses ont quelque peu évolué. Les dirigeants semblent d’accord sur un point, la RD Congo a besoin de construire une équipe compétitive capable de relever les défis des prochaines échéances internationales.

Le 9 septembre prochain, la RD Congo jouera un match important contre la Guinée Equatoriale. Dans l’histoire du sport, il y a des moments où un déclic se produit, permettant d’instiguer un nouvel élan capable de fédérer tout le pays autour de son équipe nationale. Il en va donc de notre devoir à nous les joueurs. Montrer l’exemple afin de répondre aux attentes de nos nombreux supporters. C’est dans ce sens et animé de mon profond amour pour mon pays, que je souhaite aider la sélection congolaise du mieux que je le pourrai.

J’ai pris acte de la liste des 45 présélectionnés du sélectionneur Claude Le Roy pour le match des Léopards du Congo contre la Guinée Equatoriale. Je répondrai favorablement à cette convocation si le coach décide de faire appel à moi.

Je n’ai jamais eu de problème avec mon pays ni même avec tous les supporters des Léopards. Cette situation m’a profondément attristé durant ces nombreux mois d’absence. Ne pas voir la RD Congo se qualifier pour la dernière CAN a été pour moi un échec personnel. Et la disparition tragique d’Alex Munda m’a également beaucoup fait réfléchir.

Aujourd’hui, j’espère que tous les joueurs congolais prendront également consciences que la sélection a besoin de ses meilleurs joueurs et j’espère profondément que tout le monde répondra favorablement à la convocation de monsieur Claude Le Roy.

Je tenais également à remercier tous les supporters qui m’ont adressé de nombreux messages depuis plusieurs mois.

Retrouvons ce qui nous a unis pour porter au plus haut les couleurs de notre équipe nationale.

Youssouf MULUMBU[/quote]