Mubele propulse V.Club en tête du groupe B

Mubele propulse V.Club en tête du groupe B

@ 22 Déc 14 23

Vainqueur du Groupe Bazano par un but à zéro Firmin Mubele Ndombe propulse V.Club en tête du groupe B
En match remis de la 2ème journée du groupe B du championnat de la ligue nationale de football, en déplacement à Lubumbashi, V. Club de Kinshasa s’est contenté du service minimum pour se défaire de la formation locale du Groupe Bazano qu’il a dominé sur le score étriqué d’un but à zéro. Les Dauphins noirs ont  réussi ce coup sur le but de Firmin Mubele Ndombe, à la 25ème minute de la partie. Par cette victoire, le club vert et noir se voit créditer de 21 points en huit
sorties. Du coup, il se positionne comme le leader de ce groupe B et devance le Daring Club Motema Pembe de deux longueurs pour le même nombre des matches livrés. V.Club va dédouaner toutes ses rencontres de la phase aller le dimanche 27 décembre 2014, à Kisangani, chef-lieu de la province Orientale, au Stade Lumumba contre les Boyomais du Cercle Sportif Makiso qui pour l’instant totalise huit points pour six productions.

Linafoot/ Pour sa 3ème victoire Shark 11 pulvérise le TC Rlima par 4-0
Plusieurs fois programmé et plusieurs fois reporté, le match remis  de la première journée du groupe B s’est finalement joué entre Shark 11 de Kinshasa et le Tout Capable Elima de Matadi. En tout état de cause, Shark 11 n’a pas fait des cadeaux à l’équipe du Bas-Congo qu’il a pulvérisé sur la note de quatre buts à zéro. Le calvaire des Matadiens a commencé à la 38ème minute sur l’ouverture du score de Shark 11, Olemi Junior Echar pour le résultat à la pause. A la reprise,   les Réquins kinois corseront l’addition par Munganga Tambwe, le frère de Munganga Omba de V.Club, à la 72ème minute, Kanku Madiata deux minutes plus tard et à la 83ème minute Ikuku Djiribonda. Mais avant l’ouverture du score par Shark 11, Elima avait raté le penalty par Mobango Komba. A la suite de cette bonne affaire, Shark  engrange sa troisième victoire et totalise neuf points en sept sorties. Il lui reste encore deux rendez-vous face à Nika et Rojolu pour épuiser la
phase aller.

 

Le Dcmp et le Rck à Kisangani
Si les Dauphins noirs sont attendus le week-end suivant la fête de la nativité à Kisangani, le Dcmp et le RCK, deux clubs de la capitale seront aussi eux aussi, ce mardi 23 décembre 2014, hôtes des deux équipes de Kisangani, toujours pour le compte du groupe B. On aura à suivre tour à tour, l’opposition entre l’Association Sportive Nika, club local et le Daring Club Motema Pembe. Daring cherchera à se refaire la santé après sa seule défaite de la saison contre son plus grand rival kinois, en l’occurrence l’AS V. Club.   En lever de rideau de cette partie, le Cercle Sportif Makiso, une autre équipe boyomaise tentera de prendre la mesure du Racing Club de Kinshasa. Ainsi dit chacun de ces concurrents auront bouclé entièrement toute la phase aller de ce championnat national.

Dans le groupe A
Le Cercle Don Bosco contre Saint Eloi Lupopo reprogrammé pour ce lundi
En ce qui concerne le groupe A, le match entre le Cercle Sportif Don Bosco et Saint Eloi Lupopo, deux équipes lushoises,   est à nouveau reprogrammé pour ce lundi 22 décembre 2014, au Stade Fréderic Kibasa Maliba. Prévu au départ pour le 30 novembre dernier, cette rencontre a été annulé par le maire de la ville cuprifère pour raison d’insécurité. Après que cette tempête ait été passée, les organisateurs reprogrammé cette joute pour le samedi 20 décembre 2014. Ce qui a été chose faite. Malheureusement, ce match n’a pu se joué que pendant une dizaine de minutes avant qu’une pluie torrentielle ne s’abatte sur la ville. Ce mardi, l’on espère qu’il n’y aura pas d’intempéries pour que tout aille pour le mieux.