Merveille BOPE : petit corbeau est devenu grand

Par Rédaction
693 Vues

Petit corbeau est devenu grand ! Arrivé au TP Mazembe en 2012, Merveille Bopé a su garder son mal en patience. Plutôt timide et assez réservé, ce jeune milieu pourtant très incisif dans le jeu, s’est progressivement imposé dans l’effectif du TP Mazembe. Titulaire le 12 septembre denier dans l’axe du 11 de Patrice Carteron face à Tétouan, en l’absence de Joël Kimwaki suspendu, Merveille Bopé s’est montré à la hauteur de la lourde responsabilité qui lui avait été confiée. Appliqué et décisif sur deux à trois actions qui ont failli mettre en difficulté Robert Kidiaba, Merveille Bopé a parfaitement joué sa partition jusqu’en deuxième  période où il a été contraint de sortir sur blessure.

De nouveau dans la liste des 24 retenus pour la demi-finale aller face à El Merreikh, nous avons tendu le micro à ce jeune milieu pour en savoir plus à son sujet.

léopardsfoot : Est ce qu’on peut dire que Merveille Bopé, le petit corbeau est devenu grand ?
Merveille Bopé : Oui bien sure, tout enfant fini toujours par grandir. Ma patience commence à porter ses fruits. Petit à petit j’ai franchi les étapes jusqu’à devenir titulaire. C’est la patience. Je n’étais pas pressé. Je savais que j’étais encore jeune et qu’il me fallait travailler dur pour qu’un jour, je puisse à mon tour me faire une place dans cette équipe. Aujourd’hui, ça commence à porter ses fruits.

léopardsfoot : Vous avez gagné 5-0 contre Tétouan mais on a vu que tu es sorti en deuxième période. Qu’est ce qu’il s’est passé ?
Merveille Bopé : Oui, j’avais reçu un coup derrière la cuisse pendant le match. Vu que je n’étais plus à 100%, j’ai préféré demandé à l’entraîneur de me faire sortir pour éviter de pénaliser mon équipe. On menait déjà 3-0, il nous reste encore beaucoup de match dont une demi-finale, je ne voulais pas non plus aggraver ma blessure !

léopardsfoot : Tu es en train de t’imposer progressivement à Mazembe, la prochaine étape est-ce les léopards ?
Merveille Bopé : Pourquoi pas ? C’est la suite logique d’un footballeur.  Hier j’étais à Mazembe je ne jouais pas. Aujourd’hui on commence à me voir. C’est la même chose avec la sélection. Je ne force rien. Je continue juste à travailler sereinement et les choses viendront d’elles mêmes. C’est à moi de continuer à enchaîner les bonnes performances et je pense que le reste suivra.

bope

léopardsfoot : As-tu déjà été approché par le sélectionneur ?
Merveille Bopé : Oui, dernièrement j’ai fais parti de la présélection mais au final je n’ai pas été retenu. Mais en même temps je m’en fais pas. C’est comme je vous l’ai dit avec Mazembe. Il n’y a que la patience et le travaille qui payent. Donc je n’en fais pas une fixation.

léopardsfoot : Aujourd’hui tu penses que cette Coupe vous pouvez aller la chercher ?
Merveille Bopé : Bien entendu, nous avons l’effectif pour aller jusqu’au bout. Je suis sur qu’avec le travail nous pourrons aller jusqu’au bout. Mazembe est une grande équipe.

léopardsfoot : Une finale de la Coupe du Monde des clubs Mazembe vs FC Barcelone ça te fait rêvé ?
Merveille Bopé : Évidemment, ce serait la consécration idéale d’une année de travail. Maintenant nous n’en sommes pas encore là. Il y ‘ a d’autres obstacles que nous devons d’abord  franchir avant d’en arriver là. Mais effectivement, ça serait pas mal !

Propos recueillis par Hamoudi & Kisaki

Articles liés

P