Mazembe : une pépite va signer !

Mazembe : une pépite va signer !

@ 16 Sep 20 97

Mazembe tient peut-être sa nouvelle pépite. 

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de Linafoot, Gondry Sudi va rejoindre les Corbeaux. Le club lushois a annoncé dans l’après-midi avoir trouvé un accord avec le Saint-Eloi Lupopo pour le transfert de l’ailier polyvalent de 19 ans. Le joueur a passé avec succès sa visite médicale, et a été testé négatif à la Covid-19. Il est donc déjà apte à s’entraîner avec ses coéquipiers. 

Très rapide, virevoltant et technique, Gondry Sudi est surnommé le “petit Messi” par les supporters de Lupopo. Pur produit de la Red Eagles Academy, fondée à Lubumbashi en partenariat avec les belges de l’Antwerp, il avait été recruté par Lupopo il y a deux ans, et a su dévoiler l’étendue de son potentiel depuis. Et son excellente prestation lors du derby lushois cette saison n’est pas passée inaperçue auprès du board des Corbeaux. Enfin, le TPM annonce que ce transfert est assorti d’un partenariat entre avec l’Académie Eagles, qui pourrait s’avérer fructueux dans les années à venir.

Bien que talentueux, Sudi possède une grosse marge de progression. Notamment dans la finition et la régularité, ce qui peut s’expliquer par son très jeune âge. Espérons qu’à Mazembe, ou il va signer un contrat de cinq ans dans les prochaines heures, le diamant sera poli !