Mazembe : Déo Kanda de retour à Mazembe

Mazembe : Déo Kanda de retour à Mazembe

Linafoot zone centre sud
De retour à Mazembe Deo Kanda libère son équipe de l’étreinte de Lubumbashi Sport (1-0)

La formation du Tout Puissant Mazembe qui s’était concentré sur la ligue des champions de la Caf, du reste remportée devant l’Union Sportive de la Médina d’Alger, a bien renoué avec le championnat national de la RDC. Pour le compte de la 5ème  journée de la phase aller de la zone centre sud, le Tout Puissant Mazembe s’est contenté du service minimum pour venir à bout d’une autre formation locale de Lubumbashi Sport, battue sur le score étriquée d’un but à zéro. La seule et unique réalisation  de cette rencontre porte la signature de Deo Kanda a Mukok, but obtenu à quinze minutes du dernier coup de sifflet.

Retour au bercail
Deo Kanda-a-Mukok regagne Mazembe après deux saisons au sein de l’AS V. Club de Kinshasa en 2014 et 2015. En 2014, il a joué la finale perdue par les Dauphins noirs après deux matches nuls. Auparavant, Kanda a passé un laps de temps au raja de Casablanca. Saint Lupopo domine l’Unions Sportive Tshinkunku La même journée de mercredi a vu la belle performance de Saint Eloi
Lupopo, à Kananga, devant le club local de l’Union Sportive Tshinkunku sur la marque de deux buts à zéro.  En ce qui concerne la zone Est, la derby boyomais a souri au CS Makiso qui s’est tiré d’affaire en soumettant l’AS Nika, une autre formation de Kisangani, dominée sur le score de deux buts à zéro.

Pas de reprise de la phase retour au 21 novembre 2015
Si la phase aller a été bien régulière pour la zone Ouest du championnat national, où tout s’est bien terminé pratiquement dans la fourchette voulue par les organisateurs, cela n’a pas été le cas pour les zones Centre Sud et Est. Dans les deux groupes, on a encore des rencontres en souffrance qu’il faudrait dédouaner. C’est dans ce cadre que, contrairement au calendrier initial qui prévoyait la reprise de la phase retour le 21 novembre 2015,  la Linafoot a jugé utile de démarrer cette phase retour, une fois que les deux zones : centre sud et Est auront fini avec la phase aller.