Linafoot Zone Est : Muungano et Dauphin noir joueront sans nul doute les Playoffs

Linafoot Zone Est : Muungano et Dauphin noir joueront sans nul doute les Playoffs

Comme V.Club, Dcmp , Shark club XI pour la zone de développement ouest, le centre sud avec le TP Mazembe tombeur lundi 08 février des kamikazes de Lubumbashi sport 5 à 0, SM Sanga Balende et FC st Eloi Lupopo déjà qualifiés pour le tour classique de la 20e édition du championnat national d’élite de la RDC (Linafoot Division un) , le site Est a désormais ses représentants malgré quelques matches en retard.

Avec 26 points à son actif, l’olympique club Muungano dit Shalalile mène les débats avant son dernier match qu’il disputera ce mercredi 10 février 2016 à Beni au stade du 15 octobre ex municipal face aux immaculés de l’ac Capaco. L’équipe de Beni avec 19 points est déjà assuré du maintien et devra tenter de sauver l’honneur devant son public trop exigeant, face à une équipe de Bukavu qui veut maintenir son leadership au classement final. La team cher au président Bulambo Kilosho annonce son arrivée au lieu de la rencontre que ce mercredi 10 février 2016 par vol direct. Les gomatraciens de Dauphin noir, 25 points trainent toujours le pas à Goma faute des horaires de vol pour Kindu, où les protégés du coach Valentin Kabamba sont attendus depuis la semaine passée et ne pourront que jouer les locaux de Nkoy Bilombe, ce dimanche 14 Février au stade Lumumba dans la province du Maniema.

Ces deux matches à distance, détermineront le classement général dans la zone de développement Est où Makiso et Nika de Kisangani, Nkoy de kindu y compris Capaco de Beni dans le ventre mou du tableau, sont maintenus et joueront l’étape classique de la coupe du Congo pendant que Eldorado de Bunia et Socozaki de Butembo seront reversés dans leur ligue respectives la saison prochaine.