Linafoot zone Est J-4 : 4e victoire de rang pour Dauphin noir, Virunga et Muungano se neutralisent

Par Christian Kamalebo
135 Vues

Trois matches comptant pour la 4e journée se sont joués ce dimanche 16 octobre dans deux stade de la zone Est. D’abord à Goma, le stade des volcans a accueilli deux oppositions. Capaco et Makiso se sont quittés bons vieux amis un but partout (1 à 1). Les deux buts de la rencontre ont porté les signatures de Lombilo Fortuna à la 56e minute pour les boyomais, Alain Mangapi de Capaco a attendu que quinze minutes pour permettre à son équipe d’engranger son premier point dans cette 22e édition de la ligue nationale de football division un.

Le deuxième choc de la journée a vu Virunga et Muungano se partager le point du match nul (0 à 0). L’on notera que la partie s’est disputée sous une forte tension. Les fanatiques de l’OC Muungano ont refusé que le sifflet soit accordé à l’arbitre Tolin Musafiri de la ligue de football du Nord-Kivu commis pour officier cette rencontre, ce qui a causé un retard avant le coup d’envoi.Les shalaliles ont enregistré leur premier match nul depuis le début et laissent Dauphin noir s’installer seul au trône dans cette zone Est.

Le troisième match du groupe s’est joué au stade Joseph Kabila de Kindu entre Nkoy Bilombe et Dauphin noir. Les poulains de Lokosse Epangala ont poursuivi leur série de victoire. Toujours invaincu, Dauphin noir a enregistré sa quatrième victoire de suite sur le même score que les matches précédents, soit deux buts à un. Odia Mayele a ouvert le score à la 22e minute du premier acte, son premier but de la saison. Les deux ont regagné les vestiaires sur ce score en faveur des visiteurs. Au retour, les locaux maitrisent le jeu et parviennent à trouver la faille dans la défense de Dauphin privé de son libero, Ntabala Togolais qui a écopé d’un carton rouge peu avant la pause. C’est à la 77e minute que les Bilombés égalisent par l’entremise de son taulier Trésor Kata.

Quelques minutes après l’égalisation, Jeremy Mumbere qui fait son comeback chez les bleus et noir après son passage à Lupopo, V.club et Diable noir du Congo-Brazza a donné la victoire aux siens. D’un caviar de César Manzoki, Mumbere du plat du pied marque le but du break à la 83e minute. Un succès qui place les dauphins à la tête du groupe. L’OC Bukavu Dawa qui devrait recevoir Nika de Kasongo à Bukavu va bénéficier de trois points sur tapis vert. L’équipe du Maniema connait d’importants soucis financiers et serait proche de déclarer forfait.

les résultats de la 4e journée :
AC Capaco vs CS Makiso 1-1
DC Virunga vs OC Muungano 0-0
AC Nkoy vs AS Dauphin noir 1-2
OC Bukavu Dawa vs AS Nika 3-0 (forfait)

Classement à l’issue de la quatrième journée :
1er AS Dauphin noir 12 points +4
2e OC Bukavu Dawa 10 points +9
3e OC Muungano 10 points +7
4e DC Virunga 8 points +4
5e AC Nkoy Bilombe 4 points -1
6e AC Capaco 1 point -9
7e CS Makiso 1 point -9
8e AS Nika 0 point -12

Articles liés

P