Linafoot zone Est : DC Virunga fête son retour en division un par une victoire

Linafoot zone Est : DC Virunga fête son retour en division un par une victoire

En ouverture du championnat de la ligue nationale de football dans la zone Est, les locaux du DC Virunga se sont imposés sans briller devant les Bilombés de Kindu sur le score de deux buts à un.C’est portant Nkoy de la province du Maniema qui s’est procuré les franches occasions de la rencontre mais sans les capitaliser.

Dès l’entame de la rencontre comptant pour la 4e journée  de la division un (match avancé), les visiteurs se montrent menaçants, ils assiègent le camp daringman. Comme à la 23e minute, Morisho Mwacha échappe du marquage de la défense des locaux, seul devant le but, le portier des verts et blanc Mudekereza alias Mudé fauche l’avant-centre de Nkoy en position de tir. L’arbitre  Djeff Baganda de la ligue de football du Sud-Kivu n’hésite pas à indiquer le point de penalty. Alain Kate, latéral gauche des bleus et blanc le met au fonds des filets et donne l’avantage aux siens (0 à 1).

Virunga n’aura à prendre que cinq minutes pour réagir. Sur une action hautement menée depuis la défense, Muhindo Ndoyi dit Wazekwa oublié seul dans le dos de la défense des visiteurs remet les pendules à l’heure (1 à 1). C’est sur ce score que l’arbitre va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

Au retour comme lors du premier acte, les bleus dominent mais leurs nombreuses tentatives n’inquiètent par le gardien des montagnards. Poussé par son public sur les gradins du stade les volcans de Birere, Virunga va aller marquer le but du break à la fin du deuxième quart d’heure de la deuxième période.

Fidèle sur son flanc, Kavusa Titiya d’un raid solitaire fini par offrir à son équipe le but de la victoire (2à1). Son premier sans nul doute en linafoot. Le stade s’enflamme, les supporters daringmen répondent par des cris, tambour, sifflet  voire Vuvuzela. Nkoy tentera de sortir de sa zone afin de chercher l’égalisation mais en vain. La fin de la rencontre va intervenir sur ce score, Virunga engrange trois points dans son comeback en division un de la ligue nationale de football. Les prochains matches de cette zone se disputeront mardi et jeudi.

D’abord mardi à Kindu au stade Joseph Kabila, Dauphin noir de Goma sera reçu par l’AS Nika de Kasongo et à Bukavu OC Bukavu Dawa réservera son hospitalité aux béniciens de Capaco dit Mutuka Munene puis le jeudi 29 septembre au stade de la concorde à Bukavu, Muungano Shalalile va croiser le CS Makiso de Kisangani pour clôturer cette première journée.

Après cette victoire, Virunga n’aura pas de repos pour préparer son prochain match prévu ce weekend à Goma contre AS Nika du Maniema. Rappelons que Virunga et Nika s’était déjà affronté à Kindu lors du tournoi préliminaire de la montée en division un, les coéquipiers de Santos Wilonja s’était imposé sur la note d’un but à zéro. Cela n’est pas en tout cas une raison de négliger l’équipe de Kasongo.