Linafoot zone Est : Dauphin noir et Makiso pour ouvrir la phase retour

Linafoot zone Est : Dauphin noir et Makiso pour ouvrir la phase retour

Après une phase aller très disputée dans la zone Est, la manche retour démarre avec quatre matches au menu ce weekend. Le leader du groupe, AS Dauphin noir avec 18 points, ouvre le bal avec Makiso au stade les volcans de Goma ce dimanche 20 novembre à 15h30. Les coéquipiers de César Manzoki intensifient leurs séances d’entrainement avec l’arrivée de deux nouvelles recrues dont Lwanzo Tatsopa transfuge de Capaco de Beni et Bondembe Ibenge venu de Kinshasa. Le club de Goma reste confiant de terminer premier ou deuxième de son groupe pour prendre part aux play-offs comme la saison dernière. «  Nous sommes en train de nous préparer en conséquence pour faire bonne figure comme lors de la phase aller. Nous avons cinq matches à domicile, ce qui est un atout. Il nous faudra gagner chez nous et aller chercher un ou trois points à l’extérieur. Notre objectif est de jouer l’Afrique l’année prochaine, ce n’est pas une utopie euh ; on a fini sixième l’an dernier, c’est l’un des meilleurs classements jamais atteint par un club de la province du Nord-Kivu »

Bukavu Dawa pour sa part qui a fini deuxième de la zone de développement à une longueur de Dauphin, croise Nkoy Bilombe ce même dimanche au stade de la concorde de la commune de Kadutu à Bukavu avec l’ambition de maintenir sa super forme comme l’explique son président Didi Mudogo joint au téléphone par leopardsfoot : « Bukavu Dawa reste un et indivisible, ceux-là qui veulent créer deux Bukavu Dawa n’ont qu’à nous rejoindre. Je ne comprends pas qu’il est « Buda Samaki » ou « Buda Ngombe » nous avons été élus par la voie légale pour emmener cette Asbl à redorer son blason. Notre objectif est de jouer le dernier carré. J’appelle les fanatiques des corbeaux du Sud-Kivu à cultiver l’amour et le fair-play »

L’OC Muungano et  le DC Virunga avec 14 points chacun auront comme adversaires ce même jour Capaco et Nika de Kasongo. Capaco de Beni qui connait d’énormes soucis financiers reste dans le dilemme quand à sa participation dans cette phase retour.  Ces quatre matches de dimanche sont au compte de la 12e journée phase retour. La ligue nationale de football devra reprogrammer les quatre précédentes journées. Voici par ailleurs le programme de trois dernières journées :

12e Journée le 20 novembre ;
AS Dauphin vs CS Makiso au stade les Volcans
OC Bukavu Dawa vs AC Nkoy Bilombe au stade la Concorde de Kadutu
OC Muungano vs AC Capaco au stade la Concorde de Kadutu
AS Nika de Kasongo vs DC Virunga au stade Joseph Kabila

13e journée le 27 novembre ;

AC Capaco vs AS Dauphin noir au stade les volcans
AC Nkoy Bilombe vs OC Muungano au stade Joseph Kabila
DC Virunga vs OC Bukavu Dawa au stade les volcans
CS Makiso vs AS Nika de Kasongo au stade Lumumba

14e  journée le 04 décembre ;
CS Makiso vs AC Capaco au stade Lumumba
AS Dauphin noir vs AC Nkoy Bilombe au stade les volcans
OC Muungano vs DC virunga au stade la concorde
AS Nika de Kasongo vs OC Bukavu Dawa au stade Joseph Kabila