Linafoot zone Centre-Sud : Lubumbashi Sport en perte de vitesse, Mazembe surpris

Linafoot zone Centre-Sud : Lubumbashi Sport en perte de vitesse, Mazembe surpris

Plusieurs rencontres comptant pour la fin de la 3e journée et le début de la 4e journée du championnat national de la division un se sont disputées le weekend dernier et ce jeudi 13 octobre dans la zone centre-sud.

D’abord en marge de la 3e journée, les corbeaux du TP Mazembe sans pitié ce dimanche dernier ont infligé une sacrée fessée aux promus du FC Dibumba du Kasaï-Occidental. Au final la « manita », cinq buts à zéro. En tout cas, les hommes d’Hubert Velud avaient été  impitoyables à Lubumbashi pour poursuivre leur série de trois victoires avec neuf points sur neuf, huit buts marqués contre zéro encaissé.

Chavda Maisha, Kanda Déo, Jean Kasusula, Jonas Sakuwaha et Adama Traoré ont été les artisans de cette nouvelle victoire des corbeaux qui arrivait 72 heures après le petit succès face Lubumbashi sport (1-0). Le même dimanche au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi  Océan Pacifique sortait sa tête de l’eau en dominant sur le score d’un but à zéro  les Lushois de New Soger, Sanga Balende pour sa part aux mêmes installations sportives avait été contraint au nul par Don Bosco.

En ouverture de la 4e journée ce mardi, deux rencontres étaient prévues au stade Frederick Kibassa maliba dans la commune de la Kenya à Lubumbashi mais seule l’opposition « Kamikazes » et « Wabanjelu ne Basantu » a été vécue.  Au terme de 90 minutes réglementaires, les sangs et or du Kasaï-Oriental sans forcer sont venus à bout des locaux de Lubumbashi sport. Score à l’issue du duel, 1 à 3. Les quatre réalisations de la rencontre ont porté les signatures de Mukoko Mayayi, Bukasa et Lusiela Mande pour les coéquipiers de Pyscas Kirenge alors que l’unique but des rouges et blanc a été inscrit par Ilunga Kayanda.

La poursuite de cette 4e journée prévoyait deux matches ce mercredi dans la capitale cuprifère. Dibumba qui vient d’installer son quartier général à Lubumbashi afin d’y jouer toutes ces rencontres prévues à domicile n’a jusqu’à présent engrangé la moindre victoire pour  sa première expérience en Ligue nationale de football depuis sa création mais ce mercredi l’équipe de Tshikapa a souri. Initialement prévu ce mardi, le choc des couleurs entre FC Lupopo et Don Bosco s’est joué ce jeudi 13 octobre au stade Kibassa Maliba, au terme de 90 minutes, les salésiens de Don Bosco se sont imposés sur la note d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre était l’œuvre de Chico à la 61e minute. Un jour avant le TP Mazembe avait été tenu en échec par Groupe Bazano (0 à 0), dans l’autre opposition du jour, le FC Dibumba a fêté sa première victoire dans la cour des grands en dominant New Soger 2 à 0.

Voici les résultats de la zone par match :

Dibumba vs Mazembe : 0-5
Mazembe vs Bazano : 0-0
Lubumbashi sport vs Sanga Balende   : 1-3
Dibumba vs  New Soger : 2-0
Lupopo vs Don Bosco : 0-1