LINAFOOT : Vodacom et la Linafoot unis pour le meilleur

LINAFOOT : Vodacom et la Linafoot unis pour le meilleur

@ 23 Mar 18 107

Le mardi 20 mars 2018, l’entreprise de communication cellulaire, Vodacom Congo et la Ligue national de football ont convolé en justes noces pour un avenir souhaité radieux pour le football congolais. Le mariage entre Vodacom Congo et la Linafoot a été scellé, ce jour, au Fleuve Congo Hôtel, dans la commune de la Gombe. C’était en présence des représentants des deux parties, sous l’œil observateur de ceux de la Fédération congolaise de football. Vodacom Congo était représentée par son directeur général adjoint, Paulin Ikwala ainsi que son directeur de marketing, Albert Mboyo. Bosco Mwehu Kofela en tant que président était à la tête de la commission de gestion de cette ligue nationale de football. Quant à la Fédération congolaise de football, hormis son président Constant Omari Selemani absent, tous les membres du comité exécutif de l’instance nationale étaient tous les grands témoins de l’officialisation de ce partenariat.

Vodacom Congo-Linafoot, c’est, même si on ne l’a pas signifié au passage, un mariage de longue durée pour le meilleur seulement.

Un mariage qui pèse 500.000 Dollars américains : 100 mille pour le champion et 400 mille pour l’organisation
Ce mariage Vodacom Congo- Linafoot est désormais scellé sous le label de Vodacom Ligue 1 et pèse 500.000 dollars américains injectés comme bouée d’oxygène dans cette compétition nationale pour plus de qualité, de facilité et de logistique pour sa bonne organisation avec au bout les récompenses à l’équipe championne et à tous les meilleurs acteurs de la saison à travers une soirée de gala dénommée Vodacom Ligue 1 Awards.

La 23ème édition de ce championnat national coïncide avec la 1ère édition de Vodacom Ligue 1 où l’on envisage la retransmission des matches en direct, l’implantation des Fans zone, des jeux concours. La première partie de championnat, la phase de groupes, était jouée avec 28 clubs repartis en trois groupes selon les zones de développement et s’était étendu du 17 octobre 2017 au 18 mars 2018. La 2ème partie qui a commencé  le 21 mars à la mi-juin 2018, va se disputer avec 12 clubs.
à 12.