Linafoot : V.Club s’impose sur Shark 11 (2-1)

Par Paul Kazozo
101 Vues

Après avoir sué avant de venir à bout, à l’arraché devant Vutuka de Kikwit (0-1),  V.Club a enregistré une autre victoire devant la résistante formation kinoise de Shark 11 (2-1). C’était au terme d’une rencontre très plaisante et pleine d’intensités.

Shark 11 et la pression de V.Club
Dans la  dernière interview que Chico Mukeba, l’entraîneur des requins de la Gombe avait accordé à Leopardsfoot, ce dernier avait soutenu que quand on est face à V.Club, « il faut éviter de tomber sur le pressing intensif que  cette équipe exerce, dès le coup d’envoi, sur son adversaire. Si on tombe dans ce piège, on rate la cible».  Mercredi, pour ce rencontre de la 12ème journée de la zone ouest, Chico Mukeba et Shark 11 ont vécu cette expérience à laquelle, ils n’ont pu ternir le coup. Le  coup d’envoi donné par  V.Club était l’occasion idéale pour les Dauphins noirs qui se sont bien installés dans l’arrière-garde des Requins de la Gombe soumis à des assauts incisifs et intensifs des Véclubiens. Sur l’un d’eux, plus précisément, à la 3ème minute, Lomanisa  Mutambala, le latéral droit de V.Club, s’infiltre dans son couloir. Sur son centre, de droite à gauche,  Jean Marc Makusu Mundele, l’avant-centre des vert et noir, se jette et de son pied droit, envoie le cuir au fond des filets de Tekwa Seto Zenga. Ce dernier, un ancien de V.Club, comme toute son équipe, voient leur camp soumis à un pilonnage meurtrier de V.Club tout feu et tout flamme, V.Club conduit par le ghanéen, Bernard Morrison, le capitaine Lusadisu, Ngudikama Emmanuel et Héritier Luvumbu dont toutes les actions offensives ont convergées sur Makusu.

Luvumbu et sa frappe de 35 mètres
En dépit de but matinal, celui-ci doublement servi sur un plateau en or par Morisson, place malencontreusement la balle hors de la cible. Pourtant, à chaque attaque, Tekwa était aux abois.  Finalement, V.Club hérite d’un coup franc de près de trente-cinq mètres des bois de Tekwa. D’une frappe puissant de son pied gauche, son pied de prédilection, à la 15ème minute,  Héritier Luvumbu largue un missile à destination de Tekwa. Le portier de Shark 11 réception le cuir qui lui échappe et  se loge pour la 2ème fois dans les filets. V.Club mène par 2-0. On croit alors à une belle promenade de santé des Dauphins noirs. Mais, Shark 11 réputé une machine pas facile à manœuvrer n’avait pas dit son dernier. Aussi, bien que tard, Shark arrête la tempête véclubienne et tente de refaire son retard. Aussi Shark 11 parvient-il à réduire le score, à la 34ème minute, à la suite d’une contre attaque menée à l’aile gauche et dont l’action a été conclue en but par Mbemba Makelele. A 2-1 pour V.Club devant Shark 11, plus rien ne changera jusqu’au dernier coup de sifflet.  Au match aller, les deux équipes avaient fait un nul blanc. Avec cette victoire, en attendant que la Linafoot ne tranche sur le résultat suspendu du match entre Daring et Dragons Bilima (2-1), V.Club se trouve en tête du classement avec 28 points, soit un de plus que le Dcmp. La rencontre du dimanche 20 décembre 2015, entre les Diables verts de la capitale, entre V.Club et Daring sera bien décisive pour le positionnement des Immaculés et des Dauphins noirs, battus (1-0), au match aller, au Stade tata raphaël.

Autres résultats de la zone ouest
–          Mercredi :
–          Rck – Dragons 1-0

Articles liés

P