LINAFOOT : Renaissance relégué en EPFKIN !

LINAFOOT : Renaissance relégué en EPFKIN !

@ 27 Juin 17 16

Réuni, à huis clos, le lundi 26 juin 2017, à son siège de la commune de la Gombe, les sanctions sont tombées sur le FC Renaissance. Reconnue coupable des faits qui lui ont été reprochés en marge de la rencontre Renaissance vs V Club du 23 juin dernier, le FC Renaissance battu 2-1 ce jour, perd finalement sa rencontre par forfait. Mais plus encore, la LINAFOOT a pris la lourde décision d’exclure le FC Renaissance du Championnat et surtout de le relégué en division inférieure :

  • Pour jet de projectiles par ses supporters, envahissement de la zone neutre par son président MUKUNA et sa suite, l’équipe est sommée de payer une amende de 20.000$
  • Perte du match par forfait
  • Perte des recettes du match
  • Réparation des préjudices causés
  • Etant en cas de recidive, le FC Renaissance est exclu du championnat et relegué immédiatement en division inférieure (cfr Art 31 et 80.2 du CDF  modifié plus notification décision n°LNF/SN/KLJ/434 du 10 mai 2017).

Une décision qui va sans doute faire couler beaucoup d’ancre surtout dans le milieu du club Orange où on reproche déjà à la LINAFOOT d’avoir fait deux poids deux mesures.

Ci-dessous l’ensemble des sanctions prises par le comité de gestion.