LINAFOOT : Renaissance impérial face à l’A.S.Ndombe (4-0)

LINAFOOT : Renaissance impérial face à l’A.S.Ndombe (4-0)

Une très belle promenade de santé que celle effectuée par le FC Renaissance du Congo contre l’Association Sportive Ndombe de la ville de Bandundu, dans le cadre de 7ème journée de la zone Ouest du championnat national. Pour sa 2ème sortie, Renaissance s’est imposé sur les vert et noir de Bandundu, battus sur le score fleuve de 4-0.

Ndombe déroule pour rien
En dépit de ce large résultat, les choses n’ont paru facile pour les poulains de l’entraîneur Eric Tshibasu. Renaissance, encore à sa première expérience, autant que son adversaire,    sans beaucoup de réussite, avait abordé cette rencontre, le vent en poupe,  dans l’espoir de vite en finir avec cet  adversaire. Les premiers raté de Renaissance conforte, quelque peu, Ndombe qui prend confiance et domine la partie pratiquement, aux vingt premières minutes. Ndombe déroule son jeu mais reste inefficace sur l’ensemble sans aucune occasion sûre d’inquiéter Héritier Nke, le gardien du FC Renaissance. Cela  donne, tout de même,  des tournis à l’équipe de Kinshasa au point que certaines personnes se sont posées la question de savoir comment avec cette prestation, Ndombe a fléchi, à la première journée contre Shark 11 (1). La suite de la rencontre ne sera  qu’un feu de paille d’autant plus que comme du sel qui se dilue dans l’eau, Ndombe n’a pu faire face à la furie de Renaissance.

Ndombe perd la boussole… Manga Dianzenza  ouvre le marque
La petite domination de Ndombe a ressemblé à une tempête dans un verre d’eau. Finalement, Renaissance reprend le contrôle des opérations. Le dernier quart d’heure de cette première période sera un cauchemar pour Ndombe qui perd la boussole.  C’est ainsi que, sur ces entrefaites, à la 33ème minute, à la suite d’un centre, de gauche à droite,  du latéral gauche du FC Renaissance, Christian Ngimbi Mampangu, Manga Dianzenza      se détend et place sa tête pour l’ouverture du score.

Rachidi Musinga emboîte le pas à Manga
Plus incisif que jamais, Renaissance appuie sur l’accélérateur. Sept minutes plus tard, Kalindula Nsoki, en position d’ailier droit, glisse la balle à Rachidi Musinga Kwa Mambu qui, sans aucune peine, bat Tshitambala Baka, le gardien de Ndombe, impuissant. Renaissance mène par deux buts à zéro.

Retourné acrobatique  et doublé de Manga Dianzenza
Comme dans une partie à sens unique, Renaissance a le loisir de malmener Ndombe,  ce néophyte qui a tenté de le titiller.  A la 44ème minute, comme au premier but de Renaissance, on retrouve les mêmes acteurs. En position d’ailier gauche comme il en a l’habitude à ses nombreuses montées,   pratiquement sur la ligne du corner, Christian Ngimbi Mampangu adresse un centre aérien à  son complice  de l’ouverture du score. C’est alors que Manga DIanzenza s’envole en l’air et d’un retourné acrobatique bat, pour la 3ème fois Tshitambala Baka, une fois de plus impuissant. C’est sur le résultat de 3-0 que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Jésus Moloko clôture la série
Si Renaissance avait réussi trois but aux quarante-cinq minutes, il n’en inscrira qu’un seul à la reprise. Ce but est à l’actif de Jésus Moloko Ducapel. Le transfuge de l’AC Rangers a clôturé la série pour Renaissance, à la 82ème minutes. Après deux journées, le FC Renaissance s’est installé en tête du classement de la zone Ouest.

 

Equipes MJ MG MN MP BP BC. Diff Pts
1 FC Renaissance 2 2 0 0 6 0 +6 6
2 AS V.Club 2 2 0 0 4 0 +4 6
3 DCMP 2 2 0 0 4 2 +2 6
4 Shark 11 2 1 0 1 4 3 +1 3
5 RCK 2 1 0 1 3 3 0 3
6 Veti Club 2 0 2 0 1 1 0 2
7 Rojolu 2 0 1 1 1 3 -2 2
8 Dragons Bilima 2 0 1 1 1 2 -1 1
9 FC MK 2 0 0 2 1 5 -4 0
10 AS Ndombe 2 0 0 2 1 7 -6 0

 

La suite des rencontres

8 octobre 2016
Nika de Kasongo vs CS Makiso
9 octobre 2016
TP Mazembe vs Dibumba
V.Club vs Rojolu
Veti Club vs Renaissance
Muungano vs Nkoyi Bilombe
Bukavu Dawa vs DC Virunga

11 octobre 2016
Shark 11 vs MK
DCMP vs Dragons Bilima

14 octobre 2016
Rojolu vs DCMP
Dragons Bilima vs Shark 11

15 octobre 2016
FC MK vs RCK

16 octobre 2016
FC Renaissance vs V.Club