LINAFOOT PLAY-OFFS : AS Dauphin et Dcmp se quittent dos à dos 0-0

Par Christian Kamalebo
151 Vues

Opposés jeudi 12 mai au stade les volcans de Birere à Goma, les locaux de dauphin noir et les immaculés Kinois se sont neutralisés sur un score blanc de 0 à 0. Un résultat  qui n’enchante pas le coach de l’as dauphin noir, Chico Mukeba qui envisageait  avant le coup d’envoi ne pas perdre le moindre point à domicile.

Pourtant dominateurs dès l’entame du match, les Gomatraciens n’ont péché qu’au dernier geste car à chaque fois, ils butaient sur un Matampi Vumbi Ley portier daringman des grands jours. Ce match comptait pour la 9eme journée des play-offs et était pauvre en action. L’on devra retenir que trois franches occasions de buts, d’abord à la 31eme minute, par Ricky Tulengi trouvé en profondeur seul devant le portier Ilunga mais qui ratait le cadre. Sans doute les visiteurs étaient proches de l’ouverture du score.  Sept minutes après soit à la 42eme, la réponse des locaux intervenaient par Cesar  Manzoki, renard des surfaces de dauphin qui déclenchait un tir limpide à l’entrée de la surface, Matambi d’une claquette mettait le ballon en corner.

La mi-temps est constatée sur ce score nul, à la reprise, dauphin noir met la pression devant le but daringman. Serge Mwenge  à la 49eme minute passe à deux doigts d’ouvrir la marque, d’une reprise de volée, l’international congolais Matampi est sauvé par son poteau. Le score de 0 à 0 sanctionnera la fin du match.

Dans le camp de Dcmp ce résultat est le bien venu quand on sait bien que dauphin noir joue bien chez lui. « Nous avons manqué de sang-froid devant le but, nous sommes à moitié content du résultat et pensons faire mieux prochainement. L’état du terrain a influé négativement sur notre jeu » a lâché Otis Ngoma l’homme fort sur le banc des immaculés. Pour son homologue du club de Goma, c’est un mauvais résultat : «  nous avons bien joué, sauf qu’on n’a pas été chanceux. Nous nous sommes fixé comme objectif de gagner tous nos matches à domicile. Hélas qu’on vient de partager les points du nul avec Dcmp, nous nous efforcerons de ramener un bon résultat à Bukavu mais avant il faudra battre Shark ce jeudi 19 mai » a dit Chico Mukeba à l’issue du match.

Voici les 22 acteurs pour le match :

Du côté des dauphins, l’ex coach de Shark club, Chico Mukeba s’est appesanti sur 11 type : Ilunga mukadi, Muhindo Kirenge, kahodi Tshololo, Wakwinga Mobali, Kyembwa Witanene, Ntabala Kajangu, Bushiri Tambwe, Ali Shabani, Mwenge Serge, Mazonki Lobi César et N’simba Jean-Pierre.

dauphin-noir

Otis Ngoma a fait monter une équipe solide aux avant-postes pour contraindre dauphin noir à jouer que sur les côtés mais sans arriver à trouver le chemin du but. Si Matampi était dans la cage, l’entraineur des immaculés a composé son 11 de départ en s’appuyant sur deux latéraux Bangala Litombo  et Gikanji Doxa, alors que Wembo Onakanga devant Avadongo Wete en position axiale étaient les patrons de la défense. Tamla Ladji, Mukoko Mayayi au milieu du terrain aux côtés du box to box Koné Junior. En attaque Tulenge Sindani en pointe devrait se ressourcer par les deux ailiers Mbidi Mavwanga et Musingi.

dcmp-goma

 

Notons que le club kinois a joué sans ses deux tauliers, Blaise Lelo Mbelo malade et Mukoko Amale suspendu par la linafoot. Dauphin noir a été lui privé de son défenseur central Ndjunga Mambo convalescent.

 

Articles liés

P