Linafoot : Match en retard J2 – MK vs Sanga Balende : 0-2

Par Paul Kazozo
234 Vues

Linafoot / 2ème journée du play-off
Sa Majesté Sanga Balende surprend le FC MK (2-0)

Après leur qualification pour les 8èmes de finale de deux compétitions inter clubs de la Caf,  le week-end dernier, deux des quatre représentants de la Rdc, se sont retrouvés face-à-face pour le compte du match en retard de la 2ème journée du play-off du championnat national.  Il s’agit à l’occurrence du  FC MK de Kinshasa et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.  En effet, le mercredi 8 avril 2015, MK qui évoluait, à domicile, s’est fait surprendre par la formation du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental qui l’a emporté par 0-2, à raison d’un but, à chaque période.  Santeu a ouvert la marque pour Sanga Balende, à la 11ème minute et Badibake a donné le dernier coup d’estocade à l’équipe kinoise.

Dark Kabangu Kadima absent
Lors de cette rencontre, l’équipe de MK était orpheline de son capitaine Dark Kabangu. De source proche du club, on indiquait que le staff technique a fait tout simplement  reposer son attaquant qui a beaucoup donné ces dernières semaines dans les différentes compétitions dans lesquelles le club est engagé.

Don Bosco regarde les autres d’en haut
A la suite de cette victoire, Sanga Balende fait un bon de trois niveaux et  se voit crédité de huit points. MK reste toujours embourbé à la queue,  sur ses deux petites unités.  Sinon, au sommet de la hiérarchie, Don Bosco se voit installer au siège de leader avec 15 points en neuf sorties. Cette équipe a ainsi terminé toute la phase aller du play-off. A la suite de Don Bosco, on retrouve le Tout Puissant Mazembe qui accuse un retard d’une longueur pour six matches livrés. V. Club totalise juste 11 points en six productions. Viennent ensuite : Lupopo (10), Shark 11 (9), JSG Bazano (8),  Sanga Balende (8), Lubumbashi Sport (7), Dcmp (5) et MK (2).

Quatre rendez-vous de choc ce week-end
Ce week-end, pendant deux jours, on vivra quatre rencontres à rebondissement  au Stade Tata Raphaël. La série commencera le samedi 11 avril 2015 avec  la confrontation entre deux clubs de la capitale et deux autres de Lubumbashi. La première entre MK et Lupopo (4ème journée). La 2ème entre Shark 11 et le Tout Puissant Mazembe (9ème journée). Vingt-quatre plus tard, c’est-à-dire le dimanche 12 avril prochain, V. Club aura à recevoir Lubumbashi Sport (9ème journée) en lever de rideau du duel des titans entre le Daring Club Motema Pembe
et Sanga Balende (9ème journée).

Articles liés

P