LINAFOOT : le DCMP s’impose 1-0 face à l’AS V Club

LINAFOOT : le DCMP s’impose 1-0 face à l’AS V Club

@ 12 Oct 15 187

Linafoot 4ème journée de la zone ouest
Un but de Sanogo Abdoul efface la longue disette du Dcmp devant V.Club (1-0).

Le derby des Diables verts kinois entre le Dcmp et l’AS V.Club a bel et bien vécu. Ce dimanche 11 octobre 2015, le Daring Club Motema Pembe vient de divorcer dans  le mariage vieux de six ans qui le liait à V.Club. Dans ce derby kinois, les Dauphins noirs ont fait le match, mais ce sont les Immaculés qui s’en sortent victorieux sur un petit but, combien important de Sanogo Abdoul. En effet,  à la 16ème minute, sur un coup direct, dans le camp de V.Club, Ricky Tulengi Sindani place le cuir sur la tête du longiligne Sanogo Abdul qui saute à la hauteur et place une tête qui désoriente Landu Makiese, le portier de V.Club, mené sur la note d’un but à zéro.

Matampi et Bangala impériaux face aux assauts de V.Club
Ce résultat sera maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet et consacre la 1ère défaite de V.Club dans cette compétition. Pourtant, les Dauphins noirs méritaient mieux que cette défaite dans la mesure où à plusieurs reprises, ils ont mené des offensives meurtrières. Dans les bois du DCmp. Malheureusement, ils se butent sur un keeping éblouissant du gardien Matampi de grand jour et qui les a toutes annihilées. Hormis Matampi, le Dcmp a bénéficié de la bonne prestation de Bangala Litomba qui, en bon commandant de la défense imanienne a bien veillé au grain. Matampi et Bangala ont été les hommes du match pour le Dcmp. Côté V.Club, le capitaine Lusadisu et le latéral gauche Lomanisa auront tout donné mais en vain. Il en est de même de Luvumbu Nzinga qui aura tout essayé sans atteindre la cible. Autant pour l’avant-centre Jean Marc Makusu monté en cours de jeu mais très malchanceux sur des occasions de faire mouche. Ainsi, ce but de Sanogo vient de confirmer la bonne santé du Dcmp qui reste encore invaincu en quatre sorties et caracole seul en tête avec le maximum de 12 points.

En même temps, la tradition selon laquelle,  l’équipe,  la moins performante du jour  l’emporte,  vient de se confirmer. Ainsi, après deux résultats nuls face à Shark et Vutuka, V.Club vient de subir sa 1ère défaite de la saison.