LINAFOOT : Le DCMP à l’attente de Shark 11

LINAFOOT : Le DCMP à l’attente de Shark 11

Linafoot  5ème journée : Le Daring Club Motema Pembe à l’attente de Shark 11 FC

Après sa belle victoire sur l’Association Sportive V.Club (0-1), le Daring Club Motema  Pembe sera à l’embuscade de l’équipe de Shark 11 FC, pour le compte de la 5ème journée de la zone ouest du championnat national. Initialement programmée pour  le jeudi 15 octobre 2015, cette rencontre a connu une petite retouche au calendrier. Ce qui fait que l’organisateur  l’a reprogrammée pour ce vendredi 16 du même mois, au Stade Tata Raphaël. Cette modification est intervenue, à la suite du rendez-vous manqué,  du dimanche  18 octobre de l’année en cours, à Kinshasa, entre les Léopards et les Fauves du Bas-Oubangui de    la République centrafricaine, dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football. Rendez-vous manqué, simplement parce que les Centrafricains ont déclaré  forfait, pour raison d’ordre financier, tel que décidé par la fédération centrafricaine de football. Aussi, la linafoot a-t-elle quelque peu modifié son agenda de la semaine.

Même difficilement, Daring l’emporte toujours
A propos de ce match entre les Immaculés et les Requins kinois, il s’annonce indécis au regard de la forme actuelle des deux adversaires. Mais,  toujours est-il que les uns et les autres sortent fraîchement d’une victoire récente. Daring est encore la suite logique de son succès sur V.Club. Et Shark 11 n’en reste pas moins après le holdup opéré, à Kikwit, devant la formation locale de l’AS Vutuka Club. Et d’ailleurs, les deux concurrents  sont  encore invaincus. Si le Dcmp vole de succès en succès, en quatre sorties pour le maximum de 12 points acquis dans la gibecière, Shark 11 FC a eu l’insigne honneur de faire douter V. Club – dans une partie arrêtée et dont le résultat est encore suspendu – avant la dernière noyade du 11 octobre dernier. Bien qu’à priori indécis, à quelques heures du coup d’envoi, le passé des deux belligérants renseigne, sauf erreur, que jamais, dans les annales du foot local, jamais Shark 11 n’a eu la moindre chance de prendre le dessus sur les vert et blanc. Et souvent, c’est par la plus petite de marge que les Faucons kinois viennent à bout des requins de la commune de la Gombe.    En exemple, la saison  dernière, Daring s’était imposé par un but à zéro. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? La réponse au dernier coup sifflet tout en signifiant Shark 11 figure parmi les équipes kinoises difficiles à manœuvrer.

Rojolu reçoit Dragons Bilima
Avant le choc de ce vendredi entre le Dcmp et Shark 11, on vivra une autre rencontre intéressante entre l’Amicale Sportive Dragons Bilima et le Sporting Club Rojolu. Les Monstres qui ont repris du souffle après son éclatante victoire su le Racing Club de Kinshasa, tentera mordicus, a consolidé& sa bonne santé telle qu’affichée à sa dernière sortie.

V.Club devant un feu rouge : MK
Battu le dimanche dernier par le Dcmp, son rival de tous le temps, l’AS V.Club sera, dimanche prochain,  devant un feu rouge qui s’appelle MK. MK cherchera, par tous les moyens, pour remuer davantage le couteau dans la plaie véclubienne. MK, qui, il y a peu, avant la finale des Dauphins noirs, en 2014, à la ligue des champions de la Caf avait été le club qui avait annoncé un message de mauvais augure après une courte défaite par 1-0, infligé à V.Club. Même si, la saison dernière, les Dauphins noirs l’avaient emporté par 3-0, MK reste quand même un morceau dont il faut toujours se méfier.  A propos des dauphins noirs,   il sied de rappeler que la linafoot qui avait homologué avant de le  suspendre après,  le résultat du match entre V.Club et Shark 11, de la 2ème journée,  a aussi suspendu celui de la rencontre entre Vutuka Club de Kikwit, comptant pour la 3ème journée de la zone Ouest et  la même équipe de V.Club, à la suite de la dénonciation du joueur Lukengeke, aligné par la formation kikwitoise.

–          RCK vs Nord Sport
–          MK vs V.Club