LINAFOOT : Elima et V Club se neutralisent 0-0

Par Paul Kazozo
231 Vues

Evoluant, à domicile, ce mercredi 28 octobre 2015, l’Association Sportive V.Club de Kinshasa, grandissime favorite, en ouverture de la 8ème journée de la zone ouest du championnat national, aura tout tenté en vain, contre le Tout Capable Elima de Matadi. Au regard de la position au classement, des deux équipes en face, la balance des pronostiques était plus qu’avantageuse pour les Dauphins Noirs. Mais sur l’aire de jeu, c’est une autre image que les rouge et or de la ville portuaire ont présenté aux spectateurs. Sans être aussi incisif que l’on pourrait le croire, Elima a empêché à son adversaire d’évoluer en toute aisance, malgré les tentatives de Kule Mbombo, de Bernard Morrison, du capitaine Lusadisu et même d’Héritier Luvumbu qui auront usé de tous les atouts à même de surprendre Ekono Mayala d’Elima. Imperturbable et lucide dans sa zone d’action, le gardien d’Elima n’a pas lâché prise. A lui seul, il passe pour le héros de la formation matadienne qui a fait douter les dauphins Noirs qui ont ainsi concédé leur 2ème nul vierge, après le premier, de la 3ème journée contre Shark 11. Réaliser ce nul, à l’extérieur, face au leader de la zone ouest passe pour un exploit pour cette équipe de Matadi qui se retrouve avec 10 points, en huit sorties.  V.Club a, après ce match engrangé son 16ème point de la saison et reste en tête en attendant les rencontres de ce jeudi.

Raph Monsi promet des surprises à la phase retour
De l’avis de nombreux observateurs, for de leur position de leader, les joueurs de V.Club ont certainement minimisé leur adversaire, en dépit de trois  changements opérés par Florent Ibenge. Quant Raph Monsi – ancien gardien de Dragons- et actuel mentor d’Elima, son équipe a grandi au fil des matches depuis un début de saison quelque peu catastrophique avec trois défaites consécutive (contre le Dcmp :1-3, face à MK : 0-1 et devant le RCK : 0-2). A l’en croire, ses poulains grandissent en maturité et qu’à la phase retour, Elima fera des malheurs si on n’y prend garde. D’autant plus que là où les matadiens ont fléchi trois fois, ils sont parvenus à tenir V.Club en échec.

Fin de la phase aller pour ce week-end
De source proche de la linafoot, l’on fait état de la fin de la phase aller pour la zone ouest, à l’occasion des rencontres de la 9ème journée qui pourraient se jouer le week-end prochain. A cette occasion, on parle du derby entre Dragons et V.Club, annoncé pour le dimanche 1er novembre 2015, au lieu du 7 du même mois de novembre prochain.

Rendez-vous de ce jeudi 29 octobre 2015

–          Shark 11 – Rojoplu

–          DCMP – RCK

–          Vutuka – MK

–          Nord Sport – Dragons

Articles liés

P