Linafoot : DCMP # Vutuka 1-0, Dragons # Nord Sport : 1-0

Par Paul Kazozo
100 Vues

Linafoot 15ème journée zone Ouest
Le Dcmp passe par le chas de l’aiguille deva nt Vutuka (1-0)

Après une première période vierge entre le Dcmp et  Vutuka, la seconde mi-temps est une histoire de penalties pour les Immaculés. Le premier penalty est arrivé, à la 49ème minute. Sur  la sentence, Manitou  Matondo s’illustre par une maladresse quand son essai est renvoyé par le portier de Vutuka. Juste une partie remise. En effet, au moment où tout devient plus qu’indécis, sur une autre faute d’un défenseur de Vutuka, dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un autre penalty  aux Tupamaros. En lieu et place de Manitou, MuKoko Mayayi se charge de son exécution et met le cuir au fond des filets.

C’est le ouf de soulagement pour le Daring qui passe ainsi par le chas de l’aiguille avant de venir à bout de l’AS Vutuka, très accrocheur. Au match aller, à Kikwit,  lors de la 6ème journée, les deux équipes s’étaient  séparées sur un nul blanc.

Dragons Bilima  domine Nord Sport (1-0)
Autant le Dcmp  a peiné devant Vutuka, autant l’AS Dragons Bilima  a sué sang et eau pour venir à bout de la formation de Nord Sport de Matadi. A l’instar du Dcmp, les monstres kinois se sont contentés du service minimum pour glaner les trois points mis en jeu.  Cela, grâce au seul et unique but de la partie, réussi par Bonyanga, à la 7ème minute.

V.Club – Rojolu
Pour avoir pourvu l’équipe nationale du CHAN de huit joueurs, V.Club était mis en congé par la linafoot, au regard du calendrier des rencontres rendu public pendant cette période du CHAN. Pour ne pas être en cours de compétition, à son entrée en ligue des champions de la Caf contre Mafunzo de Zanzibar, V.Club a  demandé à l’organisateur de programmer pour lui, des rencontres à livrer comme tous les  autres sociétaires. Ainsi, ce samedi 16 janvier 2016, V.Club va rencontrer le SC  Rojolu, dans le cadre de la 16ème journée.

Articles liés

P