Linafoot Centre-Sud : Sanga Balende surpris, Lupopo se relance, Mazembe leader

Linafoot Centre-Sud : Sanga Balende surpris, Lupopo se relance, Mazembe leader

Trois matches se sont joués ce jeudi 24 octobre dans la zone centre-sud au compte de la 17e journée phase retour. D’abord au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi Le FC Dibumba bien que galvanisé après sa brillante phase aller a été battu par les locaux de Océan Pacifique sur la petite de marque (1 à 0). L’unique but du club de la capitale de la province du Kasaï-Oriental a été inscrit à la 11e minute du premier acte par Mimi Buandundu.

Au stade Frederick Kibassa Maliba de Lubumbashi, le leader du groupe, Sanga Balende  a été piégé par les douaniers du Groupe Bazano. A l’occasion de la 17e journée, les locaux sans pour autant convaincre ont réussi à battre les anges et les saints sur la note d’un but à zéro (1 à 0) grâce à Abdou Mohamed Bangura à la 14e de jeu.

Dans l’autre match choc entre les deux clubs lushois, les cheminots du FC st Eloi Lupopo se sont relancés dans la course pour les play-offs après les points engrangés ce jeudi devant les kamikazes Lushois de Lubumbashi sport. A l’issue du duel, les bleus et or s’imposent sur le score étriqué d’un but à zéro (1 à 0). Le but des lumpas a été l’œuvre de Peter Mugisha à la 11e minute de la première période. Le faux pas de Sanga Balende à Lubumbashi fait le bonheur de Mazembe qui pointe désormais à la première place du groupe avec 27 points après sa victoire 6-0 devant New Soger tandis que Don Bosco occupe la 3e place du classement de la Zone Centre Sud.

Voici les résultats et le programme des rencontres :

  • FC Océan Pacifique vs FC Dibumba : 1-0
  • FC Lubumbashi Sport vs FC Lupopo : 0-1
  • JS Groupe Bazano vs SM Sanga Balende : 1-0
  • New Soger vs Mazembe : 0-6
  • Don Bosco vs FC Simba