Linafoot : AS Dauphin noir veut jouer l’Afrique la saison prochaine

Par Christian Kamalebo
179 Vues

Comme telle est l’habitude, après chaque saison sportive les clubs sociétaires de la ligue nationale de football (Linafoot) sont appelés à tenir leurs assemblée générales ordinaires, le  sixième de la dernière édition de la division un n’a pas dérogé à la tradition. L’AS Dauphin a au cours de son AGO tenue ce dimanche 24 juillet à l’hôtel Mukulima à Goma émit le vœu de faire bonne figure la saison 2016-2017 avec comme objectif de jouer l’inter-club de la confédération africaine de football.  En présence du président de la ligue de football du Nord-Kivu Elde Vakatsuraki en qualité du délégué de la linafoot , le président sportif du club Kambale Songo en fin mandat a promis dans un bref délai tenir l’assemblée générale extraordinaire et élective vu que son comité sportif est en fin mandat.

Après la lecture du procès-verbal, les joueurs l’ont approuvé à l’unanimité  avant que le président de la LIFNOKI ne félicite le club Gomatracien auteur d’une saison radieuse avec à la clé un bon classement jamais réalisé par un club du Nord-Kivu, Elde Vakatsuraki a profité également pour encourager les efforts du Léopard César Manzoki après sa sélection à la Cosafa Castle cup : «  je félicite l’as Dauphin noir pour sa belle saison, ils ont honoré la province et la lifnoki, nous les encourageons de fournir tant d’effort pour qu’un jour il puisse participer à une compétition africaine comme l’a fait Kabasha il y a plus d’une décennie. Chico Mukeba et l’assemble du staff ont prouvé qu’ils peuvent aller loin, nous vous réitérons notre total soutien pour la saison prochaine. C’est la deuxième fois que dauphin noir nous produise des léopards, après Piscas Kirenge voilà César Manzoki qui a porté le maillot national, au nom de la ligue de football nous le félicitons et lui promettons deux paires de bottines et un ballon » a lâché le président de la ligue du Nord-Kivu.

Pour l’unique international congolais le travail et la prière ne devront que l’accompagner : « je remercie le ciel pour la grâce qu’il m’a accordé de pouvoir  jouer une fois pour mon pays, je dis aussi merci à mes coéquipiers pour le soutien. Je pense m’améliorer d’avantage pour mériter à nouveau la confiance  du sélectionneur, je suis encore joueur de dauphin vu que l’heure n’est pas au départ » a placé l’attaquant farouche du club créé par le général Gabriel Amisi dit Tango Fort. Notons que cette assemblée générale intervenait un jour après que l’US Socozaki autre club du Nord-Kivu aie tenue la sienne, l’AC Capaco de Beni a aussi respecté la tradition. Leopardsfoot va y revenir.

Articles liés

P