LINAFOOT : 2e journée, Shark 11 écrase Muungano 5-1

Par Paul Kazozo
44 Vues

Le Stade des Martyrs aura été un véritable cimetière pour l’OC Muungano, cette équipe de Bukavu qui a fait l’actualité après sa surprise de sa première sortie victorieuse sur le Daring Club Motema Pembe. Muungano était ainsi, à ce titre, une curiosité. Mais, dans la grande marmite béante du Boulevard  Triomphal, Shark 11 a ressemblé à un éléphant qui a tout écrasé sur son passage. En tout cas, les 11 Requins de la commune de la Gombe ont dépiécé leur adversaire sur le score fleuve de cinq buts à un.

Doublés de Ngulubi et de Chavda Maïsha
Shark 11 a commencé la démonstration de sa bonne santé peu avant la pause. Plus précisément, à  la 42ème minute, alors que Muungano tient encore bon, sur une passe de Chavda Maïsha,  transfuge de Don Bosco de Lubumbashi, Ngulubi Kilwa,  ouvre la marque pour les Requins de la commune de la Gombe. Ce sera tout à la pause. La reprise de la partie sera un véritable calvaire pour l’équipe visiteuse. Ce but de la 1ère période est suivi par un autre du passeur, Chavda Maïsha, à destination de Ngulubi qui crucifie le dernier rempart de Muungano. Ce dernier sera encore impuissant sur l’action  d’Eddy Ngoyi Emomo. Celui-ci à la 55e, a mis à profit le travail de sape effectué par Bakulu Bitumbe pour exécuter pour la 3ème fois, Justin Mbotika, le pauvre gardien des Bukaviens.   Ngulubi reviendra  encore à la charge quand il obtient le 4ème but de Shark 11 (56’) avant de voir une fois de plus le même Maïsha  clôturer la série pour les Requins kinois. Pour l’honneur, l’OC Muungano a réduit la note à la 66ème minute par Saïdi Abedi.

La meilleure attaque
Par cette victoire, en attendant que les autres équipes ne livrent leur deuxième match des play-offs, Shark 11 peut bien se targuer d’avoir la meilleure attaque avec 5 buts inscrits. Cinq buts, tous marqués devant cette équipe de Muungano qui  a été à la base des malheurs qui secouent le Dcmp. Malgré cette défaite, dans la grande marmite béante du Boulevard Triomphal, Muungano peut juste se contenter de ses trois unités glanées, à domicile, au bord du Lac Kivu.

Articles liés

P