Ligue Cup Anglaise : Bilan de nos internationaux congolais

Par Rédaction
38 Vues

On a joué mardi et mercredi en Angleterre, le 3e tour de la Ligue Cup Anglaise. Plusieurs de nos internationaux congolais étaient engagés avec leur formation respective. Voici leur bilan.

Gabriel Zakuani, Northampton vs Manchester United : 1-3
Malgré un solide Gabriel Zakuani titulaire en défense de Northampton, le club de Ligue One n’a pas pu résister face à Manchester United arrivée sous pression au Sixfields stadium avec 3 défaites consécutives. Contraint au résultat, les hommes de José Mourinho ont fait l’essentiel malgré une bonne résistance de la formation de l’international congolais qui ont maintenu le suspense jusqu’à la 68e minute où il y avait encore 1-1. Titulaire dans l’axe central, Gabriel Zakuani a joué toute la rencontre.

Neekens Kebano, Fulham vs Bristol : 1-2
Fin de l’aventure en Ligue Cup pour Neekens Kebano et Fulham. L’international congolais qui a débuté la rencontre sur le banc, n’a disputé que les 5 dernières minutes de la rencontre. 5 dernières minutes au cours desquelles, Bristol en a profité pour assener le coup fatal à la 90e. Battu 1-2, l’aventure s’arrête pour la formation du congolais.

Dieumerci Mbokani, Stocke City vs Hull City : 1-2
Mbokani a beaucoup travaillé mais n’a pas marqué. Titulaire face à Stock City de Gianneli Imbula, l’attaquant congolais qui continue de prendre ses marques au sein de sa nouvelle formation a multiplié les efforts. Bagarreur sur les tous les fronts, l’international congolais a usé la défense adverse,  ce qui a permis à Manson 45e et Henriksen 91e, de propulser Hull City au tour suivant de la Ligue Cup.

Les rencontres de mardi

Le derby congolais Everton vs Norwich tourne à l’avantage de Youssouf Mulumbu, Everton vs Norwich : 0-2
Avec un très bon Youssouf Mulumbu, Norwich a créé la surprise en allant s’imposer (2-0) sur le terrain d’Everton en Cup. L’entrée de Yannick Bolasie à la 68ème minute pour les Toffees n’aura pas réussi à changer le cours du match. « El Capo » est sorti à la 90 ème minute après un gros travail accompli à la récupération.

Chancel Mbemba, Newcastle vs Wolverhampton : 2-0
Sans Chancel Mbemba, ménagé pour cette rencontre par Raphaël Benitez, Newcastle s’est imposé 2-0 face à Wolverhampton de Prince Oniangué. Auteur déjà de 6 titularisations à 90 minutes en 8 journées de championnat, l’aventure en Ligue Cup va se poursuivre pour la formation du défenseur congolais.

Enfin sans Britt Assombalonga, Nottingham forest a été défait 4-0 par ASRENAL.

Articles liés

P