Ligue 2 zone Est : Bukavu Dawa-Etoile du kivu, un derby de folie

Ligue 2 zone Est : Bukavu Dawa-Etoile du kivu, un derby de folie

Ils avaient été nombreux à attendre ce choc. Enfin, la ligue nationale vient de fixer la date de la ténue du derby de Bukavu. Il s’agit du 04 novembre au stade de l’unité de Goma. Depuis l’ annonce de la linafoot, suspendant la ténue des ces rencontres au stade de la concorde de Kadutu, lequel stade connait une dégradation avancée. C’est ce match choc qui vient inaugurer cette mesure vu que la date fatidique de l’entrée en vigueur de ladite mesure était fixée au 01 novembre.

FC Étoile du Kivu est l’équipe dissidente de Bukavu Dawa, voilà cette grande ferveur qui gagne les chefs des supporters à chaque confrontation entre les deux. Depuis vendredi plusieurs bateaux sont pris d’assaut par les fanatiques des deux clubs du Sud-Kivu. Auréolés après son match nul négocié devant Kabasha, les orangistes n’ont qu’un seul objectif :” nous sommes ici pour prendre un bon résultat. Nous comptons cinq points sur les neuf possibles, c’est un motif de satisfaction. Le match Étoile-Buda a toujours été important pour tout le groupe. Heureusement que c’est un terrain neutre qui l’accueille, on va essayer de prendre trois points pour donner plus de confiance à notre public. C’est sera pas facile je sais mais la victoire est certaine” a déclaré Fiston Watanga ancien portier du DC Virunga aujourd’hui dans la cage des étoilés.

C’est ce samedi matin que les corbeaux du Sud-Kivu ont posé leurs valises à Goma, à en croire son président sportif, le morale est au zénith, l’équipe n’est pas à Goma pour le tourisme : ” c’est le début de notre campagne, on a certes pris nos premiers points par forfait, mais contre Étoile il faut bien le négocier sur une aire de jeu. C’est évident vu la sérénité du groupe, moi même j’étais à Bukavu, on a eu à présenter les nouveaux joueurs qui viennent en renfort. Ce n’est pas tout, il y a encore certaines recrues qui sont attendues et dont les négociations vont bon train avec leurs clubs. Bonne chance à Bukavu Dawa, la victoire est impérative” a martèlé Didi Mudogo joint via facebook.

Si lui a droit de s’exprimer, par contre celui d’étoile attend la suite de son recours. En effet, Mushi Bonane  a été suspendu pour 12 mois par l’organe faitier du football congolais pour avoir ténue des propos discourtois à l’endroit de la fédé (Fecofa), une amande de 5000 dollars à verser en francs congolais dans un délai de trente jours. S’il est suspendu d’exercer aucune activité ayant trait au football, l’ancien président de Bukavu Dawa a introduit un recours. Buda-Étoile de ce dimanche 04 novembre, un classique aux allures d’une finale.