Les Léopards U-23 en mission difficile au Burundi

Les Léopards U-23 en mission difficile au Burundi

@ 05 Mar 15 485

C’est en principe,  ce vendredi 06 mars 2015, que les Léopards U-23 de la RDC s’envolent pour Bujumbura, la capitale du Burundi, dans le cadre du match retour des préliminaires des Jeux Africains, prévus en septembre prochain, au Congo Brazzaville. A ce titre, les  jeunes fauves de la Rdc seront reçus par les Hirondelles qui l’avaient déjà emporté, à Kinshasa, sur le petit écart de 0-1 Ainsi, le dimanche 08 février 2015, les juniors congolais devraient s’y produire en mission suicide pour revenir au pays avec une qualification pour le prochain tour. Et cette qualification passe  inévitablement  et impérativement par une victoire, si possible, par 2-1, au minimum ou par 2-0 au maximum, voire plus pour plus d’assurance à l’extérieur. La mission paraît, en soi, difficile mais pas impossible. Car, dit-on, à cœur vaillant, rien n’est impossible. Les Burundais qui, certainement, obnubilé par leur victoire dans la capitale de la Rdc,  seront emballés dans une espèce de zèle qui pourrait profiter aux léopards pour les surprendre  à domicile. C’est possible et il faudrait simplement y croire avec l’expérience de leur entraîneur Médard Lusadisu.

Une défaite pour booster le moral
En prévision de ce match retour, sans tambour ni trompette, les Léopards des moins de 23 ans, avaient installé leur quartier général, au centre Kurara Mpova de la Fecofa pour mieux affûter leurs armes. Aussi, la veille de leur voyage au pays des Hirondelles, le onze nationale a-t-il livré un match de préparation contre l’AC Sodigraf, sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, match soldé sur la défaite des juniors congolais sur un penalty converti en but, par Kiala Lasa. Les Léopards auraient dû se contenter d’un nul si Kalombo Diba dit Milimo n’avait pas manqué la même opportunité que l’arbitre avait accordé aux poulains de Médard Lusadisu. Quoiqu’il en soit, ce résultat importe peu et l’essentiel est que  le staff technique puisse tirer de bons enseignements de cette rencontre en vue d’un comportement de positif au Burundi.

Liste des 23 congolais
Gardiens : Landu Makiese, Ntoya Matondo et Mbimba Matondo
Défenseurs : Ruddy Makwekwe Kupa, Luyindama Nekadio, Lomalisa Mutambala, Dido Bafola, Djuma Rachidi.
Milieux : Bosongo Ngomo, Mutumosi Peter, Moyindo Kirenge, Ngonda, Bloda.
Attaquants : Musindo Mazona, Tulengi Sindani, Kabangu Kadima, Kalombo Diba alias Milimo, Onganga Vinnyi, Alongo, Katalayi.​