Les échos de Muko : Le week-end des congolais

Par Muko
67 Vues

BELGIQUE :
Premier but pour Junior Kabananga depuis son retour de la CAN. L’attaquant de 25 ans a réduit le score samedi pour le Cercle de Bruges à la 72ème minute de jeu face à Zulte-Waregem. Un but qui se révèlera être important car son équipe arrachera le point du match nul en toute fin de rencontre (2-2).

Lors de cette journée, mention spéciale à Neeskens Kebano. L’ailier de 22 ans, qui s’impose de plus en plus comme le meilleur joueur de son équipe, a grandement contribué au succès de Charleroi face à Oostende (3-1), en inscrivant un doublé décisif, élevant son total à 8 réalisations cette saison en Jupiler Pro League. Egalement titulaire dans les rangs des carolos, Dieumerci Ndongala est sorti à la 84ème minute, tandis que Parfait Mandanda est resté sur le banc des remplaçants.

L’absence pour blessure de Chancel Mbemba n’a pas empêché Anderlecht de s’imposer à Genk (1-0) et de revenir à un point du leader, le Club Bruges. Le franco-congolais Fabrice Nsakala a disputé toute la rencontre au poste d’arrière gauche pour Les Mauves. En face, le néo-international Hervé Kage est rentré en jeu à la 81ème minute de jeu.

ALLEMAGNE :
Si le Werder Brême a récolté un bon point à Schalke (1-1), c’était sans la participation de Cédric Makiadi, qui est resté sur le banc. Assani Lukimya était quant à lui titulaire en défense centrale.

ANGLETERRE :
annick Bolasie a disputé samedi son 100ème match sous les couleurs de Crystal Palace, qui s’est malheureusement soldé par une défaite (1-2) contre Arsenal, malgré la bonne volonté et l’énergie déployée par l’ailier congolais dès son entrée à la 57ème minute de jeu, jusqu’au coup de sifflet final scellant la victoire des Gunners.

De retour sur le feuille de match avec West Bromwich pour la première fois depuis son retour de la CAN, où il avait contracté une blessure aux adducteurs, Youssouf Mulumbu a été prévenu par son nouvel entraîneur Tony Pulis qu’il devrait se battre pour retrouver sa place de titulaire au milieu de terrain. Il n’a donc pas foulé le terrain contre Sunderland samedi dernier et a assisté au score nul et vierge de son équipe depuis le banc de touche.

ESPAGNE :  
Cedrick Mabwati est sorti à la 62ème minute de la défaite (0-3) d’Osasuna face à Majorque en deuxième division espagnole. A noter que l’international dispute vraisemblablement sa dernière saison en Espagne car il rejoindra le club américain de Colombus Crew dès la fin de la saison en cours.

PORTUGAL :
Christopher Oualembo a retrouvé samedi sa place de titulaire avec l’Académica Coïmbra. L’arrière droit congolais, qui avait participé à la CAN en tant que doublure d’Issama Mpeko a disputé l’integralité du match contre Estoril , qui s’est soldé par une victoire de son équipe par 2 buts à 1.

Articles liés

P