Les échos de Muko : Kabananga et Mubele buteurs, Kage et Zakuani au top, ça cale pour Bolasie et Kebano…

Les échos de Muko : Kabananga et Mubele buteurs, Kage et Zakuani au top, ça cale pour Bolasie et Kebano…

@ 28 Sep 16 20

ANGLETERRE :

Fin de série pour Yannick Bolasie et Everton. Invaincus depuis le début de la saison, les Toffees ont chuté à Bournemouth (0-1) malgré un bon match de l’ailier Congolais. Du côté des Cherries, on notera l’entrée en toute fin de match (91ème minute) de Benik Afobe qui réalise un début de saison compliqué (22 minutes disputées en championnat cette saison saison)

Certainement loin des attentes escomptées par Neeskens Kebano, la saison de Fulham prend une mauvaise tournure. Les Cottagers ont en effet sombré à Bristol (0-4). Titulaire, l’international Congolais a été, avec Scott Parker, le seul à surnager parmi les siens, multipliant les efforts jusqu’à sa sortie à la 66ème minute.

Malgré une nouvelle prestation aboutie de Jacques Maghoma, qui continue de s’imposer comme un des (voire le) joueurs les plus réguliers de Birmingham cette saison, les Blues n’ont pu faire mieux qu’un match nul à QPR (1-1) où Yeni Ngbakoto était absent de la feuille de match. Actuels 6ème du championnat, ces derniers n’auront néanmoins pas connu la défaite en semptembre.

Northampton et Gabriel Zakuani ont étrillé Southend (4-0) et poursuivent leur saison encourageante (actuels 4ème au classement de League One). Le défenseur Congolais a disputé toute la rencontre.

Jordan Botaka est entré en jeu à la 81ème minute, sans parvenir à renverser le cours du match entre Charlton et Oldham (1-1).

ALLEMAGNE :

Nous ne sommes pas à l’abri d’un renversement de situation, mais la saison s’annonce difficile pour Ingolstadt. Marcel Tisserand et les siens ont de nouveau chuté, cette fois à Mönchengladbach. Le défenseur Congolais possède néanmoins “des qualités exceptionnelles” selon son entraîneur, qui prenait sa défense après son erreur commise face à Francfort le week-end dernier. Contre Gladbach, l’ancien monégasque s’est montré solide, mais cela n’a pas suffi…

BELGIQUE :

Loin d’être indiscutable depuis son arrivée à La Gantoise, Dieumerci Ndongala attend son heure et se contente de bouts de matchs. Ce fut encore le cas contre Saint-Trond (2-1), avec l’apparition de l’ailier Congolais sur le pré à la 73ème minute de jeu.

Une passe décisive de plus au compteur pour Hervé Kage. Le maître à jouer de Courtrai s’est montré très remuant et décisif contre Genk (4-1) et poursuit son excellente saison.

FRANCE :

Malgré la titularisation de Riffi Mandanda, Ajaccio a fini par céder, et s’incliner sur le fil (0-1) face à Sochaux.

Grâce à une égalisation signée John Tshibumbu en fin de match, le Gazélec Ajaccio évite la défaite à domicile face à Amiens (1-1). L’attaquant Congolais, de retour comme titulaire après une légère blessure, inscrit là sa 4ème réalisation de la saison.

GRECE :

Le Panathinaikos a été tenu en échec par Panaitolikos (0-0). L’entrée de Paul-José Mpoku à la 74ème

KAZAKHSTAN :

Déjà buteur le week-end précédent, Junior Kabananga a récidivé contre Ordabasy (1-0) pour offrir les trois points à Astana, leader incontesté du championnat kazakh.

PORTUGAL :

Logiquement reconduit comme titulaire après sa prestation à Feirense, André Bukia a rentabilisé la confiance de son entraîneur en réalisant un bon match, mais Boavista s’est incliné devant le FC Porto (1-3) pour le compte du “derby du nord”.

QATAR :

Malgré un nouveau but de Firmin Mubele, Al Ahli a été battu par Al Sadd pour le compte de la deuxième journée de championnat.

TURQUIE :

Alanyaspor a été stoppé dans son bon élan par Adanaspor (2-3) malgré la présence de Fabrice Nsakala, titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le Bosphore.