Les échos de Muko : Bolasie buteur, Bakambu face au Barça

Par Muko
224 Vues

ANGLETERRE
Liverpool réussit décidément bien à Yannick Bolasie. Après avoir malmené l’arrière-garde des Reds (aux matchs aller et retour) la saison dernière, l’international Congolais a cette fois-ci inscrit son deuxième but de la saison face au club dirigé depuis peu par Jürgen Klopp. Très en vue durant toute la rencontre, Yala a ainsi contribué à la première défaite de Liverpool sous la houlette du coach allemand (victoire de Palace 2-1).

Newcastle sort enfin de la zone de relégation pour la première fois de la saison après une victoire poussive à Bournemouth. Les Magpies ont été aidés, comme souvent, d’un grand Chancel Mbemba. En effet, le jeune léopard a livré une excellente prestation, faisant parler sa grande qualité de tacle, son sens de l’anticipation et sa rigueur défensive pour empêcher les filets des siens de trembler.

Norwich s’est imposé (1-0) face à Swansea, et se donne de l’air dans la course au maintien, après un triste bilan de 4 défaites d’affilée. Malade et indisponible la semaine dernière, Dieumerci Mbokani a réalisé l’unique passe décisive du match seulement deux minutes après son entrée en jeu. Youssouf Mulumbu a fait son apparition en toute fin de match.

A l’échelon inférieur, Leeds United a également redressé la tête, en allant dominer Huddersfield (3-0). Gêné depuis deux semaines par une douleur au mollet, Jordan Botaka a tout de même participé à cette victoire en entrant en jeu à 10 minutes du terme.

Jacques Maghoma continue d’impressionner. Titulaire depuis la blessure de l’ailier international Gallois David Cotterill, le léopard de 28 ans enchaîne les bonnes prestations et l’a encore démontré lors de la victoire écrasante de Birmingham à Fulham (5-2) avec deux passes décisives délivrées par le joueur formé à Tottenham.

BELGIQUE
Malgré la titularisation de Fabrice Nsakala, auteur d’un bon match, et une domination qui s’est avérée stérile, Anderlecht a perdu face à son grand rival, le Standard Liège (0-1).

Aidés par un Dieumerci Ndongala étincelant et un Parfait Mandanda très rassurant, Charleroi est parvenu à mettre en déroute le champion en titre, La Gantoise (3-1). De bon augure pour le gardien des léopards désormais âgé de 26 ans, peu avant la double confrontation face au Burundi.

Genk a perdu (0-1) à Bruges et encaisse une quatrième défaite consécutive. Les efforts de Neeskens Kebano n’auront donc pas suffi à faire sortir la tête de l’eau à l’ancien club d’Hervé Kage, qui a lui disputé la seconde période de la victoire de Courtrai devant Malines (1-0).

ESPAGNE
Barcelone et Neymar, auteur d’un splendide but, étaient malheureusement trop forts pour Villarreal. Malgré les efforts des coéquipiers de Cédric Bakambu (entré en jeu à la 66ème minute et qui n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dents malgré de bons appels), le sous-marin jaune a fini par couler au Camp Nou (0-3).

ETATS UNIS
Colombus Crew est parvenu à se défaire de Didier Drogba et l’Impact de Montréal, lors des Plays-Offs de la MLS, après prolongations. Cedrick Mabwati est entré en jeu à la 76ème minute.

FRANCE
L’unique but de la rencontre qui opposait Paris FC au Red Star a été inscrit par Anatole Ngamukol, pour la deuxième réalisation de la saison de l’ancien attaquant du Grasshoper Zürich.

PAYS-BAS
Après avoir été menés par deux buts, Abel Tamata  (titulaire) et Groningen sont parvenus à arracher le point du match nul face à Cambuur.

Articles liés

P