Les échos de Muko : Bakambu, Kakuta et Masuaku s’illustrent !

Par Muko
121 Vues

☆ L’homme du week-end : Arthur Masuaku

Arthur Masuaku a impressionné lors de la victoire cruciale contre Leicester, samedi dernier (2-0).

L’absence de but où de passe décisive à son actif l’a sans doute privé du statut d’homme du match ; mais le latéral de West Ham a été étincelant à Leicester au cours d’un match capital pour le maintien (2-0) . Appliqué défensivement, l’ancien Valenciennois a fait preuve d’un sens de l’anticipation et une sérénité impressionnante pour bloquer les offensives adverses. Mais c’est surtout par ses courses effrénées sur son couloir gauche et sa qualité de dribble hors norme pour un défenseur (Le tunisien Yohan Benalouane en a fait les frais) que cet excellent contre-attaquant s’est illustré. Il fut, entre autres, à l’origine du premier but des Hammers. Remplacé par Patrice Evra dans les arrêts de jeu, le léopard ne devrait pas faire de vieux os chez l’actuel 15ème de Premier League, dont la victoire a été un grand bol d’air dans la course au maintien.

 

ANGLETERRE :

  • Premier League : 

Everton a été tenu en échec par Southampton samedi dernier à Goodison Park (1-1). Titulaire, Yannick Bolasie n’a pas effectué son meilleur match depuis son arrivée chez les Toffees. L’international Congolais a été remplacé à la mi-temps après avoir perdu un nombre inhabituel de ballons lors du premier acte. Un match à oublier.

Remplaçant : Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace)

Absent : Chancel Mbemba (Newcastle)

  • Championship :

Buteur lors des deux dernières journées , Britt Assombalonga a disputé toute la rencontre face à Ipswich Town (2-2). Toutefois, il n’a pu inscrire son seizième pion de la saison. Actuellement classé 5ème, Boro est en lice pour disputer les Play-Offs de montée en Premier League à l’issue de la saison.

Vainqueur de Fulham (3-1), Birmingham empoche trois points importants pour le maintien. Jacques Maghoma a joué tout le match pour les Blues. Neeskens Kebano était, quant à lui, absent du groupe des Cottagers.

Remplaçant : Benik Afobe (Wolverhampton) 

Absent : Neeskens Kebano (Fulham)

ALLEMAGNE : 

Bundesliga :

Blessé : Marcel Tisserand (Wolfsburg),

Remplaçant : Chadrac Akolo (Stuttgart) 

Bundesliga 2 :

Remplaçant : Wilson Kamavuaka (Darmstadt)

 

BELGIQUE : 

Jupiler Pro League :   

Le Standard Liège a écrasé Genk (5-0) dans le cadre de la septième journée des Play-Offs 1. Tous deux titulaires, le capitaine Paul-José Mpoku et le « colosse » Christian Luyindama ont contribué à la large victoire Liégeoise. Plus malheureux, Dieumerci Ndongala est entré à la 67ème minute de jeu pour les Buffalos.

Paul-José Mpoku et le Standard ont étrillé Genk (5-0) au stade Sclessin, samedi dernier.

Blessés : Merveille Bope (Standard Liège), Jonathan Bolingi (Mouscron) Tracy Mpati Bibuangu (Lokeren), Rémi Mulumba (Eupen) 

CHINE : 

  • Division 1 :

Avec un nouveau but de Cédric Bakambu (son cinquième en six matchs de championnat), le Beijing Guoan a pris le meilleur sur Shanghai SIPG, leader du championnat (2-1). Comme à son habitude, l’ancien goleador de Villarreal a pris le soin de célébrer son but avec un « Fimbu » !

CANADA (MLS) : 

Blessé : Chris Mavinga (Toronto)

ECOSSE :

  • Scottish Premier League : 

Malgré un excellent Youssouf Mulumbu, Kilmarnock s’est incliné sur le fil face aux Glasgow Rangers (0-1) dans le cadre des Play-Offs de fin de saison. Libre cet été, l’international Congolais aura certainement l’occasion de signer pour un club plus huppé après une très bonne saison en Ecosse.

FRANCE : 

  • Ligue 1 : 

Guingamp s’est incliné devant Dijon (1-2) malgré la titularisation de Jordan Ikoko. Yeni Ngbakoto a également fait son apparition (80e) pour les bretons.

Aidés par un très bon Gaël Kakuta, auteur d’une passe décisive, Amiens a tenu le PSG en échec (2-2) au stade de la Licorne. Harrison Manzala était également titulaire et a cédé sa place à la 81ème minute.

Remplaçant : Firmin Mubele (Toulouse)

Blessé : Jordan Nkololo (Caen)

  • Ligue 2 : 

Remplaçant : Anatole Ngamukol (Reims)

Absent : Vital Nsimba (Bourg-Péronnas)

PORTUGAL : 

  • Liga NOS : 

Avant-dernier et dangereusement menacé par la relégation, Vitoria Sétubal s’est encore incliné samedi dernier, devant Estoril (1-2). Arnold Issoko est entré en jeu à la 77ème minute.

 

SUISSE : 

  • Superleague : 

Promu titulaire dans les perches de Lugano, Joel Kiassumbua n’a cependant pu éviter le revers des siens face à Lucerne (0-2). Le gardien de 25 ans et ses partenaires occupent désormais la 8ème place de Superleague.

TURQUIE : 

  • Süperlig : 

Alanyaspor et Osmanlispor ont partagé les points (1-1). Fabrice Nsakala a disputé toute la rencontre.

Remplaçant : Wilfried Moke Abro (Konyaspor)

Articles liés

P