Les échos de Muko : 4e but de la saison pour Mbokani

Par Rédaction
124 Vues

ANGLETERRE
4ème but de la saison pour Dieumerci Mbokani. L’international Congolais a couronné un match de qualité par une talonnade pleine de sang-froid et d’inspiration qui a trompé Simon Mignolet. Néanmoins, les Reds de Liverpool ont eu le dernier mot sur les Canaries de Norwich au terme d’un match riche en rebondissements (5-4). L’attaquant de 29 ans semble bel et bien avoir gagné sa place de titulaire, et espérons pour lui qu’elle ne soit pas éphémère… Malheureusement, Youssouf Mulumbu a assisté à cette partie spectaculaire depuis le banc des remplaçants.

Newcastle ne parvient pas s’échapper pour de bon de la zone rouge. Malgré un match correct, Chancel Mbemba n’est pas parvenu à étanchéifier la défense des Magpies face à Watford (1-2). Newcastle se retrouve 18ème avec deux points de retard sur Norwich de Mbokani et Mulumbu, premier non-relégable.

Sans Jacques Maghoma, malade peu avant le coup d’envoi alors qu’il devait être titulaire, Birmingham s’est cependant imposé avec la manière par 3-0 face à Ipswich Town. L’international Congolais devrait retrouver le groupe dès la semaine prochaine.

BELGIQUE
Arrivé à Genk en provenance de Charleroi dans l’objectif de rejoindre un club «plus ambitieux», Neeskens Kebano déchante sur un plan collectif jusqu’à présent. Intéressant individuellement, comme sur ce match face à Malines samedi dernier, son club pourtant donné favori, n’est pas parvenu à empocher les trois points (1-1).

Dans la douleur, Anderlecht s’est imposé face à Charleroi (2-1) sans Fabrice Nsakala qui, banni à nouveau de l’équipe première, devrait bel et bien quitter Bruxelles cet hiver. Du côté de Charleroi, seul Dieumerci Ndongala était titulaire et a animé son couloir droit jusqu’à sa sortie à la 60ème minute. Espérons pour Parfait Mandanda, qui a finalement regagné le banc au profit de Nicolas Penneteau, que cette défaite pourra lui faire retrouver les perches le week-end prochain.

ESPAGNE
Auteur d’un match appliqué et volontaire sur le front de l’attaque du sous-marin jaune Cédric Bakambu n’est cette fois pas parvenu à trouver la faille face à l’Espanyol. Villarreal et le club de Barcelone se sont neutralisés (2-2).

ITALIE
Le Chievo Vérone a été sèchement battu par la Lazio (4-1). Paul-José Mpoku est entré en jeu à la 74ème minute, sans avoir beaucoup l’occasion de se mettre en évidence.

PAYS-BAS
Titulaire avec Groningen vendredi contre Nimègue, Abel Tamata a réalisé une très bonne première période avant, semble t-il, de se blesser peu avant la mi-temps. Il a été remplacé et n’était pas dans le groupe mardi contre Willem II. Espérons pour le latéral gauche que ce ne soit pas grave, les blessures étant un pépin récurrent pour le joueur de 24 ans.

Articles liés

P