Léopards U23 : Les derniers réglages avant samedi

Léopards U23 : Les derniers réglages avant samedi

@ 20 Fév 15 57

Après avoir choisi le centre Kurara Mpova comme tanière, Les Léopards U-23 regagnent la capitale ce vendredi dans la matinée

Après avoir choisi le centre de formation Kurara Mpova de la Fecofa comme site de préparation de la rencontre face aux Hirondelles du Burundi, les U23 de la RDC regagnent en principe  Kinshasa ce vendredi tôt le matin pour une dernière séance d’entraînement au Stade Tata Raphaël. C’est à l’issue de cette dernière séance, apprend-on, qu’on devrait en savoir d’avantage sur les 23 qui seront retenus pour le match de samedi dans le cadre des éliminatoires des 11e jeux africains.  C’est du moins, la dernière information de la soirée relative au séjour de ces fauves congolais au Centre Kurara qu’ils avaient joint le mardi dernier. D’autre part, compte tenu du contexte actuel de cette rencontre prévu samedi, aucun joueur professionnel ne devrait disputer cette rencontre, apprend-on !

Un double match de préparation à Kinkole
Mercredi dernier, les  Léopards U23  ont livré deux matches amicaux contre deux équipes de Kinkole. Les deux rencontres se sont soldées sur une victoire du onze national par 2-0 puis 9-0.

Les éjectés de l’équipe pour raison d’âge
Du secrétariat général de la Fecofa, on fait état de l’éjection de la liste des présélectionnés rendus public pour ce rendez-vous, de certains joueurs nés avant le 1er janvier 1993. Au total, ils sont 12 joueurs qui ont été écartés. Il s’agit de :

Gardiens de but
1- Ntoya (Sodigraf)
2- Bulayima ‘ Lupopo)
3- Mambu (MK)
4- Mutshi (Lubumbashi Sport)

Défenseurs
5- Bangala Litombo (Dcmp)
6- Tshamala (Sanga Balende)
7- Manitou Matondo (Dcmp)

Milieux
8- Ava Dongo (Dcmp)
9- Oloko (Sanga Balende)

Attaquants
10- Musingu Bazola (Dcmp)
11- Bukasa (Sanga Balende)
12- Mombo (MK)