Léopards : Retour sur le démarrage sur stage à Milan

Par Rédaction
67 Vues

Comme d’habitude, s’agissant des stages de la Nationale programmés dans l’espace Schengen, il a de nouveau fallu un véritable parcours de combattant au Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo, monsieur Théobald Binamungu pour qu’il arrive à conduire, en fin d’après-midi du samedi 21 mai dernier, sur le terrain à pelouse naturelle de stadio comunale di Casetenovo de Milan (Italie), la première partie des Léopards RD Congo retenus  par Florent Ibenge Ikwange pour le stage d’Italie, en prévision de la prochaine et seule confrontation amicale face à la Roumanie, ce 25 mai courant en Italie.

Le gros du groupe des joueurs internationaux congolais arrivent dans la soirée dominicale de ce dimanche 22 mai 2016 tandis que le reste des pros congolais dans la matinée et en soirée du lundi 23 mai 2016 pour afficher complet. Mais, dans un premier temps, autour du coach Florent Ibenge Ikwange et de ses assistants, à l’exception de Paul-José Mpoku, évoluant à Chievo Verone en Italie, tous ses six autres coéquipiers sont venus du pays, à savoir Matampi Vumi Ley et Yannick Bangala Litombo de DCMP, Junior Baumeto de St Eloi Lupopo, Issama Mpeko Djo du TP Mazembe ainsi que Lomalisa Mutambala Joyce et Bompunga Botuli Padou de l’AS V.Club qui se sont retrouvés aux deux premières sessions d’entrainement à le stadio comunale di Casetenovo de Milan (Italie).

D’abord, le premier jour de leur descente à l’aéroport de Milan, après un bref repos à du quartier Monza de Milan, site de regroupement et d’hébergement de la sélection congolaise en terre italienne jusqu’au match amical international contre la Roumanie Europa Hôtel. C’était le samedi 21 mai 2016. Puis, le dimanche 22 mai 2016. Signalons aussi que c’est tard dans la soirée du vendredi 20 mai dernier que  la partie kinoise de la délégation des Léopards RD Congo avait quitté la capitale, Kinshasa, par un régulier de la Turkish airlines à destination d’Istanbul via Libreville pour finalement prendre la correspondance de Milan.

Ladite délégation kinoise, en définitive, était composée de 15 personnes  et conduite par le Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo, monsieur Théobald Binamungu. On y retrouvait, outre les joueurs, quatre membres du staff technique, en l’occurrence le sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange et ses trois Assistants technique, préparateur physique et des gardiens respectivement Mwinyi Zahera, Papy Kimoto Okitankoy et Eugène Bulayima.

Etaient également du groupe, deux préposés à la gestion médicale du Onze national notamment le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala et le kiné, De Paulin Mivaka ; deux officiels du Team management, dont l’un en charge de l’administration, intendance et logistique, Capo Serge Bageta Dikilu et l’autre, de la représentation du Onze national, l’ambassadeur du football congolais, Aziz Makukula pour ne pas le citer et le chargé de la communication et médias, Jerry-Gérard Angengwa Agbeme…

De Monza-Milano
Team Media Office RD CONGO

Articles liés

P