Léopards : Luvumbu en route pour le Qatar via la Belgique

Léopards : Luvumbu en route pour le Qatar via la Belgique

@ 03 Mar 16 201

Un mois après sa blessure au Rwanda, Héritier Luvumbu en route pour le Qatar via la Belgique

Il a voyagé ! Il n’a pas voyagé ! Les folles rumeurs ont succédé et ont continué de se succéder à propos d’Héritier Luvumbu Nzinga, joueur de V.Club et des Léopards, blessés aux ligaments du genou, le 30 janvier 2016, lors du match des quarts de finale du Chan, entre le Rwanda et la RDC (1-2). Un mois après ce coup du sort, tout est fin prêt pour le voyage de Luvumbu en vue des soins appropriés et adéquats dans un hôpital spécialisé.

La nouvelle du voyage est sortie de la bouche autorisée du ministre des sports, Denis Kambayi. Ce dernier l’a fait par la voie d’une télévision de la place, à la suite de l’audience que le ministre avait accordée au coordonnateur de l’équipe nationale des Léopards, monsieur Théobald Binamungu, accompagné d’une délégation constituée du médecin du onze national, le docteur Jean Pierre Bungu Kakala et le concerné,  le joueur Héritier Luvumbu Nzinga. Aux dires du ministre, comme c’est l’État congolais qui a pris en charge tous les frais relatifs à ce déplacement, il a fallut que ce dossier suive son cours normal. Maintenant que tout est prêt, il n’est que bien normal que tout s’active. D’après certaines sources, on estime cette enveloppe globale à environ 78.000 euros comprenant, le voyage, l’opération, les soins post-opératoire, la rééducation du joueur et les frais de séjour dont la durée est estimée à environ 45 jours avec comme destination finale le Qatar via Bruxelles. Sauf changement de dernière minute, ce voyage est effectif depuis ce mercredi 2 mars 2016 au soir.

Comme Mulekelayi Kanku en 2002
L’on apprend qu’en sa qualité de médecin de l’équipe nationale, le Dr Bungu accompagnera le joueur blessé en Europe. C’est la 2ème fois que Jean Pierre Bungu va s’illustrer dans cet exercice. La première fois, c’était lors de la Can 2002, au Mali, compétition au cours de laquelle, le joueur Mulekelayi Kanku du Tout Puissant Mazembe avait connu une fracture. Comme Luvumbu aujourd’hui, il y a 14 ans, l’État congolais était allé au chevet de ce représentant de la nation congolaise.

Demande honorée
Revenus au pays, au lendemain de leur sacre, les Léopards  étaient décorés par le Chef de l’état. A l’occasion de cette cérémonie, le ministre des sports avait, entre autres, plaidé la cause de Luvumbu pour des soins appropriés à l’étranger. Aujourd’hui c’est chose faite, au grand bonheur des supporters de V Club qui espèrent retrouver très rapidement leur joueur sur pied !