Léopards : Les U20 en route pour l’Afrique du Sud

Léopards : Les U20 en route pour l’Afrique du Sud

@ 07 Déc 16 59

C’est dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de minuit, heure locale,  que les Léopards U-20 se sont envolés pour l’Afrique du Sud où ils participeront du 8 au 16 décembre prochain à la Cosafa Cup de cette catégorie.

Le mardi dans la matinée, ces Léopards étaient au nombre de vingt-trois réunis autour du staff technique chapeauté par Otis Ngoma.  A l’instant de cet entretien, a-t-il estimé, les plus jeunes joueurs retenus commencent à se faire connaître. Et c’est déjà, croit-il, bon pour la suite. Pendant quelques jours, souligne-t-il, l’on a travaillé pour essayer de rebâtir cette formation qui n’existait plus physiquement. Pour lui, ce travail s’est déroulé en urgence sur  base de cinq joueurs issus de l’AC Ujana. A ces cinq joueurs, se sont greffés d’autres talents venus de différents horizons parmi lesquels, quelques éléments qui avaient constitué l’équipe qui devait participer au Challenge Afrique U18 en décembre 2015 au Sénégal.  Lire notre article

Et de renchérir, d’après Otis Ngoma, vue cette préparation, un peu à la hâte,  les jeunes fauves congolais participeront à ce tournois dans le but de découvrir un autre football  et apprendre. Mais, a poursuivi Otis Ngoma, le mentor de ce onze national, cela ne les empêche d’être ambitieux.

Retenons que dans ce lot de vingt-trois Léopards, on retrouve seulement deux jeunes venus de l’Europe, plus précisément de la France. Il s’agit de Cyprien Ngoma, le fils de l’entraîneur Otis Ngoma et Grady Kiala. Le premier est pensionnaire du centre de formation de Lille. Le second est de Nîmes.

La liste définitivement du groupe vous sera communiquée après l’enregistrement par le comité de compétition de la Cosafa à l’arrivée de la délégation.

L’entrée contre le Mozambique
Au regard du calendrier de la compétition, les juniors congolais vont entrer sur la scène le jeudi 8 décembre 2016, contre les Mambas du Mozambique. Ils vont boucler la phase du groupe face aux Comores le 11 décembre.

Le 7 décembre 2016
–       Swaziland vs Botswana
–       Zimbabwe vs Zambie

Le 8 décembre 2016
–       RDC vs Mozambique
–       Sénégal vs Maurice
–       Angola vs Soudan

Le 9 décembre 2016
–       Mozambique vs Comores
–       Afrique Du Sud vs Swaziland
–       Malawi vs Zimbabwe

Le 10 décembre 2016
–       Angola vs Sénégal
–       Soudan vs Maurice
–       Lesotho vs Botswana

Le 11 décembre 2016
–       Zimbabwe vs Malawi
–       Comores vs RDC

Le 12 décembre 2016
–       Soudan vs Seychelles
–       Maurice vs Angola
–       Lesotho vs Swaziland
–       Botswana vs Afrique du Sud

Le 14 décembre 2016 : Les demi-finales

Le 16 décembre 2016 :
–       Match de classement
–       Finale