Léopards : légère séance de décrassage pour la première journée

Léopards : légère séance de décrassage pour la première journée

@ 21 Mai 16 68

Arrivée cette après midi en Italie, les léopards ont effectué leur première séance d’entraînement à 18h00. Une séance plus tôt légère en guise de récupération pour les 6 joueurs locaux  auxquels s’est rajouté Paul-José Mpoku qui est pour l’instant, le seul joueur professionnel, actuellement présent dans le groupe. La majorité, dont Cedric Bakambu étant attendue demain.

Après la prière habituelle d’avant séance et la photo de famille avec les responsables du stade qui abritera les entraînements des léopards, Florent Ibenge s’est entretenu avec les joueurs présents. Occasion pour lui de rappeler le contexte du stage et les enjeux sportifs de cette rencontre vis-à-vis des différents objectifs que s’est assignée notre équipe nationale à savoir la CAN 2017 et  les éliminatoires de la Coupe du Monde.

S’en est suivi une vingtaine de minute de petites touches de balle, avant que Kimoto et le coach Bulayima ne prennent en charge le groupe pour une séance alternée de footing et de récupération autour du terrain à laquelle a participé Florent Ibenge… à son rythme !

Après une bonne heure de travail, les léopards ont repris le chemin de l’hôtel, arrivant juste à temps pour assister ensemble, aux 10 dernières minutes de la finale de la FA Cup entre Crystal Palace et Manchester United. Finale malheureusement perdue par la formation de Bolasie qui a été soutenu de loin par toute la délégation.

Pour le programme de demain, un seul entraînement est au programme à 17h00, dans l’attente de l’arrivée du reste des joueurs professionnels.

photo-famillePhoto de famille avec les responsables du Stade où vont s’entraîner tous les jours les léopards