Léopards : le point sur l’entraînement de cet après midi

Par Rédaction
115 Vues

C’est sur le coup de 14h30 que les  léopards ont débarqué au stade Mahajanga pour la traditionnelle  reconnaissance du terrain. Mais avant cela, une demie-heure  plus tôt, c’est Florent Ibenge en compagnie de Gerry Angangwe, le team officer de notre sélection qui se sont livrés au jeu des questions réponses des journalistes.

De cet exercice on retiendra la volonté du sélectionneur congolais de repartir de Madagascar avec les 3 points. Pour ce faire, il compte sur la dynamique du groupe actuel pour faire un bon résultat. Un groupe qui par rapport à l’effectif de la Roumanie, s’est renforcé de Chancel Mbemba et de Yannick Bolasie.

Concernant la séance d’entraînement, après la prière traditionnelle, les léopards ont effectué une petite mise en jambe d’une vingtaine de minute au tour du terrain. S’en est suivi un petit jeu de passe par binôme pendant que le préparateur physique Papy Kimoto s’est spécifiquement occupé de Bakambu, Mabwati et Mubélé avec une séance de renforcement musculaire des chevilles bien particulières.

Après, cela, les 3 joueurs dont Cedric Bakambu qui avait été victime d’une alerte à Kinshasa, a réintégré le groupe pour séance de frappe devant le gardien. Objectif, prendre ses marques sur le terrain et se familiariser avec la position des buts.

Enfin, concernant la dernière partie de l’entraînement, il a été question d’une mise en place tactique au cours de laquelle on a pu sentir nos joueurs unis et déterminés pour un seul objectif, la victoire !

A noter qu’au niveau médical, aucune blessure n’est à signaler, tout le groupe sera bel et bien à disposition de Florent Ibenge.

Rendez-vous demain. Coup d’envoi de la rencontre 14h30 heure locale soit 12h30, heure de Kinshasa.

dubai-vz
Entraînement spécifique de renforcement musculaire des chevilles

Articles liés

P