Léopards : dernière séance d’entraînement à Mons

Léopards : dernière séance d’entraînement à Mons

@ 09 Juin 15 43

Hier aux alentours de 17h30, Florent Ibenge et les léopards ont regagné le terrain annexe du Stade Tondreau pour une dernière séance d’entraînement. Une dernière séance débutée par un petit taureau auquel ont participé Aziz Makukula et Florent Ibenge qui d’ailleurs, ont montré de beau reste. La séance s’est ensuite poursuivie par de petits ateliers dirigés par Mwiny Zahera. Tous les joueurs ont pris part à cette dernière séance à l’exception de Cédric Mabwati. Le milieu d’Osasuna arrivé à Mons quelques heures plus tôt a été ménagé par le staff technique suite au match qu’il venait de disputer la veille avec son club. Ce qui explique également, sa venue tardive au rassemblement.

Outre Mabwati, Christopher Oualembo, Cédric Mongongu et Jeremy Bokila se sont entraîné en marge du groupe. Exercice d’appui et renforcement musculaire ont été l’essentiel de leur travail avec le kiné de la sélection. De son côté John Tshibumbu qui a ressenti une douleur à la cheville après l’opposition contre la formation locale Belge, a débutée la séance entre les mains du Kiné. Le staff technique a ensuite procédé à des exercices de situation de jeu, ponctués par un travail de frappe devant les buts.

La séance d’entraînement s’est achevée sur le coup de 18h30 avec une opposition en espace réduit permettant de simuler le pressing et le peu d’espace que laisse généralement les camerounais à leurs adversaires.

A noter au cours de cette séance la présence de Christian Nsengi qui est passé dire bonjour à l’ensemble du staff.